publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vaincre la peur sur la route !!!???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vaincre la peur sur la route !!!???

Bonsoir,
    Je n'avais jamais eu peur sur la route jusqu'au jour où nous avons eu, Maman,mon Frère et moi un accident sur la voie rapide en Bretagne...
    La voiture est restée HS mais pr nous tt allait bien...
    Depuis, je suis terrorrisée sur la route...
    Je ne conduis pas sauf un deux roues et la nouvelle pub : à 50 à l'heure un choc ss ceinture équivaut à 1 chute du 4 ème si je ne m'abuse ne m'encourage guère.
    Avec ce deux roues, je parcours environ 40 km par jour...
    Ce qui est le difficile pr moi, ce sont les Boulevards des Maréchaux.(en région parisienne)..
    Evidemment, je gagne bien 1H00 de liberté et avec les Horaires d'Eté sur les transports en commun, mais à quel prix!!!
    En voiture, pareil, je suis terrorisée...
    Merci pour vos conseils...
    Sophia

• Ben

moi je suis dans le même cas que toi, j'ai eu un accident de voiture à l'age de 17 ans (très choquée mais pas trop blessée), et depuis j'ai peur sur la route, surtout si ce n'est pas moi qui conduit.
    Aujourd'hui j'ai 31 ans et j'angoisse toujours à l'idée de devoir monter en voiture avec quelqu'un et de devoir lui dire de rouler moins vite parce que j'ai peur. Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai refusée plein de virées entre amis tellement j'avais la trouille de me faire conduire.
    Je n'ai malheureusement pas de solution mais au moins saches que tu n'es pas la seule
    coco

Commentaire

• Ben
      Merci coco

C'est vrai que nous empoisonnons les autres mais ça n'est pas volontaire!!!
      Je suis âgée que toi...
      J'avoue qu'auparavant, j'étais totalement insouciante mais aujourd'hui je fais même attention à ne pas parler afin de laisser le conducteur à sa conduite...
      Bon courage à toi et merci pour ta réponse...
      En les grandes vacances, il y aura de la route...
      Enfin...

Commentaire

• Peut-être une solution

c'est de faire 3 à 4 séances chez une psychothérapeute pour venir à bout de ce problème une fois pour toute. Sinon ça risque de te pourrir la vie pendant longtemps et plus le temps passe, plus on a peur.

Commentaire

• Peut-être une solution
          Merci eli 16 pour cette réponse...

Pourquoi pas!!!
          Je vais effectivement y songer...
          Sophia

Commentaire

• Merci coco
            A coco, un copier coller de mes autres réponses

"Comment vaincre la peur sur la route !!!???"
            Envoyé par Sophia7535 le 11 juillet à 00:16

Bonsoir,
            Je n'avais jamais eu peur sur la route jusqu'au jour où nous avons eu, Maman,mon Frère et moi un accident sur la voie rapide en Bretagne...
            La voiture est restée HS mais pr nous tt allait bien...
            Depuis, je suis terrorrisée sur la route...
            Je ne conduis pas sauf un deux roues et la nouvelle pub : à 50 à l'heure un choc ss ceinture équivaut à 1 chute du 4 ème si je ne m'abuse ne m'encourage guère.
            Avec ce deux roues, je parcours environ 40 km par jour...
            Ce qui est le difficile pr moi, ce sont les Boulevards des Maréchaux.(en région parisienne)..
            Evidemment, je gagne bien 1H00 de liberté et avec les Horaires d'Eté sur les transports en commun, mais à quel prix!!!
            En voiture, pareil, je suis terrorisée...
            Merci pour vos conseils...
            Sophia

Message privé
            Répondre
            Alerter

Liste des réponses :
            Itou..., Odouyoudou, le 11 juillet à 10:15
            C'est une bonne idée à mon avis odouyoudou, Sophia7535, le 11 juillet à 12:55
            Idem, JILO, le 11 juillet à 09:47
            Bonjour jilo, Sophia7535, le 11 juillet à 12:52

Contenu des réponses :
            "Itou..."
            Envoyé par Odouyoudou le 11 juillet à 10:15

J'hésite à m'inscrire à une auto-école, je flippe... mais je me dis que je serais certainement rassurée de tenir les commandes, j'aurai un peu plus la situation en main...

Message privé
            Répondre
            Alerter

"C'est une bonne idée à mon avis odouyoudou"
            Envoyé par Sophia7535 le 11 juillet à 12:55

de mon côté ce sera une moto école si quand mes finances seront - austères...
            Je pense que cela peut aussi aider...
            Moi je n'avais jamais peur auparavant, mais bon, cela m'aide aussi à être prudente!!!
            Merci à Toi
            Sophia

Message privé
            Répondre
            Alerter

"Idem"
            Envoyé par JILO le 11 juillet à 09:47

Je suis entrain de m'occuper de ce problème que j'ai depuis toujours avec l'aide d'un psy. Voilà, l'idéale pour tre débloquer, c'est d'en faire autant. Moi aussi j'habite la région parisienne (Montrouge) et ce n'est pas évident !

Bisou

Message privé
            Répondre
            Alerter

"Bonjour jilo"
            Envoyé par Sophia7535 le 11 juillet à 12:52

Tu as peut-être raison, de toutes les façons il vaut mieux avancer!!!
            D'autant que j'aime les voyages...
            Je suis à côté de Montrouge, vers Bourg-la-Reine
            Merci
            Sophia

Commentaire

• Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X

publicité