publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule minesse : besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule minesse : besoin d'aide

Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens ici pour vous poser quelques questions car je vous avoue que celles-ci me perturbent beaucoup.
    Voilà je prends Minesse comme pilule contraceptive depuis presque 1 mois ( j'arrive en fin de plaquette ) et je souhaiterai savoir quand je dois commencer la deuxième.
    En effet, il y a 24 comprimés sur la plaquette 4 placébos
    Dois-je attendre mes prochaines règles pour commencer la deuxième plaquette ?
    Si mes règles arrivent pendant les comprimés placébo,dois-je arrêter de les prendre et commencer ma nouvelles plaquette même si sur la première il me reste 1 ou 2 ou 3 placébos ?
    Merci de me donner le maximum d'informations car je suis un peu perdue.
    J'attends vos réponses
    Bubu

• Aucune inquiètude...

à avoir . Tu reprends ta nouvelle plaquette aprés les 4 comprimés placebos. tu ne t'occupes absolument pas de tes rêgles. elle peuvent même arriver apres la reprise de ta plaquettes ou peuvent etre absentes( là c'est plus difficile car on a tendance à se poser des questions )
    Si tu a pris ta pillule regulièrement à heure fixe tu ne dois pas avoir de soucis.
    Bonne journée
    Louise

Commentaire

• Pas d'arrêt

tu prends les comprimés jaunes, puis tu enchaines sur les 4 blancs (les placébos) qui permettent à tes règles de venir, puis tu enchaînes sur une nouvelle plaquette. Il n'y a jamais d'arrêt ainsi tu ne risques pas d'oublier de la reprendre.
      Tu ne dois pas tenir compte de tes règles et toujours enchaîner comprimé après comprimé. D'ailleurs avec Minesse on a souvent très peu de règles, voire qu'un seul jour, voire pas du tout.
      Je récapitule: quand tu as fini ton 4è comprimé blanc, tu enchaînes sur une nouvelle plaquette, sans te préocuper de tes règles et combien de temps elles durent.

Commentaire

• Aucune inquiètude...
        Merci

Merci beaucoup je me sens plus rassurée ...
        Si je n'ai pas ou peu de règles ... je suppose que je ne dois pas m'inquiéter ?!
        Bubu

Commentaire

• Merci
          Exact !!!

mais prends toujours cette pilule tous les jours à la même heure.
          Biz.

Commentaire

• Exact !!!
            Question d'heure

Crois tu que je ne sois pas protégée ?
            J'avoue que je n'ai pas forcement pris la pilule tous les soirs à la même.
            J'ai même eu tendance à la prendre entre 19h et 23H qu'en penses tu ?
            Je vais faire plus attention à l'avenir
            Bubu

Commentaire

• Question d'heure
              Non ça va

moi je la prends entre 20h et 22h. Pas dépasser 4 heures d'écart.
              Mais si tu ne le prends pas depuis longtemps, pour les premières plaquettes essaie de la prendre par ex à 23 h tous les jours. Car c'est quand m^me la pilule la plus micro dosée du marché.

Commentaire

• Non ça va
                Dernière question

Crois-tu que je pourrai malgré tout avoir des relations non protégés dès ma deuxième plaquette ?
                Où dois-je attendre davantage pour être suffisamment protégée ?
                Je vais désormais suivre tes conseils maintenant et la prendre à heure plus régulière ;o)
                Merci pour tout tu es très sympa d'être là pour m'aider
                Bubu

Commentaire

• Dernière question
                  Tu es protégée dès

le 1er comprimé de la 1ère plaquette.
                  Si tu le prends à heure fixe et ne l'oublie jamais dans le mois, tu es totalement protégée contre une grossesse.
                  Maintenant à toi de voir, si tu es sûre de ton partenaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité