publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thé = danger ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thé = danger ?



    Je bois beaucoup de thé (au moins 4 grandes tasses par jour).
    Y a t il des risques quelconques?

    Merci de vos réponses et bonne journée

  • A priori non



    au contraire c'est plein d'anti oxydants,de fluor...bon par contre ca peut tacher ou jaunir les dents,et il me semble que ca peut diminuer l'assimilation du fer par l'organisme...

    Commentaire


    • Je ne pense pas que



      4 tasses par jour soit un danger pour la santé.
      Mais ce matin, j'ai lu cet article qui concerne le thé. Peut-être que ça te rassureras:

      "Le thé, un ami du coeur


      PARIS, 11 juillet (Reuters Santé) - Les résultats d'études épidémiologiques sont en faveur de l'existence d'une association entre la consommation de thé et la diminution du risque cardiovasculaire, selon un article publié dans le numéro de juillet/août de la revue française "Coeur et Santé".

      Une méta-analyse récente regroupant 17 études a permis de montrer qu'une consommation élevée de thé (plus de trois tasses par jour) a permis d'obtenir une diminution de 10% de la fréquence d'infarctus du myocarde. Ce résultat a été plus discutable pour la survenue des accidents vasculaires cérébraux et l'ensemble des coronaropathies.

      D'autres études ont permis d'observer des effets antioxydants de la consommation de thé vert ou noir, jouant un rôle protecteur des vaisseaux sanguins. Ce sont les flavonoïdes qui entrent dans la composition du thé (mais aussi des fruits comme la pomme ou le jus de raisin rouge et des légumes) qui possèdent un tel effet antioxydant.

      Les données actuelles suggèrent que l'ingestion de 150 mg de ce composé permettrait d'obtenir un effet antioxydant. Le thé consommé sous forme de boisson contient traditionnellement 172 mg de flavonoïdes pour 235 ml de boisson infusée pendant 2 minutes (soit une à trois tasses et demie).

      Par ailleurs, une autre étude a montré que la consommation de thé noir augmentait l'activité antioxydante globale du plasma, par le biais de la production d'oxyde nitrique (NO) et grâce à une relative activité anti-agrégante (protection anti-caillots). Le NO module en effet la contraction et la dilatation des vaisseaux. Sa production par l'endothélium (paroi interne des vaisseaux) est diminuée lors du développement d'une athérosclérose qui entraîne ainsi un stress oxydatif.

      Cet effet a été démontré dans une seconde étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 66 patients atteints d'une coronaropathie. Deux heures après la consommation de 450 ml de thé noir, les chercheurs ont constaté une amélioration des fonctions vasomotrices artérielles et de la pression artérielle./ajr"

      Commentaire


      • Je ne pense pas que
        Merci !



        ...si c'est les américains qui le disent, c'est ok!

        Merci pour ta réponse!

        Bonne journée

        Commentaire


        • A priori non
          Ok



          dommage pour les dents et le fer...

          merci pour la réponse et bonne journée

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-07

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité