publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite - douleurs !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite - douleurs !

Depuis 36 heures maintenant je souffre de cystite.
    Comme recommandé dans d'autres discussions, j'ai pris du jus de Canneberge ( 2,5 litres depuis hier ) et je bois beaucoup d'eau aussi.
    Les douleurs à la miction ne diminuent pas.
    J'ai pas trop envie d'aller voir un toubib qui me prescrira des antibios ou autres produits chimiques.
    Quelqu'un a-t-il une solution pour diminuer la douleur ? (Cela me fatigue , m'épuise, et irrite beaucoup mon humeur !)
    Merci

• Courage!

il y a de fortes chances que tu sois obligée de prendre un antibiotique!Ne laisses surtout pas trainer ça peut devenir tres grave et se transformer en infection renale. Tu peux avant essayer des comprimes de bleu de methylene ou des comprimes de Rufol (en pharmacie). Surtout fait quelque chose.

Commentaire

• Je connais...

Je commence à connaître le problème, ayant fait quelques cystites dernièrement. La dernière fois, j'ai été voir le médecin qui m'a donné un traitement de Noroxine (antibiotique qui parmi ses effets secondaires mentionne un risque de tendinite). Je n'ai pas voulu le prendre car je devait faire un stage de patin à glace la semaine suivante et que je pratique très régulièrement ce sport, j'avais trop peur de faire une tendinite et de devoir m'arrêter quelque temps alors que je suis en vacances. A la pharmacie, ils m'ont donné du mictasol, un antiseptique urinaire, j'ai aussi pris des gélules de Busserole et de Bruyère et bu bcp (2,5 litres min par jour). Je sais que j'ai pris un risque, les cystites pouvant dégénérer en infection des reins..., mais heureusement, ça c'est passé. Tu peux toujours essayer mais si tu vois que ça ne marche pas, tu devras qd même prendre des antibiotiques. Bon courage.

Commentaire

• Je connais...
        Et encore

Pour les douleurs, il y a aussi le spasfon qui marche bien chez moi (c'est un antispasmodique pour vessie, intestins, utérus).

Commentaire

• Va voir le médecin

pour avoir une fois évité le toubib pour une cystite, me voilà à présent condamné à faire super attention.Ma cystite a dégénéré en pyélonéphrite (grave infection urinaire) et mes reins sont désormais atteints.depuis, je fais des cystites assez souvent et je peux te dire que les antibiotiques sont la seule solution pour définitivement enlever les germes...mon médecin me prescrit du furadoïne.
          ne fais pas de betise avec ta santé.

Commentaire

• Faut vraiment aller voir un toubib

Je sors tout juste d'une infection urinaire (WE passé) et j'ai passé le WE à souffrir (pas de toubib). J'ai pu aller le voir lundi matin et depuis je prend de l'Augmentin (encore une semaine). C'est trop important et douleureux pour essayer de se soigner soi-même !

Courage !

Fauvéa

Commentaire

• Ne joue pas avec ta santé...

Et cours voir ton médecin car tu ne peux pas rester comme ca. Une infection urinaire non traitée peut vite dégénérer et aller infecter les reins.

Je te conseille vraiment d'aller faire un tour chez ton toubib, je sais les antibio c'est de la saleté mais quand il faut, il faut...

Bisouxxx

Missestrella (ancienne abonnée aux infections urinaires)

Commentaire

• Il faut que tu ailles voir un médecin et rapidement

je subis malhereusements plusieurs crises de cystites par an ainsi que des colites néphrétiques....
                Une fois, tellement marre, j'ai supporté ma cystite durant plusieurs jours en prenant simplement des médicaments vendus en pharmacie mais pas du tout efficace.

J'ai dû aller voir mon médecin, qui m'a passé un sacré savon vu mes antécédents et maintenant, je peux te dire que je n'attends pas !

Sache qu'une cystite mal soigné peut provoquer des problèmes plus graves aux niveaux des reins, je ne rigole plus avec ça.

Il te marquera une analyse d'urine ainsi un antibiogramme sera fait par le labo et en fonction du germe, tel antibiotique te sera marqué.

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos réponses.
                  Nous voici plus de 48 heures après le début de cette douloureuse infection.
                  Je ne ressens plus aucune douleur, j'ai bu près de 4 litres de jus de canneberge.
                  J'ai uriné beaucoup, et déjà ce matin, les douleurs s'étaient fortement atténuées.
                  Je ferai néanmoins un ECBU dès lundi pour vérifier l'absence de bactéries.
                  Encore merci pour vos réponses.

Commentaire

• Va voir un médecin mais avant...

quand tu es encore chez toi (ou ailleur en fait) regarde bien la couleur de ton urine.

En effet, grace à la couleur on "voit" la concentration de l'infection et le médecin pourra te donner un antibiotique adapté à ton cas.

Dans mon cas on m'a prescrit une analye urinaire et un antibiotique.
                    T'inquiète tout ira bien!

Commentaire

• Va voir tout de suite un medecin

l'annee derniere j'avais attendu trop longtemps jusqu'au jour ou j'ai du demander a mon copain de m'ammener aux urgences car je ne pouvais pas me lever a cause de la douleur, je me suis fait engueuler par le toubib car en plus j'en avais deja eu , c'est pas comme si je savais pas, bref j'ai eu de la chance que l'infection ne soit pas monte aux reins. bref n'hesites pas vas y, moi non plus je n'aime pas les antibio mais il n'y a que ca pour tuer les bacteries, et ta vessie et tes reins sont trop importants !
                      bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité