publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie et douleur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie et douleur

je dois me faire opérer mercredi pour avoir un nouveau nez et j'ai hâte d'y être...
    Je gère relativement bien mon stress quant à l'intervention, j'ai l'impression que ça va aller comme sur des roulettes que je n'aurai pas mal ou modérément. Je voudrai donc savoir si les douleurs post op sont supportables ou si c'est douloureux à s'en arracher les cheveux.
    Merci de vos réponses.

• Même pas mal !

Je me suis faite opérer il y a un mois ; je n'ai ps du tout souffert à la suite de l'opération. Le plus douloureux est l'enlèvement des mèches, mais tout dépend des personnes. Après l'enlèvement du plâtre, il est normal d'avoir un peu mal car le nez "prend forme" ; il est un peu douloureux au toucher... MAIS RIEN D'INSUPPORTABLE. Je n'ai pas eu plus de maux de tête que d'habitude. Sois confiante ! Et dis-toi que le résultat en vaudra certainement le coup. Moi je le referai demain sans hésiter. Bon courage.
    (SI tu veux en savoir plus sur les suites post-opératoires, va voir mon message "j 4" du 21.06.02.)

Commentaire

• Même pas mal !
      Merci

merci pour tes encouragements, ça rassure. J'ai essayé d'aller voir ton message mais j'ai rien trouvé.
      Je témoignerai dans 3 jours.

Commentaire

• Merci
        Copier/coller de mon message

J 4"
        Envoyé par milady69 le 21 juin à 21:59

Salut !

Rien ne sert de paniquer à l'avance, tu auras bien le temps de découvrir jour après jour les suites opératoires. Peut-être devrais-tu en parler à ton chirurgien ? Il doit être disponible pour répondre à tes questions afin que tu sois plus sereine. C'est son job, non ?

Je comprends ton inquiétude. Aussi, comme j'ai été opérée lundi, je vais te donner des détails sur les suites opératoires.
        -- Jour J : après l'opération, je me sentais groggy ; j'ai vomi du sang à 2 reprises (c'est normal, mais ma soeur qui a aussi eu une septorhino le même jour n'a pas eu le même pb). Ma gorge était très sèche et j'avais du mal à déglutir. Trois ou quatre heures après, on m'autorise à boire. Ensuite, je me suis forcée à manger quelques heures après l'opération car je me sentais faible. Mais au milieu de mon repas, j'ai tout vomi, alors j'ai eu une perfusion de glucose mélangée à d'autres produits. Puis une nuit difficile car respiration par la bouche. Ecchymoses bleues sur les paupières et sous les yeux.
        -- J 1 : Enlèvement des mèches un peu douloureux (ma soeur elle a eu très très mal ; peut-être que le sang s'est accumulé sur les mèches alors que moi je l'ai évacué par la bouche ???) ; enfin, on respire un peu mieux ! Sortie de la clinique. Regards inquisiteurs mais sans insistance. Ecchymoses violacées. Pas bcp d'appétit.
        -- J 2 : Aucune douleur mais manque d'entrain ; prise de médicament anti-oedèmes et application d'une pommade dans le nez pour éviter le saignement. Bleus moins violets !
        -- J 3 : Je respire mieux, je sens de nouveau les odeurs fortes (type javel), je dors mieux. Les bleus virent peu à peu au jaune façon autobronzant ! Toujours aucune douleur, sauf un mal de tête passager.
        -- J 4 : Les croûtes sont un peu parties et je respire quasiment plus par la bouche, sauf quand je dors ce qui laisse la gorge sèche (et fait ronfler...). Les bleus sont jaunes maïs.
        ... et bientôt J 8 : enlèvement du plâtre.

J'espère que mon témoignage t'aura éclairée. Une semaine avant ton opération, pense à acheter de l'arnica en granules (3 granules 3 fois par jour) qui est très bien pour les bleus. Je pense que c'est efficace car je suis blonde aux yeux bleus et au teint pâle, et je ne suis pas trop marquée !

BON COURAGE ! Ce n'est pas une opération traumatisante d'autant plus si tu y vas confiante.

Commentaire

• Même pas mal !
          Peux-tu me donner

le nom du chirurgien qui t'a opérée ? Merci par avance car je suis à la recherche d'un chirurgien dans la région parisienne.
          merci d'avance.

Commentaire

• Peux-tu me donner
            Lyon

Désolée, mais mon chirurgien se trouve à Lyon ! Si ça t'intéresse quand même...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X

publicité