publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se servir de tampons ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se servir de tampons ???

Bonjour

je n'ai jamais mis de tampons et je voudrais savoir comment on les met ?

Qu'est ce qu'un tampon avec applicateur et sans ?

Quelles marques sont les meilleures ?

Doit on mettre le tampon dès qu'on saigne ou avant pour "prévenir" ?

Combien de fois par jour doit on le changer ?

Peut on vraiment se baigner avec ?

Ou met on le fil du tampon ? Est ce qu'on ne voit pas qu'il dépasse en maillot de bain ?

Ca peut vous paraitre ridicule mais je n'y connais vraiment rien en tampon et vu que je pars en vacances a le mer, je vais devoir en mettre et ca m'inquiète.

Pourriez vous me répondre sur mon mail loubna101@aufeminin.com ? Ce sera pratique et - génant.

Merci

• Merci bcp de vos réponses

une dernière question :

je fais au - 10 fois pipi par jour, ca va me faire 10 tampons ??????

excusez moi, je suis ridicule...

Commentaire

• Tampons

si tu connais très mal ton corps, je te conseillerais les tampons avec applicateurs: ça met le tampon au bon endroit et à la bonne distance.
      J'utilise depuis 25 ans des Tampax minis avec applicateurs.
      On se baigne avec, c'est un des avantages et ça ne se voit pas.
      Le fil pend sur 2 cm et ça n'est pas génant.
      Le fait d'aller aux toilettes n'interfère pas puisque ce n'est pas tout à fait le m^me endroit !
      L'enlever au bout de 4h impérativement.
      Ne jamais rester 24h avec. Et si on n'arrive plus à le retirer soi-m^me, aller voir un gynéco qui le fera.
      Tu peux demander à ta gynéco qu'elle t'explique, sinon il faut que tu t'exerces seule.
      C'est hyper pratique.
      Ne sois pas génée, il n'y a rien de génant!

Commentaire

• Tampons
        Oh la la

tu me fais peur il se peut que je n'arrice pas à le retirer ?

c'est vrai je connais mal mon corps et ce qui se rapporte aux organes génitaux en général me géne...

mais heureusement vous êtes là!!

Commentaire

• N'aie pas peur

c'est très facile et très pratique.
          N'aie pas peur des "risques" des tampons comme l'impossibilité de le sortir, les fuites, la ficelle qui dépasse du maillot, etc... Même si ils peuvent toujours se produire, c'est quand même assez rare si tu fais attention. et ces risques sont bien faibles comparés aux avantages de pouvoir vivre "normalement" même pendant ses règles.
          L'idéal pour toi serait de t'entraîner à en mettre. C'est ce que j'ai fait moi aussi étant plus jeune. Pour cela, je te conseille d'utiliser des tampons minis avec ou sans applicateur. Si tu n'as pas tes règles, je te conseille, pendant ta période d'apprentissage, de badigeonner le bout du tampon ou de l'applicateur de vaseline ou de lubrifiant pour faciliter sa mise en place et son retrait. Pour te faciliter la tâche, tu peux aussi mettre un pied sur une chaise ou sur le bord des toilettes, ça facilite vraiment la chose au début. Et puis, lis le petit mode d'emploi que tu trouveras dans les boite de tampons de n'importe quelle marque. ils sont généralement très bien faits.
          bonnes vacances et bonnes baignades !
          iris

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X

publicité