publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À toutes celles qui portent des prothèses mamaires :)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À toutes celles qui portent des prothèses mamaires :)

bonjour à toutes,
    je songe de plus en plus à me faire moi aussi opérer et l'énorme post sur les "nouveaux seins, nouvelle vie" aide vraiment à prendre confiance dans ce choix.
    pourtant, il me reste encore de nombreuses interrogations avant de franchir définitivement le pas.
    je suis en effet très préoccupée par les suites de l'opération: une fois opérée, vous êtes certes magnifique mais y a t il des contraintes (visites obligatoires tous les combien),et surtout: faut il envisager un remplacement des prothèses (et donc une nouvelle opération) au bout d'un certain nombre d'années ?
    ces questions vont peut être vous sembler bien naïve mais je n'ai pas réussi à obtenir des réponses car on lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce sujet, c'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience
    merci pour vos réponses
    sabeen

• Bonjour sabeen

Comme tu dis, le post "nouveaux seins..." est énorme. C'est grâce à ce post et aux rencontres que j'y ai faites que moi aussi j'ai décidé de passer à l'acte. Cela devrait se faire fin sept début oct.

Ce que je sais pour les suites de l'opération et d'après ce que m'a dit mon chirurgien, les prothèses ont une durée de vie de 10 à 15 ans, voire même 20 ans dans certains cas.

Les prothèses en gel de silicone sont plus résistantes que celles en sérum physiologique car celles-ci se "vident" plus rapidement.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le prix ne sera pas forcément moins cher. La 2ème opération coûte quasiment le même prix que la 1ère. Mais d'ici là, vu que cette opération devient très courante, peut-être que les prix auront baissé ...

Pour ce qui est du suivi post-opératoire, il y a des visites obligatoires mais qui sont en principe incluses dans le prix forfaitaire de base. Certains chirurgiens "garantissent" ces visites post-opératoires pendant 6 mois voire 1 an. C'est-à-dire que tu ne paieras plus rien.
    Ensuite, une mammographie par an est obligatoire. Ce qui est logique.

J'espère t'avoir un peu éclairée. Le mieux si tu souhaites franchir le pas, c'est de consulter un chirugien et de préparer toutes tes questions sans oublier celles concernant la 2ème opération. Moi, j'ai abordé ce sujet lors de mon rdv.

Bises,
    Aymana

Commentaire

• Bonjour sabeen
      Certaines femmes

gardent leurs prothèses 20 ans sans qu'elles "pourrissent" (que le mot est joliment choisi ). J'ai vu une émission avec des femmes dont la prothèse avait bel et bien pourri dans leur corps (couleur noirâtre) mais CE SONT DES CAS RARISSIMES.
      Dans la majorité des cas, on change la prothèse parce qu'elle perd sa souplesse, parce qu'elle se "dégonfle" (surtout pour les sérum physiologique"), etc.

Je pense que l'on peut espérer garder ses prothèses une quinzaine d'années : parfois moins, parfois plus.

Pour ce qui est du suivi, mon chiriurgien m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une mammographie chaque année, du moins au début (les 5 premières années). Ensuite, bien sûr, il faut surveiller plus assidûment.

Commentaire

• Réponses

bonjour,
        j'ai répondu de façon détaillée sur le long post, mais concernant tes questions :
        1/ sur la durée de vie des prothèses, entre 10 et 20 ans sauf cas de complications. Les prothèses actuelles sont plus sécurisées, double poche, plus de problèmes de suintage du silicone. Par contre une chose essentielle : ta peau elle, continue d'évoluer normalement, donc si ta peau se relache, la prothèse ni fera rien ! il se peut que tu ais un affaissement de ta peau au bout de 10 ans et donc affaissement des seins par la même occasion !
        2/ suivi d'opération : 8 jours, 15 jours, 3/4 mois. Je viens de faire celle des 15 jours et j'ai rdv en septembre pour les 4 mois. Mes 2 premières visites ont duré 10 mn : rien à signaler, tout est ok, aucun médicament à prendre. Petite crème pour masser les cicatrices et éviter l'effet bourrelé sous la peau. Toutes ces visites sont comprises dans le forfait que tu paies au départ. Un chirurgien sérieux assures le suivi pendant 1 an s'il y'a problème.
        à part ces petites visites je n'ai aucune contrainte suite à cette opération. Et une fois qu'on l'a fait on se rend compte de toutes les c.onneries qu'on entends sur le sujet !

Pour magda, ce que tu racontes est valable pour TOUS les actes de chirurgie ! plus tu prends de temps de te renseigner sur l'opération et le chirugien moins tu as de surprises ! ce qui fut mon cas : de A à Z aucune mauvaise surprise, tout s'est passé comme je l'imaginais et le résultat est au delà de mes espérances

Commentaire

• Réponses
          Sauf erreur ....

Bonjour RosebudX,
          Lorsque tu parles d'affaissement éventuel de la peau, c'est à cause de la graisse qui s'installe, n'est-ce pas ? - dans ce cas il faut donc enlever la graisse, réduire les seins et replacer une prothèse ? - Merci

Commentaire

• Affaissement
            P'tite précision ...

Bonjour Magda,
            En effet tu n'as pas eu de change - mais la chirurgie du ventre est une chirurgie particulière - de plus, certaines personnes ont une peau fragile - en reconstruction mammaire par exemple, il existe par exemple des cas de nécrose (la peau devient toute noire) - en effet, si tout était dit et montré, que ce soit à la télé ou dans les magazines, personne n'oserait se faire opérer - à ce propos j'ai lu un article très intéressant sur la chirurgie esthétique, paru dans "Que Choisir" du mois d'avril - je n'ai pas bien compris le mode de remboursement éventuel de la sécu, mais je viens d'écrire à ce magazine et j'attends leur réponse - je comprends que tu sois méfiante à présent - bonne soirée

Commentaire

• Experience d'une ancienne

je dois etre ,peut etre, une des plus anciennes à m'etre faite operee de protheses mamaires! j'ai ete operee il y a 30 ans . Mes premieres protheses ont duré 20 ans.Je n'avais pas du tout de seins et j'étais très heureuse. Elles étaient je pense en serum physiologique.Je dis je pense car c'était les premieres posées et vu qu'il n'en existait qu'une sorte......au bout de 20 ans ,elles se sont dégonflées; j'ai consulté un chirurgien esthetique à l'hopital qui me les a changer gratuitement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'ai apprécié de ne pas repayer! il m'a replacé des prothéses en serum physiologique qu'on remplit à la quantité voulue.Moi il me les a remplies à 280cc.Je fais du 95C,il faut dire que je suis très grande.
              le chirurgien a du me les changer car il s'est former des coques;ça personne n'en parle;pourtant ça arrive;la prothese durcit,en fait il se forme une coque fibreuse autour de la prothese et ça devient très désagréable au toucher et la forme est vilaine.Je ne sais pas d'ou ça vient;mais ce n'est pas grave;il me les a rechangées et depuis tout va très bien.J'ai porté au départ dès l'opération des pansements qui me serraient les seins avec du sparadrap elastique qui me comprimaient beaucoup puis au bout d'une quinzaine de jour un simple soutien gorge pour sportive. Je suis vraiment très très heureuse du résultat.Les prothèses sont derriere le muscle car je n'avais pratiquement pas de glande mamaire.La cicatrice est sous le sein car le chirurgien a fait la meme cicatrice que la premiere fois. Il y a quand meme quelque chose dont personne ne parle et qui n'est pas forcément super c'est que selon les mouvements qu'on fait , s'asseoir sur la plage quand on est couchée par exemple ,le muscle se contractant et bien la prothese se contracte aussi et moi qui fait du monokini et bien ça se voit! c'est peut de chose mais il faut le savoir;a chaque contraction du muscle la prothese fait de meme.Alors ou on s'en fout ou on met un haut de maillot!!!!!!!!!!!!je suis a ta disposition si tu veux d'autres explications que je n'ai pas redonnees car il y a pas mal de choses dites dans les autres posts.

Commentaire

• P'tite précision ...
                P'tite modif ...

Lire "chance" au lieu de "change"

Commentaire

• Sauf erreur ....
                  Affaissement

ce que je voulais dire par affaissement : une poitrine naturelle change au cours d'une vie : les variations de poids ainsi que le relâchement (vieillissement ?) de la peau font que la poitrine tombe ou alors elle perds en matière et devient molle. mettre des prothèses ne te protège pas de ces inconvénients, il faut le savoir.
                  Si tu as un type de peau qui a tendance à se relâcher, ça se fera quand même malgrè la prothèse, c'est pourquoi le médecin insiste sur le port de soutiens.
                  ce dont tu parles est un mélange de 2 techniques. Soit on a une petite poitrine ou une poitrine qui a perdu du volume et on place des prothèses (mon cas). Soit on a une poitrine avec assez de volume mais qui s'est affaissée et là on fait de la chirurgie réparatrice, c'est à dire sans ajout de prothèses, le chirurgien retends la poitrine et la remodèle avec l'existant (cas d'une amie opérée en même temps que moi). nous avons les même seins maintenant elle sans prothèses et moi avec. elle avec une cicatrice en "ancre" sous les seins, trait droit vers le mamelon et autour du mamelon. Le sein est "pincé" d'en bas vers le haut, retendu : c'est très beau.

Commentaire

• P'tite précision ...
                    Remboursement sécu

bonsoir,
                    la sécu rembourse quand il est prouvé qu'il s'agit d'un problème d'ordre médical et non esthétique pur. Par exemple une personne qui a des seins trop importants, aura des problèmes de dos, etc.... donc la sécu rembourse la réduction mammaire mais il faut qu'on enlève au moins 300 gr par sein (je ne sais pas pourquoi ce chiffre !) et on ne peut pas tricher vu que c'est le laboratoire central et non ton chirurgien qui pèse les retraits et envoie le résultat à la sécu. De la même façon quelqu'un qui a une poitrine plate limite sans glande mammaire sera remboursé.
                    Pour le nez, si ça empêche de bien respirer, si la cloison est déviée, etc... c'est remboursé.
                    Tout celà est fait sous contrôle et il y'a peu de moyen de se mettre d'accord avec son chirurgien pour être remboursée
                    j'espère avoir répondu à tes questions

Commentaire

• Affaissement
                      Merci pour ta réponse ....

Bonjour RosebudX,
                      Merci de m'avoir répondu - bonne journée

Commentaire

• Voila 12 ans

J'ai fait cette opération voila 12 année, les méthodes on surment changé mais pour moi tout c'est bien passé. j'ai eu l'opération dans l'avant midi, retour chez moi le soir, 1 semaines avec les pansements, revue le medecin apès 1 semaines et tout était ok et franchement je m'inquiete quand j'ai lue les réponses pour le changement de protheses après un certain nombre d'année, lors de mon opération le medecin m'a dit que ces protheses peuvent duré toute la vie, lors du retrait sur le marché des protheses 'meme'(prothese avec liquide de silicone recouvert d'une mousse)voila 7ou8 année mon medecin m'a demandé si j'avais des problemes avec ces protheses et que si tout va bien il est mieux de ne pas allez réouvrir aux risque de percer ou d'endomager la prothese et la avoir des problemes, alors j'avais aucun probleme et j'ai toujours ces prothèse la. alors mes question ans quel circonstance qu'on doit changé de prothese? et de quelle prothese parlez vous? Merci de répondre aussi a mes question car cela m'inquiete un peu.

Commentaire

• Merci

je vous remercie toutes chaleureusement pour vos réponses.
                          je suis toujours très tentée mais j'ai encore le temps de la réflexion vu l'état de mon compte en banque

Commentaire

• Voila 12 ans
                            Je fais remonté .....

le tout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité