publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caseum dans les amygdales, qui connait ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Caseum dans les amygdales, qui connait ???

Bonjour,

depuis pas mal d'année j'ai régulirement des amas 'blancs', un peu granuleux qui se forment dans mes amygdales. Je n'en ai jamais parlé à un médecin mais une tante m'a dit en avoir aussi de temps en temps, et que cela s'appelait "CASEUM"... Est-ce que quelqu'un connait et peut m'en dire plus ?? Est-ce inquiétant ? Le signe d'une maladie ? Ou est-ce anodin ??
    Merci de me rassurer (j'ai pas trop envie d'aller voir un ORL d'autant que ça ne me fait pas mal du tout)

• Moi

j'ai eu plus jeune, et je me les enlevais seule, un peu folle, je sais , mais c'est pas grave, anodin, puisque 45 ans et toujours ici Noor

Commentaire

• Salut !

Rassures-toi tout le monde en a mais pas tout le monde les regarde !!! Il y en a plus ou moins selon les personnes. Tu peux te les enlever si ça te gêne ou te laisse un mauvais goût dans la bouche ou une mauvaise haleine.
      ça s'appelle "caséum" du latin "fromage" car l'odeur est caractéristique.
      Banal, donc.

Commentaire

• Merci à toutes les deux !

Ah je me sens moins seule d'un coup ! Vous m'avez complètement rassurée ! Je suis super soulagée de savoir que des tas d'autres personnes ont la même chose et que c'est totalement anodin ! OUF ))

Cela dit, c'est vrai que parfois ça me gène, quand c'est très gros, et que l'odeur de "ce truc là" est vraiment pas ragoutante !

Merci beaucoup pour vos réponses!

Commentaire

• Salut !
          C'est vrai !

que ça pu la fromage, pourtant je l'aime Noor

Commentaire

• Moi aussi

Moi aussi j'en ai, et je ne savais pas que tout le monde peut en avoir! C'est vrai que c'est rassurant de voir que ne suis pas la seule à en avoir!
            En ce qui concerne le nom, il le porte très bien, parceque c'est vrai que l'odeur n'est pas terrible!!

Petitemeli

Commentaire

• Méfiance les filles ..

salut !
              ce que vous avez les filles c une amygdalyte criptique caséeuse ..criptique s i c de plus en plus profond koi comme une grotte ..
              en gros c une inflammation des amygdales ..dailleurs a ca a une odeur horrible quand on ecrase ces petites boules entre ses doigts ..
              pour ma part jai tjours ete suivie par un orl ..cette inflammation a pose des problemes au larinx qui a ete infecte puis ensuite c tombé ds les bronches ..on ma fait divers traitement pour cela (mais comme certaines jai attendu longtemps avant de consulter moi aussi ..)
              bref rien ny a fait (pouratnt je navais ces boules que de temsp en temsp cetait pas tous les jours koi ..)
              ensuite operation des amygdales ..qui a mal fini ..entre autres car javais les amygdales tellement grosses et infectees que lon a du me recoudre etc ..bref le voile du palais et les muscles constructeurs paralyses, impossible de parler , manger et boire pendant 9 semaiens (la jai reprise le boulot depuis lundi ) mais pour manger boire et deglutir jai encore des difficultes et encore du souffle apr le nez ..brfe des seances de reeducation orthophonique ont ete necessaires etc ...
              bon je ne veux aps vous affoler mais consultez quand mme car si l'infection est trop enomre les effets et les usits peuvent l'etre aussi ..
              voila pour ma petite histoire !
              bye a plus !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X

publicité