publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lentilles, oui ou non?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les lentilles, oui ou non?

Bonjour,

Ca fait un moment que je songe à porter des lentilles. J'ai des lunette que je devrais porter tout le temps, mais non! rien n'y fait, je n'aime pas, je les oublies et elles ne me vont pas.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des lentilles ,
    C'est pas l'horreur pour les mettre?
    Ma mère ne veut pas que j'en porte car elle dit que ça irrite les yeux, c'est vrai?

• Oui, oui, oui!

Je te conseille les lentilles, tu verras ça va te changer la vie

Non, les lentilles n'irritent normalement pas les yeux, parce qu'elles sont faites pour s'adapter à l'oeil, et sont crées à base d'eau ce qui empèche leur rejet ou la secheresse de l'oeil.
    Par contre, beaucoup d'yeux sensibles, secs, fragiles ne peuvent pas en porter, parce qu'ils ne les supportent pas...

Plus tu t'occupes bien de l'entretien de tes lentilles et plus tu diminues les risques (faibles)d'infection.
    Je te rassure, pour l'entretien tu verras c'est très facile!!

J'en porte depuis 5 ans et je les supporte bien.
    Le plus dur est d'arriver à les poser.
    il y a des jours où la pose est plus longue que d'autres mais en general cela prend à peine 5 minutes

bises

Commentaire

• Oui c'est génial

Mais attention trouve un bon ophtalmo qui te prescrira des lentilles vraiment adaptées.
      Pdt 8 ans j'ai porté des lentilles souples alors que je n'avais pas trop de larmes et que les rigides étaient plus adaptées à mon cas.
      J'ai eu une irritation de la corné (obligé d'arreter le port des lentilles pdt presque 1 an) maintenant on m'a adapté des lentilles rigides (plus dur à supporter au début) mais mieux pour le confort pour les personnes ne fournissant pas assez de larmes pour oxigéner l'oeil.

Bref en conclusion : Ca change la vie mais il faut bien respecter l'entretien et consulter régulièrement un ophtalmo.

PS c'est tellement un bonheur de ne plus porter les lunettes que tu vas vite t'habituer à les mettre et à les enlever, c'est un coup de main à prendre

Marylowe

Commentaire

• Oui pour les lentilles!!!

salut,

j'en porte depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes... je les chenge tous les mois... ma collègue en porte depuis 30 ans et elle ne voudrait pas repasser aux lunettes...

le mieux c'est que ton ophtalmo t'en donne une paire pour tester... elle va aussi vérifier que tes yeux produisent assez de larmes, sinon c'est un peu rapé...

le matin je les mets en moins d'une minute, question d'habitude, parfois même sans miroir, et ensuite je les oublie pour la journée...

il y a plus de gens qu'on imagine qui en portent et souvent cela ne se voit pas...

à

Commentaire

• Incontestablement,

Je dis OUIIIIIIIIIIIIII !!!

Ca m'a changé la vie. On ne les sent pas et c'est juste une question d'habitude.

La 1ère fois que mon ophtalmo m'en a fait essayé, il a cru que j'en avais déjà portées tellement j'avais la technique. Faut dire que j'étais décidée !

Effectivement, il faut être bien conseillée dès le départ quant au choix des lentilles. Je te conseille les jetables en tout cas. Elles demandent bcp moins d'entretien. Maintenant, avec les lotions multifonctions, il n'y a aucune contrainte. Et quand tu pars en voyage, tu prends un flacon plus petit que tu mets dans ta trousse de toilette et hop le tour est joué.

Pour ma part, je compte me faire opérer d'ici un an ou 2. Comme ça, fini !!! Plus rien à faire. Mais il va falloir que je m'arme d'un peu plus de courage encore ...

C'est vrai que ça coûte de l'argent, même si certaines mutuelles remboursent les lentilles (même jetables). Mais si je devais faire le total depuis que j'en porte, aïe aïe aïe !

Ca a parfois des inconvénients comme les mettre pour aller à la plage (mais je suis obligée) et se prendre des grains de sable, ou de ne pas pouvoir mettre la tête sous l'eau car l'eau de mer dans les lentilles, c'est pas top.

Par contre, il faut absolument penser à les retirer dès que tu rentres chez toi pour que l'oeil puisse respirer. Mais ça, ton ophtalmo te le dira. Moi, le w-end par exemple, j'évite de les porter, je mets mes lunettes. Mes yeux vont très bien en tout cas.

Bonne chance et n'hésites pas pour plus d'infos,

Aymana

Commentaire

• C'est super les lentilles.

Ce n'est pas l'horreur de les mettre. essais avec ton doigt de toucher le blanc de ton oeil. tu y arrives? bon... et bien quand tu mettras tes lentilles, ce ne sera pas pire. ce sera comme si tu touchais l'intérieur de ton oeil. sauf que la lentille se posera toute seule (à condition qu'elle soit à l'endroit!) mais pour cela, il suffit avant de la mettre de la poser sur ton doigt et de regarder en transparence si tu vois à l'envers les chiffres "un deux trois".
            J'ai commencé personnellement à porter des lentilles (dures ) à la fin de la croissance. je les ai portées 10 ans, et puis, j'ai pris une infection car je ne les nettoyais pas comme on me l'avait pourtant conseillé.
            Ensuite, plus tard, sont apparues les lentilles souples,. un vrai progrès à mon sens, car même si tu prends une poussière dans l'oeil , tu ne souffres pas le martyre comme avec des dures.
            Il y a différentes sortes de lentilles souples.

Je te conseille , puisque c'est la première fois et pour convaincre ta mère de te laisser essayer, de lui parler et de t'orienter vers les lentilles jetables. ( celles que tu portes un mois et que tu jettes, pour en prendre une autre paire). c'est la solution que j'ai adopté personnellement . elles sont super fines et agréables. si agréables que tu ne les sens pas.
            et d'autre part d'un point de vue financier, on y gagne. 50 euros la boîte de 3 paires)
            Je mets mes lentilles tous les jours. on est tout de même plus jolie sans lunettes! insistes donc pour que ta mère abandonne ses a priori.
            Moi je ne peux plus m'en passer (normal..je n'y verrais rien autrement). je les quitte le soir, dès que je rentre chez moi et je mets mes lunettes alors.
            les mettre, les oter, c'est trés facile. (essai de mettre ton doigt dans ton oeil comme je te l'ai dit) et surtout quand tu les mettras..fais sortir ta mère..il y a des personnes qui ne supportent pas "de voir CA!"
            bise. Diane

Commentaire

• Ca a changé ma vie!

Je suis très myope, et les lunettes ne m'allaient pas du tout. J'ai donc essayé les lentilles (d'ailleurs, c'est mon ophtalmo qui me l'a proposé!), et je me sens mieux, et je vois mieux (en périphérique). Bref, c'est génial.
              C'est vrai qu'il y a un risque d'irritation pour les yeux (notamment si tu n'as pas assez de larmes), mais si tu les nettoies correctement, il n'y a pas de problème. par contre, les lentilles dures posent moins de pb par la suite (car l'oeil "respire" mieux qu'avec des souples), mais il faut plus longtemps pour s'adapter aux dures... bref à toi et à ton ophtalmo de voir.
              Pour ce qui est de les mettre, c'etait la galère au début! Il faut du temps. Mais maintenant ça va très vite. Question d'habitude!
              Voilà.
              Bisous.
              Nathou.

Commentaire

• C génial et il y en a des différentes

moi je n'ai jamais porté de lunettes!! j'ai commencé tout de suite à mettre des lentilles au collège..et après qqs moi d'accoutumance, ça a changé ma vie..moi j'ai les yeux très fragiles car je manque de larmes..les lentilles souples mensuelles doivent alors etre super bien nettoyés et tu peux te mettre des larmes artificielles dans la journée..mais j'ai trouvé une autre solution qui est certes plus chere, ce sont les lentilles journalières..c 'est clair c'est plus cher mais confort total, hygiène parfaite et économie qand meme car pas de produits nettoyants mensuels à acheter!!!!!!!!! en tout cas chasse tous les préjugés sur les lentilles car c'est bon pour les ophtalmo de campagne. le tout c'est de les porter correctement et d'éviter de les porter peendant 24 h d'affilée!!! en tout cas ça te changera la vie et la vision!!!!!!

Commentaire

• Merciiii!

Merci! vou m'encouragez à en porter, tout ce qu'il me reste, c'est à convaincre ma mère... pa si facile...
                  Par contre, ces problèmes d'irritation me font quant même un peu peur! Mais je veux essayer..
                  Sinon Aymane, je n'aurai pas de problème des grains de sable sur la plage car j'habite dans le nord est .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité