publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur pilule

salut tt le monde!

bon voilà ma situation actuelle:je prend la pilule diane35 depuis qq semaines(pour l'instant aucun effet secondaire contrairement à tt ce ke g pu entendre)ms tjrs avec préservatif.Ma question est la suivante:avec la pilule est on protégée meme pendant la semaine d'arret(semaine des règles koi! )si on a des rapports à ce moment là???merci de vos réponses car ca me fait trop flipper ;-p

• Bien sur!!

si tu prends correctement ta pillule tous les jours, régulièrement et sans écart de plus de 12 h tu ne peux pas être enceinte, même pendant ta semaine d'arrêt. Ne te fais pas de soucis, le tout c'est de faire tjrs attention à ton comprmé quotidien. en cas d'oubli ou de retard dans sa prise, il existe encore des solutions pour rattraper l'erreur (contraception supplémentaire pdt plus de sept jours et si tu as eu des rapports la veille il te reste encore la pillule du lendemain à prendre le plus rapidement possible). ne flippe pas trop (remarque ça m'arrive encore aussi..lol).. byebye

Commentaire

• Bien sur!!
      Merci

ca me rassure un chtit peu

Commentaire

• Bloquage ovulation
        Attention..rectificatif

je voudrais quand même souligner que le mieux est de ne jamais oublier de comprimé car toutes les femmes n'ont pas la même réaction à la pillule. Il est vrai qu'une femme qui prend la pillule depuis au moins deux trois ans s'accoutume et tu as moins de risque de tomber enceinte. Toutefois ce n'est pas une règle générale!! je connais une amie qui la prenait depuis plus de cinq ans et avec un seul oubli elle est tombée enceinte. Il est également vrai que les comprimés du début de la plaquette sont les plus essentiels car ce sont les jours les plus risqués et un oubli en début de plaquettes est plus ennuyeux qu'un en fin de plaquette... donc un conseil pas d'erreur surtout que tu ne prends pas la pillule depuis très longtemps!!!
        autre détail j'ai une amie qui a arrêté la pillule il y a deux ans et qui ne peut tjrs pas avoir de bébé, son mécanisme est "bloqué" par l'action de la pillule..comme quoi chacun régit différemment à la pillule mais que la vigilance reste de mise pour s'éviter des belles frayeurs!! byebye

Commentaire

• Bloquage ovulation

La pilule bloque l'ovulation, qui a lieu normalement en gros au niveau du cycle normal (à mi-chemin entre les règles).

Même sans pilule, il n'a quasiment aucune chance pour tomber enceinte avec un rapport pendant ou juste après les règles, parce que l'ovulation est normalement assez loin dans le futur.

Il y a d'ailleurs des méthodes contraceptives "naturelles" basées sur ce genre de calendrier. Enfin, c'est un p'tit peu risqué, faut vraiment faire gaffe aux dates, et c'est contraignant...

À déconseiller si on ne veut pas faire de bébé pour le moment (mon cas!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X

publicité