publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp, qu'est ce qu'une "fibro" ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp, qu'est ce qu'une "fibro" ?

Bonjour

je vous pose la question car je viens d'apprendre que ma mere doit se faire operer sous peu de temps.
    elle meme n'a pas tout compris mais le docteur lui a parlé d'une "fibro" et d'un problème causé par le "sterilet" qu'il lui avait placé y a 5-7 ans environ.

alors si vous pouvez m'éclairer un peu sur ça ???!!!

merci par avance

• Tu nous donnes peu de renseignements !

si ta mère n'a pas tt compris, le mieux est de poser la question aux médecins, surtt si elle va se faire opérer !!

un fibro normalement, c une sorte de sonde avec un caméra miniature pour aller voir ce qu'il se passe dans un organe et éventuellement faire un prélèvement pour analyse : ainsi une fibro gastrique est l'exploration de l'oesophage et de l'esptomac...

mais je ne vois pas le rapport avec un stérilet mal posé ! de quoi souffre t'elle en fait ? pour quelle raison va t'elle se faire opérer ?

Commentaire

• Tu nous donnes peu de renseignements !
      C'est vrai que c'est pas tres claire..

mais apparament elle se plaignait de douleur au bas ventre et son gynéco lui a dit qu'il fallait l'operer de suite...

navrée j'ai moi meme pas beaucoup de détail, je vis pas avec elle (elle m'a annoncé cela ce matin par telephone) et elle parle pas tres bien le français.
      mais c'est son gynéco-accoucheur (il l'a accouché 3 fois) et lui avait placé un stérilet par la suite.

et là il lui a "crié" dessus parce qu'elle n'avait pas été le voir depuis des années et semble-t-il, il a précisé que l'opération devait se faire de suite et pas attendre la rentrée comme l'avait suggeré ma mère.

elle rentre le mardi 30/07, se fait opérer mercredi, et doit y rester une semaine voire 10 jours.

voilà pour le peu d'info que j'ai !
      je vais tenté d'en savoir plus et d'obtenir le numéro du docteur pour l'appeller mais bon...ché pas s'il voudra m'en dire plus par telephone.

c'est juste que je voulais en savoir plus. etre rassurée quoi !!!

merci tout de meme d'avoir pris le temps de répondre.

tchao

Commentaire

• Fibro c'est le duminutif de fibroscopie..

...la fibroscopie c'est une opération chirurgicale qui se fait sans "ouvrir"; on passe une caméra (toute petite, une fibre optique en fait)et les "outils" en faisant de toutes petites incisions , ce qui à comme avantages d'être moins traumatisant pour la personne et de ne laisser que de toute petites cicatrices.
        Voilà! J'espère que ta mère ne s'est pas encore fait opérée et que tu pourra lui dire ce que c'est!
        ...enfin, le médecin aurait quand même pu lui expliquer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X

publicité