publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grain de beauté à enlever

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grain de beauté à enlever

demain je vais voir ma dermato car j'ai un espèce de grain de beauté d'allure un peu bizarre, et sutout qui a pris de l'ampleur depuis quelques mois, j'angoisse un peu... vous etes vous déjà fait enlever des grains de beauté, est ce douloureux,avez vous été obligé de vous arrêter de travailler quelques jours ?
    j'attends vos réponses
    merci

• Mon copain s'en ai fait enlever un

et je me pose les memes questions que toi vu que j'ai un grain de beauté pas très jojo que je vais surement devoir faire enlever. D'après ce qu'il m'a dit l'intervention est très courte, pas douloureuse (ptet un picotement lorsque le geste est fait mais sans plus) et cela ne nécessite pas d'arrêt de travail.
    donc tu n'as pas de soucis à te faire je pense

Commentaire

• T'inkiet pa

je m'en sui fai enlever un le moi dernier et gt super angoissée mai ma dermato a ete tro sympa : elle m'avai prescri une creme anestesiante a appliquer une heure et demie avan j'ai meme pa senti la piqure qui anestésie vraiment et elle me l'a enleve en 5 minutes g rien senti. g u un peu mal qd ca c reveille c surtout les poin de suture qui tirai un peu mai ca allai ct vraimen supportable c juste ke com ct a l'épaule je devai rien porter de lour pour pa defaire les poin. elle me les a enleve deux semaines apre et g encore rien senti et maintenan ca cicatrise tre bien je suis contente.
      voila j'espere t'avoir rassurée.
      a et n'hesite pa si ta d'autre questions

Commentaire

• Moi, je m'en suis fait enlever un il y a 5 ans...

à chaque visite médicale au boulot le docteur me disait d'aller consulter un dermato..Je disais oui et n'en faisait rien mais un jour j'ai décidé d'aller consulter. Lorsqu'elle (c'était une femme)l'a vu elle m'a aussitot dit qu'il fallait l'enlever car il était douteux. Elle m'a fait une petite piqure anesthésiante et je n'ai rien senti. Elle a enlevé 1cmx1cm qu'elle a envoyé à l'analyse et m'a dit si je ne vous rappelle pas c'est que c'est bon sinon je vous rapelle d'ici 3 semaines. Et....3 semaines plus tard un coup de fil car l'analyse disait qu'il y avait des cellules douteuses et il fallait encore "creuser" l'affaire ! Ele m'a donc enlever encore 1 nouveau cm par précaution et m'a conseillée de venir régulièrement TOUS LES ANS consulter...pas seulement pour celui-là mais vérifier également les autres que j'ai sur le corps. On devrait le faire systématiquement chaque année. Du coup, chaque année avec mon mari on va se faire ausculter nos grains de beauté ! En tous les cas, rassure toi l'intervention ne fait pas mal et il n'y a pas d'arrêt de travail.

Commentaire

• Oui

Je me suis déjà fait enlever un grain de beauté à moitié arraché par une griffure de mon chat.
          Ca ne fait pas mal du tout, ça parait unpeu long mais c'est fait avec minutie. Ca doit prendre 10 minutes, en fait. Moi j'ai choisi de ne pas regarder car je suis sensible. Mais ça ne fait pas mal car auparavant il a pris soin de faire une piqûre anesthésiante mais locale.
          Après il coud pour refermer.

Commentaire

• Bonjour...

j'ai lu les autres réponses à ton post et apparemment je vois que (pour l'instant?)je suis la seule à m'etre fait enlever un grain de beauté non pas par ablation chirurgicale, mais en utilisant le froid cryogénique.
            J'avais en effet un grain de beauté vraiment bizarroide dans le dos depuis toute petite, et à force de m'angoisser je suis allée voir un dermatologue.
            je n'arrive pas à me souvenir pour quelle raison il a utilisé le froid cryogenique ( je sais qu'il m'avait dit que ce n'etait pas un vrai grain de beauté, qu'il n'etait pas profond, donc apparemment on utilisait cette technique dans ce cas là)
            Par contre il m'avait dit que si le grain de beauté ne s'etait pas résorbé tout seul, il faudrait l'enlever par incision.
            Pour revenir à cette technique de brulure par le froid d'un grain de beauté, il a utilisé une sorte de bombe aerosol, cela n'a duré en tout que deux secondes à chaque pulvérisation (3 en tout il me semble), et la brulure quoique très forte etait largement supportable puisque ephémère.

voilà un bref temoignage sur ce mode d'ablation d'un grain de beauté

bises

Commentaire

• Moi aussi...

J'ai plusieurs grains de beauté dans le dos. Ils sont devenus assez gros depuis quelques années. Je suis allée voir mon médecin car j'étais inquiete mais celui-ci m'a dit que ce n'était pas nécessaire de les enlever et que de toute facon, les enlever serait risqué, ca pourrait s'aggraver.
              Moi je préfererais me les faire enlever car ce n'est pas tres esthétique et puis avec mes sous-tiff, ca s'irrite de temps en temps.
              Vous pensez que mon médecin a raison?
              Merci d'avance

lasylphide

Commentaire

• Moi aussi...
                Up

Je n'ai toujours pas obtenu de réponse...
                N'y a-t-il personne pour me répondre?

lasylphide

Commentaire

• Up
                  Je pense...

que si ton médecin t'a dit de ne pas les enlever, c'est qu'il estime que cela n'est pas nécessaire et qu'ils ne présentent pas de risques.
                  Si tu ne te sens pas rassurée complètement, rien ne t'empèche de consulter un dermatologue, pour avoir un deuxième avis.
                  je pense que tu n'as pas à t'inquiéter

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité