publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acné, quelle galère !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acné, quelle galère !!!!

J'ai 34 ans et je n'ai jamais eu de boutons jusqu'à il y a un an. Un beau matin, je ne sais pas ce qui c'est passée, j'ai commencé à avoir quelques boutons d'acné, et de plus en plus, je suis allée consultée. crèmes antibiotiques pour calmer tout ça mais aujourd'hui les boutons sont toujours là et j'ai des marques sur le front, menton et au vers le nez, je ne me supporte plus; il ya des jours ou c'est l'horreur, parfois je ne peux même plus me maquiller tellemnt c'est douloureux. Si quelqu'un peux me donner des trucs; meci

• ...d'abord ..

tu dois consulter un BON dermatologue..qui vérifiera d'abord si c bien de l'acné..ou un autre problème!Il y a quelque temps le traitement par Roaccutane marchait bien, je ne sais pas si on le prescrit toujours ou s'il y a mieux ou autre chose ( il faut éviter une grossesse pendant le traitement)..Maintenant on soigne tres bien l'acné et la guérison ne laisse plus de traces..Allez, courage, mets toi en chasse pour un bon praticien ( le bouche à oreille, ta pharmacie..?) et tu seras bien soignée!!

Commentaire

• Ok avec les précédents conseils

UN BON DERMATO.
      Mon fils, 14 ans, fait actuellement une poussée, et ce malgré le traitement. Il s'énerve, j'espère que cela va passer.
      Courage.
      DANY94

Commentaire

• Solution
        Bewogv !

je voudrai savoir qu'est ce que endométriose dont tu parles??
        moi aussi j'ai de l'acné mais depuis de nombreuses années...
        merci de ta réponse

Commentaire

• Solution
          Réponse à bewogv

merci pour tes conseils . Moi aussi je suis sous antibiotique et actuellemnt CUTACNYL en crème et lotion, je suis obligée d'arrêter tellemnt ça me brûle la peau. Pour le soleil, je met PHOTACNE, c'est un produit que j'achète en pharmacie Mais je désespère. Aujourd'hui, j'ai encore eu une poussée, le menton est à vif tellement il y a des boutons. C'est vraiment la galère. Merci de m'aider

Commentaire

• ...d'abord ..
            Acné

je suis retournée chez mon dermato et comme tu me l'a dit dans ton message, elle m'a prescrit du ROACUTANE car c'est trop important. J'espère que cela va marcher Merci de ton soutien

Commentaire

• Acné
              À propos du roacutane ...

je suis allée consulter un dermato pour l'acné et il m'a d'abord prescrit un traitement composé d'une lotion , de deux crèmes et enfin d'un antibiotique , il s'agit de : zacné gé 100 mg , eryacné en lotion et pour les crèmes : diprosone et differine .
              Il m'a dit d'essayer ce traitement pendant 3 mois , ensuite si cela ne s'est pas amélioré , nous passerons par une catégorie de médicament plus importante . Enfin , il m'a dit que si rien des traitements n'agissait , nous passerions au traitement " choc " grâce auquel je serais tranquille à vie avec l'acné : le roacutane . Mais il parait que les traitement est cher et pas totalement remboursé par la sécu . J'ai aussi entendu dire qu'avant de se faire prescrire le roacutne , le dermato prescrivait un test de grossesse et qu'il faut bien entendu ne pas vouloir de bébé dans l'année qui suit car 12 mois plus tard il y a toujours des traces du médicament dans l'organisme . Est-ce si fort que ça ?
              d'avance merci .
              cg6

Commentaire

• À propos du roacutane ...
                Roacutane

salut cg6
                Depuis mardi dernier , ma dermato m'a mis sous roacutane, avant de commencer le traitement j'ai fais une prise de sang pour voir effectivement si je n'étais pas enceinte et tous ce qui concerne le foie. Il faut impérativement avoir une contraception car il ne faut pas tomber enceinte, d'ailleurs tu signes des papiers comme quoi tu as compris ce qu'on t'as expliquée. Quand les résultats sont bon, ton dermato te donne l'ordonnance pour démarer le traitement, c'est un cachet par jour à prendre le soir pendant le repas. Cela assèche la peau et les lèvres, moi, elle m'a prescrit des crème très grasse, car c'est fort désagréable.(APAISSAC).Effectivemant aprèsq l'arrêt du traitement il faut attendre plusieurs moi avant de pouvoir être enceinte Le traitement dur environ 6 mois et les premiers signes d'améliorations pas avant 2 à 3 bons mois suivant la personne. Mais de toute façon, tous les traitements ont échoués jusqu'à présent donc j'y crois très fort. Je n'ai rien eu a déboursé pour la pharmacie, roacutane est sorti en générique, il s'appelle CUTACNE Gé, il coute environ 30 euros mais c'est pris en charge par le SS. J'espère que j'ai éclaircie ta lumière. A

Commentaire

• Roacutane
                  A propos de roacutane

J'ai 30 ans et pas un bouton gràce au Roacutane que j'ai pris pendant 1 an à l'âge de 20 ans. J'avais tout essayé auparavant et c'est vraiment super efficace. J'avais de l'acné sur le visage, le dos le buste, c'était infecte !!! Et maintenant j'ai une peau de pêche !!! C'est une peu contraignat pendant le traitement (assèchement de la peau) mais après on est tranquille pour un bon nombre d'années !!!
                  Bon courage !!!

Bibette

Commentaire

• A propos de roacutane
                    Merci zette et bibette

pour les informations sur le roacutane .

Commentaire

• A propos de roacutane
                      Le roacutane est aussi efficace

pour la rosacéé, mon mari a été guérie de cette affection grâce à ce médicament, certes il y a des effets secondaires indésirables (grande sécheresse) mais un an après son problème est réglé alors qu'il trainait avec son nez boutonneux et prenant régulièrement des antibio depuis plusieurs années.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité