publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdominoplastie - recherche témoignages!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdominoplastie - recherche témoignages!

bonjour,

J'ai 29 et je vous écris pour ma mère qui ne possède pas internet

Voilà ma mère a 53 ans elle souhaiterait avoir recours à l'abdominoplastie car après avoir essyé divers régimes elle continue à garder du ventre.
    Elle ne supporte plus de se voir ainsi.
    Je vous remercie par avance de me répondre selon vos expériences, savoir si c'est douloureux, quels sont les risques, prise en charge par la sécu?, et si à son âge cette opération peut se pratiquer
    J'attends vos réponses et merci encore

gobinette.

• P'tit coucou

Bonjour Gobinette,
    Lorsque tu as 5 kgs à perdre, tu peux tenter un régime, associé au sport (seul moyen pour ne pas laisser la graisse s'installer et garder une peau tonique) - Au delà, en effet, mieux vaut envisager la chirurgie si on a les moyens - j'ai 46 ans - suite à un cancer du sein, je viens de subir une reconstruction de la poitrine - donc en haut, ça va - par contre, niveau ventre, c'est pas joli-joli - je suis donc allée voir un chirurgien (celui qui m'a fait la reconstruction est en congé actuellement) - il m'a informé très clairement (ventre/cuisses) - concernant le ventre, il peut me faire une liposuccion suivie d'une abdominoplastie - en effet, j'ai un relachement des muscles et de la paroi abdominale plus une espèce de hernie - 3 jours d'hôpital, port d'un panti pendant 1 mois et une cicatrice au raz du pubis très longue, de droite à gauche - il s'agit d'un KC110 (?) d'un montant de 1000€ - concernant les cuisses, dans mon cas, une intervention ne servirait pas à grand chose (je n'ai pas de cellulite et pas trop de graisse à cet endroit là mais suis de bonne corpulence) - je suis à la sécu/mutuelle des fonctionnaires - je dois les appeler ce matin pour voir si je dois payer tout ou partie - une dernière précision : je me suis fait faire ce devis dans un établissement sur Paris où les chirurgiens travaillent sans bénéfice, ni perte - les prix peuvent donc servir de référence - je reviendrai sur ce poste dès que j'aurai les renseignements concernant ce que j'aurais éventuellement à régler - bonne journée - Ylena@aufeminin.com

Commentaire

• Je reviens vers toi ...

Rebonjour Gobinette,
      J'ai donc contacté mon centre de sécu/mutuelle (MGEN) ce matin - en conclusion pour cette intervention qui aura lieu EN SECTEUR PRIVE et non dans un hôpital (les chirurgies esthétiques voire reconstructrices ne se font pas à l'hôpital) il m'en coûtera pour ce KC110 : 1000€(montant total) moins 229€(remboursement sécu après demande de prise en charge) = 771€(5057F) à ma charge - voili, voilou - P.S : si quelqu'un connait un chirurgien esthétique et reconstructeur pratiquant les liposuccions/abdominoplastie à l'hôpital, merci de bien vouloir m'en faire part - merci et bonne journée - Ylena@aufeminin.com

Commentaire

• Je l'ai fait...

il y a 4 ans.
        Et je ne le regrette pas du tout.
        J'ai 54 ans, et j'ai un ventre de jeune fille, avec des abdos en béton,car on a refait les muscles du périné en meme temps.
        Tout cela a le suite de ma grossesse il y a 33 ans, j'aurai du le faire bien avant
        Il faut savoir, que ce n'est pas une partie de plaisir,avec une semaine de clinique,que l'on a une très grande cicatrice, qu'on ne voit presque plus par la suite,et un très joli nombril que bien des jeunes envieraient.....le hic....c'est le cout , car ce n'est pas pris en charge par la sécu, environ 2000 e, mais ça vaut le coup.
        Prendre soin de bien choisir son chirurgien,de prendre des renseignements et de voir le travail fini.
        C'est très important, une amie l'a fait et c'est affreux....(grosse cicatrice, bourrelet autour du faux nombril, et toujours autant de vente quand elle prend un peu de poids, moi, ça va sur le coté, cad les hanches.
        J'espère avoir répondu a vos questions.
        LOU

Commentaire

• Abdominoplastie

moi aussi j'avais un gros ventre. Le chirurgien que j'ai vu m'a fait demander une prise en charge à la sécu.Ayant eu une césarienne elle m'a été accordée .Il m'a fait une liposuccion et m'a dit que si ça ne suffisait pas il me ferait une abdominoplastie ; ça a suffit;comme ça s'est fait en clinique j'ai payé un dépassement d'honnoraires , mais on m'a dit que si je l'avait fait à l'hopital je n'aurais rien payé! je regrette donc mon mauvais choix. Ah au fait j'ai 53 ans. Pour les risques c'est quand meme une grosse opération du ventre donc ce sont les memes que pour toute opération; mais à 53 ans on est pas vieux et si elle le souhaite, bien sur qu'il n'est pas trop tard! Mais il faut mieux voir un chirurgien qui fait de la chirurgie plastique et reconstructice,c'est plus sur!

Commentaire

• Réponse à mumuse ...

Bonjour Mumuse,
            Ok pour l'hôpital, mais connais-tu toi des hôpitaux en région parisienne où sont effectués des opérations de chirurgie esthétique ? - concernant par ex ma reconstruction mammaire il y a un mois, elle a été faite en clinique - en effet, si j'ai bien compris (j'ai appelé hier la sécu), la plupart des opérations chir/esth se font en clinique privée (voir mon post ci-dessous) - mais pour certaines interventions, avec une demande d'entente préalable, la sécu donne un petit quelque chose - alors, je repose ma question : si quelqu'un connait un chirurgien esth qui opère en région parisienne à l'hôpital, ses coordonnées seront les bienvenus - Ylena@aufeminin.com - Merci

Commentaire

• Abdominoplastie
              Curiosité ...

Re
              Combien as-tu payé ? - P.S : permets-moi d'insister : la personne qui t'a dit qu'à l'hôpital on ne payait rien doit avoir de très bonnes adresses (quelle région) ? - merci

Commentaire

• Abdominoplastie
                Merci à toutes les réponses

Je vous remercie pour vos réponses,
                j'ai vite appelé ma mère pour lui faire part de vos réactions et elle est maintenant un peu moins dans le flou
                Cependant elle ira tout de même voir un chirurgien de chirurgie plastique.
                Ah si au fait quel esl le motif que ma mère peut-elle donner à la sécu pour que cela puisse être pris en charge
                Merci à toutes
                Vous êtes très sympas

A bientôt
                Gobinette

Commentaire

• Merci à toutes les réponses
                  Ce n'est pas ta mère ...

Rebonjour Gobinette,
                  Ce n'est pas ta mère qui va donner le motif à la sécu ; il faut que le chirurgien établisse une demande d'entente préalable et que ta mère envoie cette dernière à la sécu (post ci-dessous) - bonne journée

Commentaire

• Bonjour,

si tu vas sur msn.com et que tu tapes chirurgies esthétique, tu trouveras des explications sur toute la chirurgie plastique avec photos à l'appui. Ces témoignages m'intéressent car c'est encore mieux une information en directe.

Merci

Commentaire

• Réponse à mumuse ...
                      Désolée mais.....

j'habite dans le sud de la france!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité