publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles avec stérilet mirena....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absence de règles avec stérilet mirena....



    Bonjour, j'ai 32 ans voilà 4ans que je portais un stérilet au cuivre et ayant eue trop d'hémorragie avec celui-ci , mon gényco m'a poser le stérilet Miréna me disant qu'il était "fait pour moi". Hors depuis qu'elle me l'a poser,et ce depuis 3 mois, je n'aie plus eue mes règles normalement, c'est a dire que je n'aie plus de règles, seulement quelques pertes bizzarres. Je me pose la question à savoir si à la longue si celà ne cause pas de problème de ne plus avoir ses règles.Des amies me dises que ce n'est pas très bon et que je devrais le retirer? Sinon , niveau confort:C'est le top...Pouvais-vous m'aider? Merci.@

  • J'ai eu la même chose sous pillule



    parce que ce sont des hormones diffusées en cointinu, et si tu es suivie médicalement, il n'y a aucun risque !!!!
    de toute façon, sous pillule, les règles sont "artificielles", donc.....ça revient au même !!!!

    pour info: après plus d'un an d'absence de règles sous pillule, je suis tombée enceinte assez rapidement, donc pas de pb.....

    profites-en bien !!!!

    Commentaire


    • J'en fais poser un jeudi !



      J'ai 44 ans et des problèmes de pré-ménopause. J'ai mes règles tous les 20 jours environ et cela dure en moyenne une dizaine de jours.. Mon médecin m'a conseillé ce stérilet car justement il réduit ou arrête les règles. Car actuellement je suis complètement crevée, car je perds beaucoup et je n'arrive plus à faire surface. Ne plus avoir beaucoup de règles ne me gêne pas car comme le dit "Louloutte01" je serai suivie régulièrement tous les 6 mois. Alors pour moi, ce n'est que du confort et la fatigue en moins !! Je serais aussi contente d'avoir plusieurs avis également pour celles qui ont ce stérilet. Quant à toi si tu es bien suivie, je ne pense que cela pose de problèmes. A bientôt

      Commentaire


      • J'en fais poser un jeudi !
        Salut jj19581...



        Oui, mais le problème est: Est-ce bon pour 1 femme de ne plus avoir ces règles du tout?
        Surtout qd ce n'est pas naturel?

        Commentaire


        • Règles ou pas



          je sais pas si c'est bon ou pas de ne pas en avoir, tout du moins sur le plan "médical", mais par contre sur le plan psychologique, moi je n'ai pas supporté de ne jamais avoir mes règles avec ce stérilet. Du jour ou je l'ai fait poser je n'ai plus jamais eu mes règles jusque ce que je le fasse enlever. C'est vrai que ça peut apporter un certain confort, comme dans ton cas par exemple, mais moi j'avais des nausées, mes seins ont gonflé et je me suis crue enceinte!
          Bref, pour de multiples raisons, je l'ai fait retirer!
          coco

          Commentaire


          • Salut jj19581...
            Le problème de l'aménorrhée....



            c'est qd elle est "pathologique", et qu'il faut en chercher la cause....pas qd elle est provoquée médicalement.....
            tu sais, si c'était dangereux, ces médicaments (pillules et stérilets) seraient interdits....

            Commentaire


            • Bonjour,



              J'ai eu Mirena durant 3 ans( je l'ai retiré il y a qq jours) et c'est vrai que pour ma part j'ai bien supporté l'aménorrrhée et , pour moi, je l'ai vécu comme un avantage car avant la pose de ce stérilet j'avais des règles abondantes et c'est vrai que cela gène de temps en temps quand même!...
              Je n'ai eu que des avantages avec ce stérilet et je n'ai rien remarqué d'étrange en tout cas,à part des règles pratiquement absentes.Je n'ai pas pris de kilos non plus, je n'ai pas eu mal à la poitrine mais nous sommes toutes différentes...

              En ce qui concerne la pose, j'ai eu mal durant une matinée au ventre à cause des contractions et j'ai dû m'allonger qq minutes à cause de la douleur.Puis le lendemain, c'était fini !

              Par contre, pour le retrait du stérilet, cela s'est moins bien passé car le fil de mon stérilet était coupé TRES TRES court et donc j'ai eu mal mais je ne dis pas les détails pour ne pas effrayer

              Nathysa

              Commentaire


              • C'est...



                ... tout a fait normal.

                C'est un des effets secondaires du Mirena, a savoir la suppression des regles.

                A savoir si c'est bon ou pas, seul l'avenir nous le dira, mais plusieurs experts s'entendent pour dire que la femme, depuis la revolution sexuelle, est menstruee trop souvent, et que c'est du gaspillage... mais bon...

                Commentaire


                • Salut jj19581...
                  Merci sphanie70



                  Je ne pense pas que cela vraiment très bon de ne pas les avoir, mais étant suivie régulièrement, s'il y a un problème on avisera. Il y a eu le même genre de peurs quand la pilule est arrivée et en fait c'est une révolution pour ma femme. Dans mon cas, j'ai 44 ans et bien évidemment je ne veux plus d'enfant. S'il y a risque de cancer quelque part (on ne sait jamais), on n'accusera pas forcément le stérilet. Si je ne fais pas poser le Myrena, je vais avoir des hormones plus fortes (non naturelles, elles aussi) que celles que je prends actuellement alors où est le problème ? Bref, on va voir à "l'usage". Merci pour ta réponse. A bientôt

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    C'est sur , nous sommes toutes différentes...



                    C'est vrai qu'au début ça choque de ne plus avoir de règles , surtout l'orsqu'au paravant c'était le " déluge" avec un stérilet au cuivre..Par contre la pose ne s'est pas trop bien passer:
                    J'ai attendu plus d'une heure avant la consult et le spasfon ne faisait plus effet.J'ai eue des contractions a la limite du supportable et celà a durer 8 jours au moins.
                    Pour ce qui est des effets secondaires , a part ça,j'ai pris du poid et mes seins sont plus gonflés, celà ne me génerais pas si ils ne me faisaient pas mal...
                    Enfin , ya plus grave...

                    Commentaire


                    • Seulement une question de...



                      glaire. Avec ce stérilet, notre glaire épaissit, donc notre corps "fabrique" moins de sang. il ne reste pas "prit" à quelque part comme on pourrait le croire.
                      Moi, je le supporte très bien ! Plus de problèmes de mycoses à tout les mois, juste ça, ça valait la peine.
                      Plus de règle, sinon 5 minutes par mois
                      Plus de problèmes de contraception.
                      Aucune douleur, pas de poids en plus et j'engraisse facilement habituellement.
                      C'est merveilleux pour moi, voilà !

                      Commentaire


                      • Seulement une question de...
                        Au moins c'est pas toujours tout noir avec miréna...



                        Moi l'avantage , c'est que j'ai pris une taille de poitrine et l'été , c'est le pied moi qui habite au bord de l'eau. L'année dernière je galèrais a cause de règles trop abondantes , voire hémoragiques et qui duraient plus de 8 jours!! Durant cette période pas moyen de mettre un pied à la plage. Au fait, mon gényco m'a conseiller de faire très attention si je devais mettre des tampons a cause du fil . Et toi en met-tu et est-ce que celà ne te pose pas de problèmes?
                        Ouf, voilà , j'en aie fini avec mes questions...

                        Commentaire


                        • Seulement une question de...
                          Euh...



                          ... non, rien a voir avec la glaire et la fabrication du sang, ce sont deux choses completement differentes sans aucun lien!

                          C'est ta paroi uterine qui ne s'epaissit pas comme normalement, puisque c'est la progesterone qui se charge de le faire. Et comme ton Mirena t'en donne une petite quantite infinitesimale (donc supprime la fabrication de progesterones par ton corps), ta paroi ne s'epaissit presque pas, voire pas du tout, et comme il n'y a pas de "chute" d'hormones comme dans un cycle normal (ou comme lorsqu'on arrete la pilule pour 7 jours) puisque cette dose est constante, il n'y a generalement pas de regles.

                          Commentaire


                          • Merci sphanie70
                            De rien...



                            Je viens de rendre compte que j'ai pris 2 Kg et j'ai les boules moi qui voulais en perdre justement 2 !! La faute a Miréna??

                            Commentaire


                            • Euh...
                              C'est exactement ce que l'on m'a dit....



                              Mais , c'est vrai que c'est pas évident à expliquer ! ...

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2002-07

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité