publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coiffe des rotateurs

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coiffe des rotateurs



    qui connait (ou s'est fait operer) de cette pathologie qui touche les ligaments de l'epaule ? merci d'avance si vous avez des renseignements à me transmetre.

  • Coiffe des rotateurs



    Salut,

    Va voir sur ces sites :

    http://perso.club-internet.fr/sosmain/pathologies/
    rrcr.html

    http://perso.club-internet.fr/sosmain/pathologies/
    rcr.html

    Commentaire


    • Je connais...



      et pour cause, je suis kiné......
      mais que veux-tu savoir au juste??? le sujet est vague !!!!
      en gros, je peux te dire qu'une pathologie d'usure de la coiffe des rotateurs est très fréquente, chez des personnes qui réalisent souvent les mêmes gestes sollicitant l'épaule (électriciens, maçons, travailleurs à la chaînes.....). en fait, ce sont les frottements répétés sur les tendons de l'épaule qui causent leur usure prématurée....
      si c'est pas trop important, on met l'épaule au repos , avec des anti-inflammatoires, puis des séances de kiné (qui marchent très bien si elles sont bien faites).
      si c'est plus grave, on peut opérer (acromioplastie), et à ce moment-là la rééducation est bcp plus longue, forcément....mais toujours efficace, et à ne surtout pas négliger !!!!

      voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est toujours ça de pris...

      Commentaire


      • Je connais...
        Merci pour ton message



        lu avec du retard (petits-enfants en vacances )...En fait, j'ai été opérée (acromioplastie) de l'épaule gauche il y a deux ans mais cette fois, c'est différent : perforation du sus-epineux avec douleurs importantes et permanentes et pas de possibilités de consultation d'un chirurgien sur Montpellier : les "spécialistes de l'épaule" sont tous en vacances !! premier rendez-vous le 28 Aout. En attendant, aîe aîe , rien à voir avec ce que je ressentais pour l'autre. Je suis suivie par un rhumato sérieux qui m'a adressée chez une kiné spécialisée (ou du moins très branchée) sur ce problème; il est vrai que , comparé à d'autres professionnels, elle est très douce et sait conduire et coordonner ses gestes. Mais voilà deux séances que je rate , avec son accord et celui du spécialiste, car elle a du mal à me conduire là où je pouvais aller auparavant et bien sûr, ne veut pas forcer. Bref, en désespoir de cause, je suis allée pour la première fois de ma vie, chez un magnétiseur ce matin. Bof ! je n'y crois pas mais il fallait essayer et ça occupe car je ne peux plus rien faire. En tout cas, merci encore et je serai ravie si tu as d'autres précisions à m'indiquer (je crois que cette fois, ça sera une "vraie" opération avec pose d'abducteur, et tout et tout). Bises.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-072002-08

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité