publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction d'un sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction d'un sein

J'ai subi l'ablation d'un sein , aussi je me pose la question de l'opportunité d'une reconstruction.
    Avez-vous été confronté au même problême ? j'aimerais profiter de votre expérience. Si vous avez fait le choix de la reconstruction, quelle technique chirurgicale avez-vous choisie ? en êtes-vous satisfaite ? merci d'avance.

• La renaissance ...

Bonjour Majo,
    J'ai 46 ans - je suis suivie à l'Institut Curie - je viens de me faire reconstruire le sein il y a 5 semaines - le chirurgien ne pouvait pas utiliser le muscle du grand droit (abdomen) et je ne souhaitais pas qu'il prenne celui du grand dorsal (dos) - j'ai donc choisi la reconstruction avec prothèse (silicone) - le sein gauche a été remonté et dans le sein droit la prothèse a été implantée - Le mamelon et l'aréole se feront à la rentrée - il faut s'habituer à cette nouvelle poitrine (surtout à la prothèse qui n'est pas si souple que je le pensais, mais c'est vite fait) - Je pense qu'un sein refait avec le muscle du grand droit ou du grand dorsal est plus confortable - Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements - Bonne journée - Ylena@aufeminin.com

Commentaire

• Reconstruction par lambeau abdominal (grand droit)

J'ai été opérée d'une reconstruction de mon sein gauche amputé après mon cancer par lambeau abdominal de grand droit. L'intervention est un peu fatiguante (pas douloureuse) mais le résultat est génial. Mon nouveau sein est naturel, fait de la peau et la graisse de mon ventre, et en plus, mon ventre est maintenant plat. Il n'y a pas de prothèse, et donc pas d'aspect dur comme pour Ylena. Le chirurgien qui m'a opéré en clinique est en plus super et très humain; il fait beaucoup de reconstructions de seins. J'ai eu ensuite 3 mois après la reconstruction de l'aréole et du teton par greffe (petite intervention). Ca fait maintenant plus d'un an et les cicatrices ne se voient presque plus. Pour te dire, j'ai vu il y a quelques mois une gyneco en vacances (qui ne me connaissait pas)et qui m'a demandé en m'examinant les seins si j'avais eu une chirurgie esthétique des seins... Je crois même que je vais me faire bronzer le haut cet été!!
      En tout cas, cette opération a changé ma vie, comme le cancer l'avait changé auparavant.
      Si tu veux plus d'infos, tu peux m'appeler: michella3@aufeminin.com

Commentaire

• Reconstruction

J'ai subi l'ablation d'un sein il y a 20 ans tout juste à 27 ans. J'ai aussitôt envisagé la reconstruction mais cette décision est toute personnelle. Je suis bénévole à la Ligue et les femmes à envisager la reconstruction sont assez peu nombreuses car on envisage difficilement de repasser sur le billard après le traumatisme de la première intervention et le traitement qui suit. Sinon, si vous vous sentez prête, cela vaut vraiment le coup : rien à voir avec laprothèse externe quijaillit du soutien gorge dès que l'on fait du sport. L'intervention que j'ai eue été par lambeau dorsal et comme je vais devoir changer bientôt à nouveau ma prothèse,mon chirurgien me propose un lambeau du grand droit (pas pour la peau, puisque maintenant elle existe mais pour supprimer la prothèse). Je cherche des témoignages car cette opération me semble bien plus lourde que les précédentes qui se sont bien passées. N'hésitez pas à voir deux ou trois chirurgiens afin de comparer leur proposition.
        Bon courage et tout mon amical soutien pour cette "épreuve". N'attendez pas de miracle au niveau esthétique, c'est surtout dans le rééquilibre de la silhouette et le fait de la sécurité que l'on trouve sa satisfaction.

Commentaire

• Reconstruction
          Pour andy

Moi j'ai eu une reconstruction directement par lambeau de ventre (grand droit).C'est en effet une opération fatiguante, mais le résultat en vaut la peine. J'ai si tu veux des photos de moi avant et après que m'a donné mon chirurgien: si ca t'interesse, je peux te les envoyer pour que tu ai un apercu du résultat. Tu auras une idée pour toi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton chirurgien veut te refaire un autre lambeau alors que tu as déja eu un lambeau dorsal?
          Bises.
          Michelle

Commentaire

• Reconstruction
            Témoignages...

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je suis également à la recherche de témoignages sur les différentes techniques utilisées dans la reconstruction d'un sein. Je ne connaisais pas cette possibilité du "lambeau sans prothèse". Si vous réussissez à avoir des renseignements complémentaires et éventuellement des témoignages, je serais très contente d'en être informée. Je voulais également savoir sur l'opération que vous avez subie "lambeau dorsal"
            si cela avait été douloureux et si vous aviez subi des inconvénients ( pour les mouvements dans la vie courante, cicatrices...).
            merci d'avance
            Majo12

Commentaire

• Témoignages...
              Reconstruction par lambeau dorsal

Bonjour Majo12
              Ma reconstruction par lambeau dorsal en 1983 ne m'a laissé aucun souvenir désagréable. je n'avais jamais senti qu'il me manquait un morceau de muscle dans le dos jusqu'à ce que je fasse du yoga il y a 5 ans ! C'est seulement en arrivant à une décontraction totale que je me suis rendue compte d'un léger (extrêmement léger) déséquilibre dans ma posture allongée. Je n'ai jamais été gênée pour aucun mouvement. Et comme l'intervention date de 19 ans, je suppose qu'ils ont encore amélioré la technique !
              Par contre avec un lambeau dorsal, il y a une prothèse sous le muscle car la graisse du dos n'est pas suffisante pour remplacer le sein alors que c'est possible sans prothèse avec un lambeau du grand droit (muscle abdominal). Il existe une bonne description de ces reconstructions sur le site de La Ligue : tu tapes simplement "lambeau grand droit" dans le moteur de recherche Google.
              Par contre, certaines personnes n'ont pas forcèment envie d'avoir trop de détail sur l'intervention en elle-même : c'était mon cas à l'époque et j'ai préféré faire entièrement confiance au chirurgien. Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres infos.
              Mon e-mail andy.braem@afpi-bretagne.com
              A

Commentaire

• Je l'ai fait !

En Mai 1991 ,j'ai subi la mm opération (pour les deux seins)avec reconstruction immédiate.J'ai laissé faire le chirurgien (prothèses silicones.)
                Je pense que cé important pour se sentir toujours une femme ,et a n'importe kel âge,je n'ai eu aucuns regrets.Bon courage .Si tu veux d'autres explications n'hésite pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
                X

publicité