publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kilinet, autre question mais concernant mon petit bonhomme.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kilinet, autre question mais concernant mon petit bonhomme.

Re-coucou,

Vraiment c'est fou à ce que j'ai besoin de toi. Après mes petits soucis dont tu as su très bien m'expliquer et je t'en remercie maintenant c'est à mon petit pierre, 5 mois 1/2. Voilà le 03/02/2002 je l'ai mise au monde à 34SA, taille 51cm et poids 3kg800. La grossesse a été très pénible pour moi dès le début. A 5 mois col déjà ouvert, à 6 mois repos et à 6mois1/2 hospitalisation durant 3 sem pour M.A.P et hydramnios. Malgré un traitemant pour arrêter les contractions, une phlébite Pierre est arrivé encore trop tôt mais la maturité pulmonaire a été faite à 31 sem.Mais juste avant l'accouchement on a trouvé une hyper trophie septale chez lui. A la naissance ça c'est bien passé pas besoine de prise en charge au niveau cardio et moins encore de traitement. On m'a alors expliqué que c'était tout à fait normal chez toute mère diabétique et que cette hypertrophie allait regresser en 3 à 6 mois. A 3 mois, après écho l'hypertrophie avait un peu régressée et cet AM, nouveau contrôle qui montre que l'hypertrophie n'a pas régressé. Le cardiologue m'a pris alors un RDV avec le pédiatre pour plus d'examen afin de voir à quoi c'est dû et éventuellement instauré un traitement. Il dit que ce n'est pas dû à mon diabète car cela aurait du disparaître.J'ai peur car il a évoqué si quelqu'un souffrait de problème cardiaque dans la famille ( non); Que va t'il se passait? Est-ce grave pour Pierre ou tout simplement c'est bénin, avec un suivi sur ce plan et un traitement. Qu'est-ce une hypertrophie septale au juste? J'angoisse car je voudrais tellement savoir ce qui va se passer . Renseigne-moi, SVP.
    Encore merci. Heureusement que l'on peut compter sur des personnes comme toi sur le forum. C'est très utile.
    D'avance merci
    Domi

• ça va être beaucoup plus difficile pour moi de te répondre, la cardio -pédiatrie n'étant pas ma spécialité( ben oui, la diabéto et l'endocrino, par contre là je suis très à l'aise , c'est mon boulot!!!).Donc je ne voudrais pas te donner mon avis sur une question que je ne maitrise pas parfaitement.Bon par contre je peux te dire ce qu'est une hypertrophie septale.Le septum est la partie du coeur qui sépare le coeur droit du coeur gauche, quand il est hypertrophié, il occupe plus de place et peut donc gêner le bon remplissage des ventricules.Le septum est également important par ce que c'est par là que transite l'influx nerveux au niveau du coeur.par contre en ce qui concerne le suivi, le traitement, là je ne peux pas te dire, ça dépend surement en plus si cette hypertrophie a un retentissement sur le fonctionnement du coeur.
    Donc là, désolée, je ne connais pas assez la question pour t'aider.
    Kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
    X

publicité