publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux être donneuse d'organes...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux être donneuse d'organes...

... au cas où il m'arrive un accident, ce que je ne souhaite pas, je veux pouvoir faire don de ce qui pourrait sauver une vie... on m'a dit qu'il était possible de se faire faire une carte, est-ce que quelqu'ul connait les demarches à suivre ?
    Merci beaucoup...

• Bonsoir !

je ne peux que te féliciter de ton choix !!

les démarches à entreprendre sont simples, tu peux contacter directement l'association France Adot de ton département, ou te rendre sur leur site http://assoc.wanadoo.fr/france-adot/

il y a même une adresse mail pour faire la demande directe de la carte :mailto:cartedondorganes@wanadoo.fr

je te rappelle, mais tu dois déjà le savoir que cette carte est gratuite ...

encore bravo pour ce geste si généreux

Lilubbie

Commentaire

• Moi aussi

jai la carte je suis allee a lhpital er je leur ets tt simplement demander la carte.
      ca fait 5 ans que je lai et je suis fiere de moi !

virginie

Commentaire

• Tu peux aussi contacter

l etablissement francais des greffes au 0800202224 et ils te feront parvenir une carte de donneur d organes !!

moi j ai la mienne depuis 7 ans et je dois avouer que je suis aussi tres fiere de moi : j espere pouvoir un jour donner

babanet

Commentaire

• Petite précision....

il est aussi très important d'en parler à ta famille.... parce que même si tu as cette carte, s'il t'arrive quelque chose ce sont tes proches qui prendront la décision d'autoriser ou non le don d'organes.... et même si tu as cette carte, dans un moment aussi difficile, ils pourraient douter de ta réelle motivation, et par peur de faire quelque chose que tu n'aurai pas souhaité, refuser le prélevement...
          voilà..... et puis c'est aussi l'occasion d'en parler et de savoir ce que tes proches souhaiteraient pour eux meme dans un telle situation...
          il y à pénurie d'organes... et malheureusement souvent les familles refusent parce qu'elles ignorent les voeux de l'éventuel donneur...

ce n'est pas toujours un sujet facile à aborder.... mais je crois que c'est important!

Oraa

Commentaire

• Petite précision....
            Tu as raison

et c'est ce que j'ai fait, on passait devant une pub pour le don du sang, j'ai dis que j'allais y aller bientôt, et j'en ai profité pour en parler a mes parents, qui comprennent très bien ma décision...
            j'ai ecris aujourd'hui pour recevoir la carte !
            Merci à tout le monde pour les infos !
            Bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X

publicité