publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la cata...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est la cata...

Suite à une ménopause chirurgicale j'étais sous traitement hormonal depuis de nombreuses années (trisequens). Ces derniers temps j'ai eu des problèmes d'endométriose et le gynéco m'a changé de traitement en me proposant Activelle. Je prends cette nouvelle pilule depuis trois mois et catastrophe, je viens de reprendre les 5 kgs que j'avais mis un an à perdre l'année dernière. Connaissez-vs ce traitement ? rencontrez-vs des problèmes de poids liés à ce dernier ? avez-vs des conseils à me donner ?
    Merci de vos réponses

• Activelle

Salut,

Activelle est une association médicamenteuse monophasique d'estrogène et de progestatif pour la substitution hormonale continue pendant la post-ménopause. Il soulage ou fait disparaître les troubles dus à un déficit estrogénique, y compris l'atrophie urogénitale. Activelle, exerce un effet prophylactique sur l'ostéoporose chez les femmes en post-ménopause.

Les estrogènes interviennent dans la croissance, la différenciation et la fonction de divers tissus du système reproductif et d'autres organes. Les estrogènes exercent diverses activités biologiques et ont des effets aussi bien sur les os, la peau, les artères et le cerveau que sur les organes reproducteurs. Il semble que la plupart des effets s'exercent par le biais des récepteurs des estrogènes dans les organes cible.

Les progestatifs stimulent la différentiation cellulaire et s'opposent généralement aux estrogènes en diminuant le nombre de récepteurs des estrogènes, en stimulant le métabolisme estrogénique local qui produit des métabolites moins actifs que les estrogènes et en induisant des gènes dont les produits inhibent la réponse cellulaire aux estrogènes. Les progestatifs exercent leur effet sur des cellules cible en se liant à des récepteurs spécifiques des progestatifs. On trouve des récepteurs des progestatifs dans les organes sexuels féminins, les seins, l'hypophyse, l'hypothalamus et le système nerveux central.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
    X

publicité