publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déficit d'attention chez l'adulte...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déficit d'attention chez l'adulte...



    Est-ce que quelqu'un prend de la dexédrine ou du ritalin pour fonctionner normalement?

  • Manque d'attention



    bonjour - je neconnais pas ces médicaments mais suis intéressée par ton problème car, si c'est cela, moi ausi j'ai un très net deficit dans ce domaine et cela me gâche et a gâché toute ma vie.
    Peux-tu m'en dire plus ? Merci. Bisous.

    Commentaire


    • Et hop pour remonter!!!



      Je souffre également d'un déficit d'attention, cela m'a toujours beaucoup handicapée. Quelqu'un pourrait à défaut dire qui consulter???????????? merci pour vos réponses

      Commentaire


      • Bonjour à vous deux!



        Je m'interroge sur le déficit d'attention parce que mon fils de 15 ans a été diagnostiqué il y a 3 ans et j'avoue me reconnaitre dans beaucoup de ses comportements. J'ai donc fait le test de Conners et malheureusement je suis un cas lourd!
        En fait, j'ai développé plein de complexes parce que je ne garde pas mes emplois, je fais plein d'erreurs stupides, j'oublie mes RV et à l'école je trouvais difficile d'écouter le prof et d'apprendre mes leçons, etc...Quand on me parle, j'ai souvent l'impression de tenir une conversation sans même écouter ce qu'on me dit!!!
        Je pense continuellement à autre chose et "n'enregistre" que peu d'éléments, ce qui me cause des ennuis surtout au travail...Je sais que les enfants sont souvent traités pour ce genre de problème mais il n'y a pas beaucoup d'adultes qui demande de l'aide à ce sujet, pourtant, ce n'est pas plus drôle! Pour plus de renseignements, je vous envoies un sîte que je viens de découvrir, dîtes-moi ce que vous en pensez:
        http://www.aei.ca/~claudej/DAadulte.html
        A Evelyne

        Commentaire


        • Bonjour à vous deux!
          Evelyne merci d'avoir répondu..........



          Tu as su décrire très exactement le mal dont je souffre depuis toujours. Cela m'a beaucoup handicapée et vraiment gâché la vie. Mais je n'ai jamais su trouver de l'aide "médicale" Je suis allée faie une visite à la consultation mémoire de l'hopital Fernand Duval où le spécialiste n'a fait que chercher la maladie d'alzeimer et rien d'autre. Mon désir d'en sortir est d'autant plus fort que je me rends compte que mon fils de 30 ans cette année souffre du même problème que moi avec tout ce que cela comporte comme manque de confiance en soi etc...
          Tu parles du Test de Conners. De quoi s'agit-il? où le passe-t-on? Merci mille fois de me renseigner......... et merci pour l'adresse que tu m'as donnée je te dirais ce que j'en pense.
          Amitiés nic

          Commentaire


          • Evelyne merci d'avoir répondu..........
            Nickifr...



            Salut,
            Le test de Connors est le test que les enfants passent pour évaluer s'ils sont hyperactif avec ou sans déficit d'attention. Habituellement, ce test est rempli par les parents et les professeurs. J'en ai déjà vu un pour les adultes mais je ne le trouve plus, quoique sur le sîte que j'ai envoyé, je vais peut-être le trouver.
            Ce que je sais du déficit d,attention, c'est qu'il peut être accompagné d'hyperactivité mais pas toujours. Ça se traite avec des médicaments comme le ritalin chez les enfants ou la dexédrine qui est très efficace mais amène une accoutumance...les effets secondaires sont: perte d'appétit (certaine personne en prenne pour maigrir...)et insomnie. Est-on prêt à en payer le prix? Chez les enfants, ils sont presqu'obligés puisqu'Ils sont encore aux études et que leur avenir en dépends, mais nous selon les médecins, nous avons qu'à prendre des notes, trouver des moyens pour s'aider, etc...Mais pour moi le pire c'est au travail, je suis tannée de perdre tout mes emplois parcequ'on croit que je n'apprends pas vite...Pourtant, je connais très bien mon potentiel, qui est souvent supérieur à bien des employés qui gardent toujours leur emploi, ce qui me fruste au plus haut point!
            J'ai beau me convaincre que je suis seulement une lunatique, une distraire, mais à chaque fois que je perd un emploi je ne peux m'empêcher de vivre ça comme un échec ou un rejet...Déprimant à la longue!
            Une chance quand même que je ne compte pas seulement sur mon revenu pour vivre, sinon je serais morte de faim depuis longtemps!;o)
            Tourlou, Evelyne

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-07

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité