publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur panique qui peut me renseigner...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur panique qui peut me renseigner...

Bonjour, je crois ue j'ai un problème car depuis quelques jurs je reste enfermée chez moi avec une peur permanente de sortir. Allez faire des courses devient terrible. Je vis avec quelqu'un mais en même temps je me sens isolée. Qui peut me renseigner sur "les peurs paniques" ? qui pourrait m'indiquer un psychotérapeute compétent sur la région parisienne ? Et je voulais aussi savoir si parmi vous des personnes ont été atteintes de ce mal si oui comment vous en êtes vous sorti.
    Merci à tous pour vos réponses

• Peur et panique..... courage

Salut,

J'ai faite une recherche sur Internet et j'ai trouvé cette article que je te joins en espérant que cela pourra t'aider. Tu peux aussi aller sur le site en question qui est le www.psychologies.com et tu trouveras d'autres informations et même tu peux poser des questions à des experts et ils te répondre toujours. Bonne chance et voici l'article en question.

"J'ai vécu des crises d'angoisse et j'aimerais vous redonner espoir..."
    Eve, 34 ans

L'angoisse est un état de panique intérieure qui se manifeste par de l'insomnie, des palpitations, des tremblements et un profond malaise psychologique. Lors de ces crises d'angoisse, la vie semble stressante et hors d'atteinte. C'est comme si nous perdions le contrôle de nous-même, donc de notre vie. Mais on peut s'en sortir, croyez-moi !

Ayant vécu dans cet état d'angoisse pendant des années, je peux me permettre de vous donner l'espoir que vous pouvez retrouver la paix à l'intérieur de vous. La première chose à faire est de retrouver le calme en respirant régulièrement. Je sais que votre respiration est rapide et que votre cœur bat très fort. Essayez de vous détendre. Il y a de très bons livres sur la relaxation qui vous aideront.

Peut-être que vous n'y arrivez pas et que tout tourbillonne en vous. Il m'est arrivé d'appeler un ami en plein milieu de la nuit pour me calmer et ça fonctionne. Et lorsque cela n'était pas possible, je prenais papier et crayon et j'écrivais toutes mes pensées et Dieu sait comment il y a un grand dialogue intérieur lors de ces crises. J'aurais pris ma tête et je l'aurais mis sur la table de chevet juste pour ne plus penser et me reposer.

Ne désespérez surtout pas car ces angoisses ont quelque chose à vous faire comprendre. Votre corps vous parle sérieusement alors cessez de chercher les causes de vos angoisses à l'extérieur de vous car elles sont en vous. Pour guérir les effets de votre angoisse, vous devez trouver la ou les cause(s). Pour cela, il est important que vous parliez de votre état. Sortez de votre bulle et ne vous jugez plus. Il n'y a rien de honteux, au contraire : c'est humain. Vous permettez-vous d'être humain avec vos forces et vos faiblesses ou peut-être vous croyez-vous "Superman" ou "Wonderwoman"?

Je vous suggère fortement de prendre un papier et un crayon et d'écrire vos peurs intérieures. Laissez-vous aller et soyez honnête envers vous-même. Laissez tomber les masques. Vous découvrirez sûrement de grandes peurs en vous qui causent ces angoisses; puisque l'angoisse est synonyme de peur.

Nous n'avons pas toujours un "psy" à nos côtés pour nous écouter, c'est pourquoi il est important d'avoir des outils à notre portée pour nous aider lors de ces crises. Relaxer, écrire, parler, consulter, sont des outils qui vous aideront à trouver les causes de votre angoisse et ainsi ne plus subir les effets. Alors au lieu de vivre dans la peur vous vivrez dans la foi et la confiance. Car si l'angoisse est synonyme de peur et bien la peur est le contraire de foi et confiance.

© psychologies.com 2002

Commentaire

• Ausecours

Je suis comme toi, c'est horrible pourtant avant ma vie était dehors et non pas enfermée. D'ailleurs j'aimais telement etre en pleine air que je restais defois la nuit dans ma voiture.
      La liberté quoi et a l'aise en toute situations. Et puis il y a eu ce fameux jour ou j'étais tranquille devant ma télé je me suis mise à avoir peur sans raison à paniquée mais vraiment, je ne sais toujours pas pourquoi mais depuis le mois de mars c'est l'enfer et le mot est faible. Aux yeux de tous je suis restée la même et c'est dure de leur avoués que je ne suis plus la bout en train d'avant capable de sortir en pleine nuit, faire les magasins ou boire un verre en ville.
      J'ai refusé de me soigné par anti-dépresseur car j'ai une peur bleu des effets secondaires alors j'ai taté l'homéo. C'est vrai que mon état c'est amélioré mais au bout de 4 mois de traitement et je ne suis pas encore guérie. J'attends j'espère ne pas rester toute ma vie comme ça sinon je ne serai plus capable de rien faire ni meme d'avoir un enfant car sa doit etre dur et je ne supporterai pas qu'il me voit mal. J'ai lu le message que l'on t'as envoyé et c'est vrai que d'écrire sa fais du bien (enfin pour moi) je dois aller voir un psy en octobre je ne sais pas trop ce quil pourrait pour moi. Une chose est sur il ne faut en aucuns cas baisser les bras. Je ne sais pas qu'elle age tu as ni ta situation mais ne te laisse pas allé a la peur.
      Je te laisse mon mail si tu veux en parler se sera avec joie que je te réponderai
      gudli@aufeminin.com
      Surtout reste forte c'est vraiment le plus important.
      Moi je dois partir en septembre à la montagne et j'espère que je ne serai pas malade la bas j'ai la frousse de partir...
      A bientot j'espère
      Gudli

Commentaire

• Bonjour farida...

...de la peur à la phobie,il n'y a qu'un pas,que vous avez probablement déjà franchi.L'essentiel est de rechercher l'élément ou l'évènement déclancheur de cette peur et d'effectuer un travail comportemental vous permettant de retrouver une douceur de vivre.
        Si vous souhaitez en parler,vous le pouvez
        psy4577@wanadoo.fr
        Cordialement.
        Saravi

Commentaire

• Bonjour

Ce que tu décris présente les signes d'une agoraphobie. C'est la phobie de "l'extérieur", c'est l'angoisse de sortir dehors, se retrouver au milieu d'une place, dans un supermarché, dans la rue... Parfois (le plus souvent), les personnes atteintes d'agoraphobie ne peuvent sortir "rassurées" que si elles sont accompagnées d'une certaine personne, ou qu'elles ont un objet particulier ou une personne dont la présence est rassurante (cela s'appelle un objet contraphobique): le conjoint ou mari, la mère, une amie... Est ce le cas pour toi?

En tous cas, tu n'es pas la seule, beaucoup de gens sont agoraphobes, comme la personne ci-dessous. Dans ce cas, je ne crois pas que l'homéopathie soit d'un grand recours... ce n'est pas toujours facile de prendre la décision de consulter un psychologue/psychothérapeuthe ou psychiatre, mais quand on souffre d'une agoraphobie, c'est une des solutions qui existent!

Un psychiatre peut prescrire dans un premier temps des anxiolitiques, pour t'aider à diminuer les symptômes physiques de l'angoisse. Celà peut être une aide non négligeable si vraiment ton angoisse est trop prenante, mais ce n'est pas suffisant. Il existe des thérapies (les thérapies cognitives et comportementales) qui ont des bons effets sur les phobies comme celle que tu as. Sur psychologies.com il y a un petit topo sur les différentes thérapies qui existent et un test pour savior laquelle pourrait te convenir (mais c'est très approximatif et c'est plus un jeu qu'autre chose... ).

Les thérapies qui ont des bons effets sur les troubles obsessionnels compulsifs et sur les phobies sont généralement les thérapies cognitivo-comportementales, à court terme, qui ont pour but de changer le comportement que tu as pour l'instant, en se donnant des objectifs, ...

Bon courage, je sus sure que tu t'en sortiras!

Commentaire

• Peur et panique..... courage
            Merci a vous tous

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je ne connaissais ce forum mais j'y viendrai régulièrement. Encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X

publicité