publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthmatique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asthmatique

bonjour,

je voulais savoir comment vivez vous votre asthme au quotidien, vos traitement... etc

je suis asthmatique de naissance en ce moment sous symbichort et vento malgré une desensibilisation faite pdt 2ans1/2 (allergique aux acariens) ma capacité pulmonaire a augmenté de 35% mais j'ai tjrs autant de crises....

comment ça se passe pour vous les asthmatiques?

• Asthmatique

bonjour,
    pas facile à vivre, surtout si les crises sont nombreuses - quel âge as tu ? j'ai de l'asthme depuis de 50 ans, les crises s'espacent mais cela vire à la bronchite chaque hiver et essouflement au moindre effort
    as-tu essayé l'homéopathie ?

Commentaire

• Asthmatique
      Asthmatique

Bonsoir,
      Je suis asthmatique depuis l'âge de deux mois. Je fais de l'asthme à l'effort, donc je dois éviter toute activité suceptible de déclancher une crise d'asthme, comme l'athlétisme par exemple... Et je suis selon mon pneumologue très fragile, donc je dois faire attention l'hiver, car si je m'enrhume, ça dégénère immédiatement en crise d'asthme qui me dure bien 8 jours.
      Je suis en traitement (permanent) avec singulair et sérétide. Et de temps en temps, le pneumologue me prescrit des séances de kiné respiratoire.
      Depuis quelques années je vais mieux (sauf que certaines questions restent toujours sans réponse), mais lorsque jusqu'à environ 10 ou 11 ans, c'était... difficile à vivre, surtout quand je voyais mes cousins sortir dehors l'hiver, courir dans le jardin etc. Je ne pouvais pas faire cela.

Commentaire

• J'ai eu de l'asthme

entre 4 et 13 ans, âge de la puberté.
        J'ai fait des cures pendant des années à la Bourboule et, quoi qu'on en dise, cela améliore bien la vie.
        La cure durait 3 semaines et si c'était aussi inefficace qu'on le dit, pourquoi la cure déclenchait-elle une crise d'asthme environ 5 à 7 jours après son début ?
        Je ne dis pas que cela guérit mais cela permet un confort de vie.

Commentaire

• Bonjour

merci à tous pour vos réponses,
          pour répondre à vos question j'ai 26 ans, et 1 bébé de 13 mois qui a déjà été sous vento (ma mère, ma grand-mère, me soeurs, nièces et neveux ne sont pas tous asthmatiques mais quelques uns et mon grd-père est décèdé d'une crise d'asthme mais je ne l'ai pas connue je n'étais pas encore née) en ce moment avec l'hiver je respire de plus en plus mal et en ce moment je prend en plus de symbichort et vento de l'aérius pour la journée et le soir un singulair..
          je fais également de l'asthme à l'effort et lorsque je suis en crise j'ai un mal de dos terrible entre les omoplates ça me tire c'est insupportable alors pour avoir moins mal je fais le dos rond.. je suis déja allé 3 fois à l'hôpital en urgence car les crises ne passaient pas (3 fois en 8 ans) et bien sûr : piqûre de cortisone dans les fesses.. parfois je dois louer un inhalateur electrique pour mieux respirer et je dois faire 2 séances par jour d'1/2 heure ... mais ça m'est déjà aussi arrivé de faire une crise parce que je suis énervée et je me met en colère ça fait déclencher une crise et bien sûr chez moi moquettes et tapis sont bannis, j'ai de la literie et oreillers spéciaux anti-acariens je me permets juste d'avoir des rideaux que je lave régulièrement et mon pauvre bébé je lui interdit les peluches j'ai trop peur .... en ce moment j'ai (évidemment comme tt les hivers) une bronchite asthmatiforme... bon je sais que y'a pire que moi mais cet asthme me "bouffe " la vie... même aller au resto je ne peux pas la fumée de cigarette me fais avoir de l'asthme. mais c bientôt fini vive les salles non fumeur!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité