publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soutien silvouplait....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du soutien silvouplait....

Après plusieurs années de tabac (17ans) je me suis enfin décidée à arrêter de façon définitive...(pourtant cela fait de longues années que j'ai envie d'arrêter mais ne trouvais pas le courage et reportais ss cesse à tard..)
    Aujourd'hui âgée de 35 ans, je ne veux plus garder l'attitude de l'autruche et j'ai décidé de me prendre en main..J'ai essayé le ziban j'y suis allergique..J'ai donc contacté une association anti-tabac qui m'a dirigé vers un médecin.
    Sur les conseils de celui-ci, j'ai commencé à mettre le patch, hier. Toute la journée, j'ai végété pour ne pas dire souffert..Anéantie,je me suis connectée sur ce site, j'ai vu que ns étions nombreuses ds ce cas et j'ai entendu parler du livre d'Allen Carr, je me suis empressée d'aller l'acheter et j'ai fini de le lire aujourd'hui à 14 heures..
    Comme il conseillait de continuer de fumer pendant la lecture, vs pensez bien que j'ai fumé quelques cigarettes. Mais à 14 heures, j'ai fumé la dernière.Je pense l'avoir lu avec assiduité, j'ai donc compris le message mais bien que n'ayant pas retouché une cigarette depuis 7 heures et je ne compte pas le fer, je souffre le martyre!!!Je n'ai envie de rien, tout m'énnerve..J'essaie de prendre sur moi car j'ai deux petites filles qui m'encouragent de leur mieux et pourtant, je suis malheureuse comme une pierre et pour un rien je perds vite patience, ça ne peut continuer ainsi longtemps.Silvouplaît aidez-moi..

• C'est normal

que ça soit dur. Mais pense que déjà tu as tes petites filles qui sont là pour te remotiver.
    Pour moi le plus difficile c'était quand je n'avais pas d'occupation. Alors je me suis mise au sport.

D'abord c'est la déprime quand tu te rends compte que tu n'as plus de souffle (j'avais 10 années de tabagisme à rattraper !) mais après ça te remotive et surtout ça permet de te défouler et d'evacuer la colère et l'énervement du au manque.

Pour moi ça a été le petit truc en plus !

Commentaire

• Recoucou

je t'ai répondu sur le post de lindsay, mais je re-réponds sur celui-là!
      Bin faut pas que ça te mine, ce n'ai pas un grand sacrifice que tu fais; au contraire, vois que c'est un geste d'amour pour ton corps. Vois les manques comme l'avance de ta désintoxication et dis-toi que c'est une question d'heures.
      Ne rage pas, sois fière de toi, vois le positif.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun regret d'avoir arrêté, je ne m'imagine plus fumeuse et m'étonne d'avoir pu m'étouffer à ce point. Je me sens plus calme sans tabac.

Allez, tu as déjà fait l'essentiel, prends patience; Bises

Commentaire

• C'est normal
        Infiniment merci...

Vous êtes deux à m'avoir répondu et je vous en remercie de tout coeur.......BISESSSSS

Commentaire

• Infiniment merci...
          A vous ecouter parler...

... je me demande si je ne vais pas bientot arreter...
          J'en ai marre d'attendre le declic qui ne vient pas... J'aimerais tant que vous soyez mon declic...!
          A ,lali

Commentaire

• Pour lola032

Salut,
            Tu devrais en parler avec ton médecin ici au Québec certain médecins prescrivent comme des calmants pour passer les premières semaines en douceur.
            Car je sais que toi tu es malheureuse et que tu sens que tu vas exploser de l'intérieur. Un peu d'anxiolitique te ferai le plus grand bien. Je t'invite à rester déterminer à ne pas fumer. Moi ça fait plus de huit temps que je n'ai pas touché à une seule cigarette et ma santé s'en est vue améliorée. Bonne chance et tiens-moi au courant.

Commentaire

• A vous ecouter parler...
              Si il n'y a que ça

je vais te dire ce qui m'a fait avoir le déclic, (c'est pas la crainte du cancer, j'ai que 23 ans).

une haleine absolument horrible, la bouche pateuse tous les matins, les toux au réveil

l'incapacité de monter 4 étages sans avoir besoin de reprendre mon souffle pendant 10 minutes (j'ai 23 ans et je ne suis pas particulièrement grosse).

la peau terne, les boutons, les doigts jaunis, les dents à détartrer 2x/an (sinon c'est beurk)

une odeur de clope froide sur les vêtements, sur les rideaux, sur les draps, absolument dans toute la maison.

des angines tous les hivers et qui durent ! 2 semaines 3 semaines,...

l'impression de foutre l'argent par les fenêtres (maintenant avec mes économies, je me suis offert une épilation du maillot au laser). Calcules ce que ça te coûte c'est un bon déclic ça aussi. Après une semaine sans tabac, si tu fumes un paquet par jour ça doit faire pas loin de 30€ d'économie (j'avoue que je n'ai plus la moindre idée de ce que ça peut coûter) : 200F ! Soit une fringue, un resto, deux bouquins, deux cd, un dvd, 4 places de ciné, on peut aller loin comme ça, faut juste adapter à ton intérêt) et ça toutes les semaines !
              30€ par semaine, 120€ par mois, 1560€ par an (plus de 10000F !)

Sans compter tout ce que tu vas gagner après.

Voilà, surtout si tu veux en parler n'hésite pas !

Commentaire

• Si il n'y a que ça
                Bien sur...

... que je veux en parler...

J'ai 23 ans comme toi... et bien je ne comprends pas que tout ce que tu me dis ne fasse pas de declic... Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as dis... mais bon, voila, pas envie, pas motivee, un mec qui fume a la maison... on dit qu'un jour on va se patcher, mais bon voila, on ne fait qu'en parler... Pas de reelle motivation... Je pense ce que j'ecris mais d'un autre cote ca me fait honte... Je me dis qu'attendre d'avoir un cancer pour etre motivee c'est un peu limite... mais bon... voila... ca retombe et je fume toujours...

Commentaire

• Bien sur...
                  Et hop! un livre!...

Je le sors tout le temps mon fameux livre, m'enfin, c'est quand même grâce à lui...
                  Allen CARR "la méthode simple pour en finir avec la cigarette", - de 40F, ed° Pocket.
                  J'étais comme toi, pas vraiment décidée à arrêter. Je m'en sentais incapable, avec en plus le copain qui fume, sauf que je commençais à être lassée par cette habitude ridicule. Mais je voulais justement pas que cette habitude soit définitivement ancrée et voulais quand même arrêter le plus tôt possible (24 ans).
                  Et puis, en me baladant sur le forum, je suis tombée sur un post qui vendait les mérites de ce livre (sur le site de la FNAC, pareil: que des éloges)
                  Intriguée, j'ai couru acheter ce livre, tellement je me demandais ce qui avait bien pu les faire arrêter si facilement. Et maintenant: je le sais!
                  Bin t'as qu'à le lire!!!!!
                  Bises

Commentaire

• Patch calmants légers acunpuncture

J'ai arrêté y a maintenant 4 ou 5 ans, après 12 ans à fumer (2,5 paquets par jour à la fin !). Le déclic, comme beaucoup, la mort d'une proche suite à un cancer typique des gros fumeurs. J'avais essayé une première fois le patch tout seul, ça n'avait pas marché ; en revanche, avec des calmants légers (pas des trucs qui te rendent accro, c'est pas la peine de remplacer une dépendance par une autre) pendant les trois premiers mois et une petite séance d'acunpuncture anti-stress de temps à autre, c'est passé comme une lettre à la poste. Maintenant je fais plein de sport alors que je pouvais pas monter des escaliers sans souffler comme un phoque !

Bon courage et accroche-toi, ça vaut le coup !

Commentaire

• Bien sur...
                      Si vraiment il ne veut pas s'arrêter

et que tu as du mal tu peux commencer par ne plus fumer de la journée. Certaines personnes disent que ça ne sert à rien de diminuer car on "tire" plus sur les clopes qu'on fume mais moi ça m'a aidé à me déshabituer des clopes lors des pauses en école. Je ne fumais plus que le soir et tu verras que vite, tu n'auras plus envie que des clopes en soirée.
                      S'il est motivé, bien sûr le plus simple c'est d'arrêter tous les deux ensemble (vous mettez l'argent "non fumé" de côté et avec vous vous faites des super vacances.

Et lola, comment se passe ton arrêt, te sens tu moins stressée maintenant ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité