publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est contre la pilule et pourquoi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est contre la pilule et pourquoi?

J'ai 22 ans et je prens la pilule depuis que j'ai 17 ans; le médecin me l'avait prescrite pour régulariser mes règles qui, à 17 ans, n'étaient tjs pas régulières.
    Mais, ma famille est anti-pilule. Alors, ils me conseillent d'arrêter maintenant que mon cycle est régulier. Mais, moi je n'ai pas l'intention d'arrêter (à moins que l'on me donne de bonnes raisons) car désormais j'utilise la pilule comme contraceptif.
    Je sais qu'il y a bcp de gens, peut-être vous, qui sont anti-pilule, qui utilisent soit le préservatif, soit la bonne vieille méthode de repérage de la date d'ovulation (mais ce n'est pas sur!!) Je me demandais pourquoi vous aviez fait ce choix.
    Merci pour vos témoignages.
    Printemps.

• Moi j'ai cesse de la prendre...

... car nous envisageons de commencer les essais-bebe tres bientot. Je la supportais quand meme bien, mais maintenant que je l'ai cessee, je me rends compte qu'elle me rendait malade, qu'elle minait ma vie et ma vie sexuelle. J'ai pas encore fait voeu de ne plus la prendre, mais j'y songe serieusement...

Nous utilisons des preservatifs, et nous sommes tres satisfaits de cette methode Elle n'est pas aussi fiable que la pilule, mais puisqu'un bebe ne serait pas une tragedie, elle nous convient parfaitement. Je n'utiliserai jamais les methodes "naturelles", principalement pcq j'ai des cycles tres irreguliers, donc impossible de predire une periode "fertile"...

Ta famille est bizarre... ils ne comprennent pas que tes cycles sont artificiels, que tu es reguliere seulement pcq tu prends une pilule pendant 21 jours et que tu arretes 7? Ces regles sont tout a fait ARTIFIFCIELLES, ce ne sont pas de vraies regles, meme si elles en ont l'apparence. N'importe quel medecin leur dira que du moment que tu la cesses, tes cycles redeviendront irreguliers... ou enfin... qu'ils ont de tres tres tres tres bonnes chances de redevenir irreguliers.

Sont-ils au courant que tu es sexuellement active? Pourquoi desapprouvent-ils l'utilisation de la pilule a des fins contraceptives?

Commentaire

• Moi j'ai cesse de la prendre...
      En fait...

si je cesse la pilule (dixit le médecin), mon cycle sera désormais régulier car il sera habitué à celui que j'avais pdt la prise de la pilule.
      Ma famille sait que je suis active sexuellement, mais elle pense que la pilule est néfaste à long terme.
      Je voulais savoir si qqn partageait cette opinion.
      Merci pour ton témoignage.
      Printemps.

Commentaire

• La pilule, c'est bien !

j'ai 20 ans, et je prends la pilule depuis 4 ans.
        mes cycles ont tjs été réguliers, ms grâce à la pilule ils st très ponctuels ! et ça c'est très appréciable, je prends mes précautions avant même que les règles n'arrivent...
        de la pilulie contraint les femmes à rendre visite à leur gynéco 1 fois par an, je ne sais pas si je le ferai sans être sous pilule !

cependant depuis que je lis vos posts à propos des pilules, je m'inquiète un peu : en effet j'ai remarqué chez moi une baisse de libido, ms comme je ne sais pas si cela vient du fait que je suis avec mon copain depuis longtemps ou si c'est à cause de la pilulen je n'ose pas en parler à ma gynéco d'autant que j'ai déjà changé de marque sous pretexte qu'elle me faisais prendre du poids !
        avant j'avais trinordiol, depuis 2 ans je prends mercilon.

Commentaire

• En fait...
          Chez moi c'est pareil

Ma mere disait que c'est "cancerigene"...! Mais elle ne tienait pas compte de progres fait en la matiere... Moi j'ai reussi a la faire changer d'idee.
          Quel age ont tes parents? Sont ils vieux jeu?
          Moi je la prends depuis 5 ans et tout va bien...

Commentaire

• Au vu des réponses ci dessous...

je pense qu'il serait bon d'informer tes parents du fait que la pilule aujourd'hui n'est plus comme celle d'il y a 20 ans...
            Les pilules de maintenant sont très faiblement dosées, et même pour les plus dosées qui sont encore prescrites, elles ne sont pas à risque de cancer ou de mauvaise santé sur le long terme.

Si tu supportes bien la pilule et que tu n'as pas d'effets secondaires genants, je ne vois pas pourquoi l'arreter! surtout si tu es avec quelqu'un!!

Pour ce qui est de la régularité des cycles, je suis d'accord avec saskia. D'ailleurs chez moi mes cycles naturels sont un peu irréguliers. Avec la pilule ils sont normaux, mais je l'ai arreté il y a un mois et mon cycle "naturel" à duré 36 jours, ovulation au 27ème jour!! donc...
            tout dépend peut être de la pilule mais apparemment l'arret de la mienne (minesse, la plus minidosée) entraine une irrégularité...

donc mon conseil: si la pilule ne te pose pas de problème de santé et d'effets secondaires que tu trouves genants (douleurs mammaires, mauvaise circulation, maux de tete, ... etc) et que tout va bien quand tu la prends, çe serait un peu bete de l'arreter pour passer à une méthode moins fiable et plus contraignante...
            Peut être pourrais-tu demander à ton médecin de t'en prescrire une moins dosée, ça pourrait "rassurer" tes parents...

Quelle pilule prends tu?

Commentaire

• En fait...
              Je ne suis pas d'ac avec ton medecin...

... puisque moi aussi j'ai pris la pilule au depart a cause de cycles irreguliers. Et crois-moi, pour un certain temps (genre qq mois) oui on est tres regulier a l'arret de la pilule. Mais si tu n'as pas regle le probleme a la base de l'irregularite (desequilibre hormonal, kyste, etc.), prendre la pilule pour la regulariser ne fera que masquer le probleme.

Commentaire

• Chez moi c'est pareil
                Quand je dis ma famille,

je pense à ma tante en particulier. Elle a 42 ans.
                Elle n'est pas vieux jeu du tout mais elle a cette idée...

Commentaire

• Au vu des réponses ci dessous...
                  Je prends

Cycléane 20 et elle me convient parfaitement bien. Je n'ai pas l'intention d'arrêter, ni d'en changer mais c'était juste pur connaître d'autres opinions.
                  Merci pour ton témoignage; ça m'embête de savoir que lorsqu'un jour j'arrêterai la pilule (pour avoir un bb par ex), mon cycle sera de nouveau irrégulier, mais bon c'est la vie!!
                  Printemps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité