publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons et stress est-ce lié ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démangeaisons et stress est-ce lié ?



    Eh oui c'est encore moi ! Je souffre depuis l'âge de 7 ans de démangeaisons des bras et des jambes sans aucun bouton ni rougeur. Depuis une dizaine d'année, ça débute en septembre et dure jusqu'en février à peu près. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même plus me doucher car dès que je me frotte un peu une crise démarre de plus belle, personne n'a rien trouvé, même ma propre transpiration me fait démanger! Je ne suis pas allergique.Si vous êtes comme moi, vous pouvez m'aider pour soulager un peu. Merci

  • Pour toi momo



    cela m'est arrivee cet hiver. c'est completement mysterieux cette histoire.
    Mais dans mon cas c'etait lie a un stress enorme,

    un dermatologue par contre m'avait enfin explique qu'il s'agissait de l'histamine qui remonte a la peau et donc les anti-histaminiques genre "zyrtec" m'avait soulage.

    Desolee de ne pas pouvoir t'aider davantage. Trouver un bon dermato car c'est lui seul qui se penche veritablement sur la question en tant que specialiste de la peau.

    Et ne sois pas timide d'aller voir TOUS les dermatos jusqu'a tu trouves celui qui connait bien la question...ca existe.
    Tu es donc dans quel departement ?

    Commentaire


    • Pour toi momo
      Merci minxie



      j'ai 46 ans et j'habite à Cahors dans le lot. Je viens juste d'aller voir mon docteur qui va mettre en place un traitement de choc : antidépresseur associé à un antiallergène pendant 2 mois pour voir la réaction. Le zyrtec ne me fait rien du tout. Mais je vais parler à mon docteur de cette histamine la prochaine fois. Merci pour ton aide. Bisous

      Commentaire


      • Comme on te l'a déjà dit



        le zyrtec marche bien. Moi j'ai eu une période de crises d'urticaires (plaques rouges et démangaisons qui disparaissaient en 1/2 heure) et pareil, pas de facteur allergique. Le zyrtec a bien marché et puis après, je suis redevenue plus zen et c rentré dans l'ordre.
        J'espère que çà t'aidera

        Commentaire


        • Comme on te l'a déjà dit
          Pour floriane24



          merci de ton aide. Tu as de la chance d'avoir eu un bon diagnostic, moi, je ne sais toujours pas.Je n'ai aucune rougeur ni plaque et le zyrtec ne me fait rien du tout. Je vais essayer un antidépresseur pour voir si ce n'est pas nerveux. Merci d'avoir répondu.

          Commentaire


          • Merci minxie
            Voila, c'est bien momo



            et ton docteur a t il un avis sur la histamine ? Il me semble que son traitement sera efficace. Tiens-moi au courant, d'accord ?
            Courage

            Commentaire


            • Voila, c'est bien momo
              O.k



              je commence ce traitement début septembre et je te recontacterai. Merci encore. A

              Commentaire


              • O.k
                Momo pourquoi tu commence si tard



                le traitement ?
                Ton medecin, est-il dermato ?
                Je suis dans le dept 13, sinon, je t'aurai filer les coordonnees du mien, mais tu es dans le Lot...

                En attendant: detends toi. le Stress ne fait au'exacerber ce phenomenon: sport, yoga, je ne sais quoi mais fais qqchose pour transpirer et travailler ton corps. Tres important.
                Evites de manger des plats epices, c'est pas bon pour les histamines. Le caffeine n'est pas bon.
                Enfin, vas voir un kine ou un masseur qui masse en profondeur afin de debloquer ce qui te demange sous la peau.
                bisous,
                minxie.
                p.s. Je suis actuellement en vacances en Amerique, c'est pourquoi il n'y a pas d'accents sur ce clavier !

                Commentaire


                • Momo pourquoi tu commence si tard
                  Pour minxie



                  Mon médecin est généraliste, les 3 dermatos que j'ai consulté il y a quelques années ne pouvaient rien pour moi car il n'y a aucune manifestation cutanée, peut être m'a t'on dit des petites crises de téténies qui provoqueraient ces picotements ? Je commence en septembre car les crises surviennent à ce moment. Super l'amérique, qu'elle chance, c'est notre destination pour l'an prochain, nous avons fait : la guadeloupe, la taillande, le maroc, le sénégal, la martinique. Tu me diras si c'est bien ???? Bonnes vacances...

                  Commentaire


                  • Pour minxie
                    Oui, mais...



                    momo je pense sincerement que tu devrais chercher dans une ville a cote de la tienne, des avis des autres dermatos. Recherches qqu'un qui a une tres bonne reputation...

                    Oui, c'est cool ici a san francisco en californie. Les gens sont doux et sympas, il y a un vrai sentiment d'egalite...tout le monde doit bosser, etc. La semaine prochaine je pars pour le Quebec !
                    A bientot !
                    minxie en vacances

                    Commentaire


                    • Oui, mais...
                      Problème avec le site



                      J'ai des problèmes avec microsoft qui me refuse quelquefois l'accès au site ??? Si je tarde à te répondre, ce sera à cause de ce problème. Bonnes vacances !!!! Bisous. Monique.

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-072002-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité