publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi, je déprime

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi, je déprime

Salut à tous,

Ce n'est pas du tout mon habitude de déprimer comme ça sur un forum mais j'ai vraiment besoin de vos conseils.

J'ai eu depuis hier soir une crise d'herpès au niveau de la bouche : des boutons de fièvre tout autour des lèvres, de tout les cotés. C'est vraiment pas beau à voir. Je me suis tartinée de Zovirax : sans succès. J'ai ensuite accouru chez le pharmacien qui m'a donné du Zovirax en comprimés et il m'a dit que je n'avais pas d'autres solutions que d'attendre que ça passe.

Je sais que ça a l'air de peu de chose mais ce truc a pourri ma journée et j'ai l'impression que ça va aussi pourrir ma semaine. Les boutons de fièvre mettent en général entre 1 semaine et 10 jours à guérir!

Bref je pense que je vais m'enfermer chez moi avec un moral super bas.
    Je voudrais juste vous demander si quelqu'un d'entre vous a déjà eu des crises si fortes. Quels sont les conseils à suivre lorsque la crise est importante ? Quels sont les médicaments que vous prenez ? Y a-t-il un traitement "spécial" pour ceux qui ont fréquemment des boutons de fièvre ? Moi j'ai toujours entendu qu'il n'y avait rien à faire, qu'il n'existe à proprement dit aucun traitement vraiment efficace contre le virus.

Je vous remercie d'avance.
    Bises
    Lokoumm

• Pas gai!

Jamais eu ça, un seul à la fois. On dirait qu'avec l'âge, ils sont moins méchants. Que faire? en tout cas, vitamine C contre les infections, toujours bon. Je crois me rappeler avoir lu que c'était aussi un manque de Zinc, je vais voir si je retrouve l'information.

Commentaire

• Je connais bien

ce problème, parce que j'en ai réguliérement au moins 1 fois par mois depuis que j'ai 12 ans, et j'en ai aujourd'hui 24. Ils sont aujourd'hui moins importants, mais il m'arrive d'en avoir un ou deux en meme temps et d'avoir tres mal. Le problème c'est que comme tu l'a dit, il n'y a rien a faire, et je comprends que ca te mine, parce que moi c'est pareil, surtout que la douleur te met KO. En plus qi tu te mets du zovirax c'est pas genial, parce que tout le monde te regarde bizzarement. Le mieux je pense c'est de dormir ou se reposer (regarde un film drole, ca va te changer les idees)
      Je te souhaite bon courage

Bises

Sandrine

Commentaire

• Pas gai!
        "courage"

Salut,
        Personnellement, je n'ai jamais eu d'herpès mais ma soeur et ma belle soeur en ont régulièrement.
        A mon avis, tu dois être très stressée en ce moment où une grosse fatigue. Le problème c'est une fois que ça sort, à la moindre contrariété tu risques d'en avoir à nouveau. Evite d'y penser et vas voir ton médecin, prends des calmants homéopatique si tu ne vas pas bien en ce moment "tranquital" c'est pas mal...
        courage et reste zen !

Commentaire

• "courage"
          Merci

Merci pour votre soutien parce que j'en ai bien besoin en ce moment.
          Je ne sors pas de chez moi (j'ai pas le choix!) et je me repose beaucoup. J'ai envie d'aller voir le médecin lundi mais j'ai peur de sortir avec cette tête, je ferais peur à tout le monde...

J'ai pas arrêté de pleurer ce matin, ça m'a fait du bien mais je me suis dit que ça n'allait qu'empirer les choses...

Je me demande bien combien de temps cela va durer parce que je dois commencer à travailler pour mes cours bientôt. Bref je ne suis vraiment pas bien psychiquement, il faut que je me prenne en main comme vous le dites (même si c'est pas facile en se regardant dans la glace)

Merci encore
          Lokoumm

Commentaire

• J'ai vu sur france5

dans l'emission santé du matin kil fallait appliquer du jus de citron coupé avec de l'eau tiede plusieurs fois par jour avec 1 compresse si mes souvenirs sont bons....

bon courage
            bise
            Béa

Commentaire

• Merci
              Je suis de tout keur avec toi

SALUT LOUKOUMM;
              personnellement g pas souvenir d avoir eu 2 l'herpes mais je te comprnds tout a fait a chak regles g 1 enorme bouton ki surgit de nulpart pour venir detruire mon visage une foi il est apparue au bout de mon nez(deja kil me plait pas)et kan je dis bouton c DEGUELASSE
              ALORS KOM LON DIT DES PERSONNES DS LEUR POST LAISSE FER LE TEMPS TU TEN FOUS DES GENS MOI PERSO KAN CA M ARRIVE JE ME DIT K IL Y A D AUTRES GENS KI N ONT PAS DE BOUTON OU D HERPES MAIS KI REVERAI D ETRE EN PLEINE POSSESSION DE LEUR CAPACITE PHYSIK
              POSITIVE ce n'est kun mauvais moment a passer et profite en pour prendre soin de toi
              BISOU A TOI (et loukoumm c 1 tres joli pseudo )

Commentaire

• Je suis de tout keur avec toi
                Merci nivuniconnu

Merci pour ton soutien

Aujourd'hui c'est le 3ème jour et je vois une petite amélioration, je vais mieux mentallement aussi. Comme tu dis, j'en profite pour prendre soin de moi et j'essaie de positiver au maximum. Il faut que je sois patiente, c'est un mauvais moment à passer.

Ce soir, je vais passer chez le médecin et franchement, j'angoisse un peu pour sortir. Je suivrais vos conseils.

Moi aussi j'aime bien ton pseudo, il est marrant

Bises
                Lokoumm

Commentaire

• J'ai vu sur france5
                  Salut béa

D'abord je te remercie de m'avoir répondu

En ce qui concerne les compresses tièdes au citron, je reste sceptique. J'ai la peau très sensible, le citron ne va-t-il pas l'irriter plus ??

Enfin comme je l'ai dit plus bas à NIVUNICONNU, je passe chez mon médecin ce soir et je vous dirais tous les conseils qu'elle me donnera pour guérir au plus vite.

Bises
                  Lokoumm

Commentaire

• Coucou lokoumm

Déjà, je te conseille d'essayer de ne plus stresser, et d'appliquer qques fois par jour de l'huile d'arbre à thé (tea tree) pure sur les lésions. Pour moi cette huile à très bien marché, en effet, dès que je l'utilise, depuis plus d'une année, je n'ai plus eu d'herpès, et avant j'en avais une poussée chaque fois que j'étais stressée, que j'étais malade, si je m'exposais au vent, au soleil, et ce malgré le Zovirax que j'en mettais chaque fois. Mon copain aussi, il faisais de temps en temps, et, pareil, depuis qu'il a mis de l'huile de tea tree, plus rien ! La dernière fois qu'il a eu une poussée, avec l'huile de tea tree, l'infection est disparue au bout de 2-3 jours. C'était une poussée assez légère, mais quand même...

Voilà, je te fais de gros bisous et te souhaite bonne chance ! Tiens-moi au courant !

Mik

Commentaire

• Coucou lokoumm
                      Salut mik

J'entends souvent parler de tea tree contre les boutons et j'avoue que ça me tente bien. Crois-tu que cela convienne aux peaux sensibles ?

Hier soir, je suis donc passé chez mon médecin qui a été un peu étonnée de me voir dans cet état. Elle m'a dit que c'était bizarre d'avoir une poussée si forte à mon âge (20 ans). Elle m'a un peu rassurée aussi en me disant que ça passerait vite et elle m'a conseillé de laver les boutons à l'eau tiède avec un peu de savon histoire d'enlever les croûtes. Ensuite, mettre un peu de crème anti-infectieuse (Bactroban). Selon le medecin, je serais plus "présentable" jeudi.

Je lui ai aussi parlé de faire une cure de plusieurs mois avec un anti-herpes mais elle m'a dit qu'on faisait ça plutot pour les personnes atteintes du virus génital.

Enfin, voila. J'attends avec impatience la semaine prochaine.

Bises à tout le monde
                      Lokoumm

Commentaire

• Salut mik
                        Re-salut lokoumm ,

J'ai moi aussi une peau très sensible, et je n'ai pas eu de problèmes avec le tea tree (d'ailleurs, l'huile essentielle de tea tree et celle de lavande sont les seules qui peuvent être utilisées pures sur la peau, sans être diluées, mais, bien sûr, avec qques précautions - il faut les appliquer uniquement sur les parties concernées, pas sur tout le visage, et pas sur une période très longue).

J'espère que tout va mieux maintenant...

Bisous

Mik

Commentaire

• Bonjour nivuniconnue

Malheureusement je suis exactement dans le meme galere que toi. Depuis lundi ca a commencer de pousser. Aujourd'hui j'en ai six. En plus j'ai une fatique a cause de ca, c'est encroyable. Moi aussi j'ai toutes mais vraiment toutes essayer mais il n'a as rien qui marche. Ce que je fait par contre qui marche frachement super bien c'est:

Je les nettoye avec une lotion, antibacterielle. Quant c'est en plein pousser je mets, une creme antibiotique que le medecin ma prescrit.
                          Quant l'herpes explode, je mets du lotion dessus avec une tissu que je garde dessus jusqu'as ca ne coule plus. Apres je mets toutes suite de tea tree oil, justement pour que ca ne surinfecte pas (grand danger avec les grosses herpes). Avant de me coucher je mets des tonnes de creme calendula. Et ca marche miraculeux. Le matin apres ca te semble degeu mais tu nettoye encore avec le lotion. Tu prend ta douche. Apres tu mets le tea tree oil. Une fine couche de la creme anti biotique, et parce que c'est la journee, je mets du fond de teint. Justement pourque les gens ne me regarde pas bizarrement.

Et tu continue le soir quand tu rentre de renetoyer avec le lotion etc.

Tous ca c'est, jusqu'as maintenant, le meilleure facon de traiter c'est p... d'herpes et de les bien querir. Je peux te dire que malgrer tous j'ai plein de pte sicratice autour de ma bouche.

J'espere de t'avoir aider un peu.

Perlerare

Commentaire

• L'homeophatie

Je ne sais plus le nom de ces granules mais ça a été super efficale pour ma belle fille qui a chaque coup de stress avait plein de bouton qui sortait.
                            Demande en pharmacie... Elle prenait trois granule toutes les 2 heures et en deux jours finit!!! Plus jamais de bouton depuis... ça fait un an.
                            Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité