publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on soigner un dérèglement hormonal par une méthode naturelle ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on soigner un dérèglement hormonal par une méthode naturelle ?

Je perds mes cheveux, j'ai des cycles hormonaux très longs (environ 60 jours), chaque mois une nouvelle mycose... Je pense souffrir d'un dérèglement hormonal. J'ai arrêté de prendre la pillule il y a quatre mois parce que j'avais ces mêmes symptômes amplifiés et d'autres encore.
    Je désirerais me soigner par une méthode naturelle, homéopathie, phytothérapie, osthéopathie... Est-ce possible ? L'une de vous a-t-elle des informations ou encore sa propre expérience à me communiquer ?
    Par avance merci !!!

• Zaba

Je peux t'aider. Contacte-moi halliwellph@hotmail.com
    amitié
    phoebe

Commentaire

• Espoir

Zaba,
      il est tout à fait possible de soigner ton déreglement.La seule méthode efficace est l'utilisation de pilules ou autre tt hormonal.Par contre,chaque femme a ses propres hormones t donc l faut tatonner avant de trouver celui qui te convient.Sois patiente, en général, il faut compter 3 mois pour avoir des résultats.Ms tu verras ça marche! Retente le coup!

Commentaire

• Zaba
        Phoebeh

Moi aussi ça m'intéresse, pourquoi ne réponds tu pas sur le forum directement?
        papier@aufeminin.com

Commentaire

• Phoebeh
          Papier

je t'es envoyé un mail.
          Je le mets pas ici car je viens très peu, et j'aime bien quand je mets un post pouvoir y répondre si y'a d'autres questions.
          amitié
          phoebe

Commentaire

• Depuis fin mai, je suis un traitement

avec une naturopathe et une endocrinologue, le tout avec des produits naturels et homéopathiques (tous remboursés en ce qui concerne l'endocrino), et le changement est spectaculaire !
            Ah, si j'avais su plus tôt que le problème venait de là, je n'aurais pas attendu si longtemps !

A ta dispo si tu veux d'autres infos
            Bon courage
            Nathalie

Commentaire

• Espoir
              Fais un bilan

hormonal complet. C'est ce que j'ai fait mi-juin dernier et après 3 semaines j'ai eu les résultats. Depuis j'avale env. 14 comprimés par jour, mais tout est naturel.

La pillule que j'ai prise pendant 15 ans ne faisait qu'atténuer une partie des problèmes mais n'a rien résolu du tout. Je dois donc faire avec la réapparition d'acné mais bon c'est pour la bonne cause.

Le tout est de trouvé le médecin (endocrino, naturopahte, homéopathe, phyto ou autre qui te convient) et éventuellement envisager une thérapie personnelle en parallèle.

Courage il y a des solutions.

Salutations

Delphine

Commentaire

• Merci à toutes d'avoir pris la peine de me répondre !

je vais commencer par prendre RDV chez un endocrinologue pour un bilan hormonal, je verrai par la suite quel type de traitement est envisageable !
                Merci encore !

Commentaire

• Les phytohormones

il existe en effet des phyto hormone telles que le soja proactif (osestrogènes végétale ) le yam proactif (progestérone végétale) et le macasoyam les deux associés que l'on donne à la quarantaine pour les déséquilibres hormonaux tu les trouves sur le site Fenioux a des prix très abordables je suis thérapeute et travaille avec aux depuis quelques années avec de bons résultats

d'autres part tu as l'homéopathie le folliculinum et ovaires en 7 CH comme régulateur

Commentaire

• Les phytohormones
                    Site labo fenioux

quelqu'un peut me donner le site, je ne le trouve pas, merci!

Commentaire

• Je n'ai plus mes règles depuis 2 mois, est ce un problème

hormonal, je ne suis pas enceinte et ne prend aucun moyen contraceptif, je vais avoir 40 ans, est ce un dérèglement ???
                      Qui dois je consulter, gyneco, endocrino,homéopathe ...
                      Merci pour vos conseils
                      Tiphaine

Commentaire

Consulte

les 3... et vois si leurs avis concordent.
                        C'est ce que j'ai fait, pour comparer. Ouf, il sont d'accord, et leurs traitements se complètent
                        A mon sens, chacun dans sa spécialité ne verra pas toujours tout l'ensemble, bien que ce soit plus le rôle de l'homéo. C'est pour cela que j'ai vu les 3 !

Bon courage
                        Nathalie

Commentaire

Naturopathe endocrinologue

Bonjour Nathalie,

J'ai également le même problème que vous.
                          J'habite à 200 Km de Paris.
                          Je recherche un traitement naturel et homéopathique.
                          Pouvez-vous m'aider rapidement. Un grand merci.
                          brigitteclavelier@neuf.fr

Commentaire

Slt

slt le mieu c'est de consulter un endocrinologue pour faire des examen complet hopitalisation de jour etc pour voir la tiroide etc bon courage

Commentaire

Merci d avance!!

bonjour, je serais vraiment contente de pouvoir connaitre le traitement du naturopathe! pour une jeune fille de 19 ans qui est mal dans sa peau avec son probleme d'hypo, et son traitement encore tres mal equilibré!
                              merci mariej-jacques@live.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité