publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles souples / dures?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles souples / dures?

Bonjour!
    J'aimerais me mettre aux lentilles après une dizaine d'année de port de lunettes.
    K'ai déjà testé les lentilles dures, mais ayant les yeux très secs et peu de larmes, j'avais toujours un problème d'irritation.

Mon opticien m'a a présent commandé une paire de lentilles souples. Mais je suis inquiète par rapport à l'utilisation de celles-ci. Il me parait en effet très compliqué de les mettre sur l'oeil et surtout de les enlever! (avec les lentilles dures, j'utilisais une sorte de petite pipette pour les enlever, en 1 seconde c'était fait). Il faut aller les rechercher dans l'oeil, et ça colle sur la pupille... bref, j'ai un peu souci.

Pourriez-vous me donner votre témoignage par rapport à vos lentilles? S'habitue-t-on à l'utilisation des lentilles souples?

Merci d'avance
    Elisa

• Lentilles

Si tu veux des renseignements sur les lentilles, tu peux aller sur le site : www.lentillesdecontact.com

Je porte des lentilles souples depuis 2 ans et j'ai très vite appris à les mettre et les enlever. Mon ophtalmo m'a expliquer comment faire. Elles se décollent de l'oeil quand tu viens la pincer délicatement entre 2 doigts. Aucune douleur, aucune crainte à avoir.
    Dès le lendemain, j'étais habituée à mes lentilles.
    A

Commentaire

• Pas de panique

c'est juste un coup à prendre pour les enlever. Cà vient tt seul au bout d'un petit temps. Comme te l'a dit la personne qui t'a répondu, tu viens pincer la lentille pour la retirer. Tu ne touches pas l'oeil (la surface de la lentille étant supérieure à celle des lentilles rigides), juste la lentille. Tu peux demander des conseils à ton ophtalmo ou ton opticien pour çà.
      Personnellement, je supportais très mal les rigides et avec les souples c le bonheur. Je ne les sens pas du tout. Et je n'ai aucun problème pour les mettre et les enlever.

Commentaire

• Merci de me rassurer!

en fait j'ai juste essayé 1x de les mettre/enlever. C'était galère... surtout que je ne la voyais pas ni ne la sentais. J'avais aussi peur de me griffer ou de griffer la lentille.
        Je reçois ma paire normalement le 10 aout. Pendant un certain temps je couperai mes ongles bien courts.
        Mais quand je pense au temps que je mettais deja pour mettre les rigides... au secours!

Commentaire

• Un autre petit truc

pour les enlever car c'est vrai qu'au début on "rame" un peu :
          - tu te mouilles le pouce et l'index avec ta solution de lavage; comme les lentilles sont hydrophiles, elles iront volontiers sur tes doigts humides...
          pour la meme raison enlève les avant le bain tot qu'apres elles adhereront moins.
          mp

Commentaire

• Merci de me rassurer!
            T'inquiètes

çà va venir très vite et après c 5 mn grand max pour les mettre le matin (sauf cas particulier genre poussière/yeux fatigués) et trois secondes pour les enlever Et pas de soucis pour les ongles.
            Pour les enlever, je trouve çà plutôt plus facile, une fois qu'on a l'habitude, que les souples.
            Et puis c'est tellement pratique les lentilles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X

publicité