publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépendance au paracétamol ! possible ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépendance au paracétamol ! possible ?

Hello,

Je souffre de migraine 24h/24h à cause d'une occlusion dentaire (un futur traitement doit commencer bientôt). La douleur est telle que je prend constament du paracétamol (Dafalgxx) pour vaincre mes douleurs (ça marche pas toujours). Ca dure depuis des mois. On m'a dit que je finirai par devenir dépendante, est-ce possible? Quelles en sont les conséquences? Mais quelles alternatives puis-je avoir pour éviter la douleur?

• Non

tu ne peux pas devenir dépendante au paracétamol.
    Cependant il y a 2 risques à en prendre: d'abord que ça ne fasse plus effet, et surtout que tu dépasse la dose toxique (plus de 8 grammes soit 16 cachets par jours à 500 mg): les conséquences sont essentiellement hépatique (hépatite grave).

Si le paracétamol ne te fait pas suffisamment d'effet, il faut passer à un antalgique plus fort, à te faire prescrire par ton medecin, type diantalvic ou efferalgan codéiné. Attention, ces 2 produits là peuvent rendre dépendant (à fortes doses) puisqu'ils contiennent des dérivés de la morphine.

Tu peux aussi associer au paracétamol un anti-inflammatoire: Aspirine ou voltarène (idem profenid, nifluril, le mieux étant le surgam pour tes problèmes dentaires), sur avis de ton medecin (tout dépend de ce que tu as à la dent, car si c'est un peu infecté, il ne faudra pas prendre d'anti-inflammatoire en principe).

Je te conseille d'appeler ton medecin pour qu'il te donne quelque chose de plus efficace que du dafalgan!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
    X

publicité