publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massage : qui pratique et qui aime se faire masser ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massage : qui pratique et qui aime se faire masser ?



    Hello, je vais commencer cette automne une foramtion en massotherapie :
    massage suedois, californien, shiatsu, drainage lymphatique. ca va durer 2 ans.
    personnellement j aime masser et etre masser (j adore!).
    mes questions sont :
    iriez vous volontier vous faire masser pour un massage de detente destressant, histoire de defaire vos noeux musculaire ou nerveux, ou est-ce uniquement quand vous avez mal quelque part et que le medecin vous recommande des seances de massage.
    est ce une profession qui marche en france ?
    faut il forcement faire la formation de kine pour etre masseur therapeutique ?
    merci de me donner vos temoignages et vos experiences en tant que patient et en tant que praticien.

  • Je ne suis pas une spécialiste mais je réponds quand même...



    Déjà, je pense que les 3/4 des gens apprécient les massages. C quand même bien agréable
    Personnellement, si je me fais masser, c soit sans payer comme çà pr le fun (par des amis), soit pour effectivement répondre à un besoin (problème de dos et de mauvaise posture) et dans ce cas, c chez un kiné.
    Je pense que çà marche dans le sens où tout le monde est super stressé et que çà répond de ce fait à un besoin. Cependant, j'ai appris il y a peu qu'au Québec il y avait des massothérapeutes rémunérés mais n'ayant pas la formation de kiné. Je ne suis pas sûre que cela se fasse bcp en France pr l'instant (mais à vrai dire je n'en sais trop rien). Personnellement, si je dois payer un massage, j'irai chez un kiné (c de plus remboursé, ce qui ne doit pas être le cas d'un massothérapeute). J'aurai davantage confiance. Ce n'est pas forcément facile de proposer ses services de massothérapeute en indépendant. A voir avec qqn qui connaîtra mieux ce marché que moi... Je verrais plutôt çà rattaché à un centre de beauté/de thalasso (mais là il doit y avoir des kinés professionnels).
    Désolée de ne pas pouvoir te renseigner davantage.

    Commentaire


    • Je ne suis pas une spécialiste mais je réponds quand même...
      Ben oui ...



      je suis au quebec et comme je suis francaise, j envisage de retourner un jour dans le doux pays de mon enfance. mais si je fais cette formation de massotherapeute ici et que je peux pas l utiliser en france,c'na pas grand interet. d'ou mon dilemne.
      mais peut etre en belgique, a cote de mon nord natal, peut etre que c est davantage possible.

      Commentaire


      • Moi, j'pratique !



        Hello, lesmains ! Bienvenue dans la grande confrérie des praticiens !!!
        En France, la "massothérapie" n'existe pas. Jusqu'à il y a peu, le massage était réservé aux kinés. Depuis peu, on admet (sauf les kinés !) que des praticiens non kinés puissent faire des massages NON THERAPEUTIQUES, c'est-à-dire uniquement de détente.
        Le massage de détente commence à se développer en France... faut dire qu'on est bien stressés !
        Il y a plein d'endroits où on peut travailler, mais comme quelqu'un l'a dit plus bas, il faut se méfier car "salon de massage" veut dire la plupart du temps massage sexuel.
        Cela dit, on commence à comprendre ici que le massage n'est pas forcément sexuel... mais y'a encore du boulot d'information à faire !
        Quoi qu'il en soit, tu pourras pratiquer en France le shiatsu, le californien, etc.
        La demande commence à venir... surtout de ceux qui ont déjà essayé et ont constaté les bienfaits !
        Bon courage donc, et bonne chance !
        Tu peux m'écrire si tu as des questions.
        Amicalement
        Patricia
        patinette2001@aufeminin.com

        PS pour les "sceptiques" : les "masseurs" non kinés massent le plus souvent beaucoup mieux que les kinés !!! (j'ai plein de copains kinés et c'est eux qui le disent !)

        Commentaire


        • Moi, j'pratique !
          Coucou patinette, je t ai ecris !!!



          merci pour tes reponses. ca m encourage car des fois, je doute du bien fonde de ma demarche car elle prend du temps et plein de sousous ! mais c est tellement cool de sentir les gens se detendrent et etre bien sous tes mains. de pouvoir leur donner un peu de paix durant quelques instants. AH en tout cas pendant ma formation je vais masser c est sur, mais je vais aussi etre le cobaye de mes collegues etudiants, héhéhé !!!!

          Commentaire


          • Ben oui ...
            D'après les réponses qu'on t'a donné plus haut



            je dirais que tout espoir n'est pas perdu. Les frenchies sont souvent en retard donc çà va sans doute se développer d'ici quelques années. Notamment parce qu'on a des besoins de ce côté-là avec le stress montant.
            C'est vrai aussi que pr ce qui est du shiatsu (orthographe incertaine ) çà doit commencer déjà à se développer. Mais on a encore un a priori massages privés = sexuels / kiné = plus sérieux.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-08

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité