publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule, les régimes et la santé :\

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pilule, les régimes et la santé :\

je prends la pilule depuis 7 ans non stop et je me demandais si c'était mauvais pour la santé ? pour les hormones etc.....?
    et auriez vous une pilule légère à me conseiller pour éviter la rétention d'eau car je n'arrive plus à mincir avec la mienne ...
    doit-on arrêter la pilule chaque année 1 ou 2 mois pour avoir de temps en temps un cycle naturel ??
    la pilule pourrait elle être une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas à perdre 5 kilos ??
    merci de vos conseils

• Ce à quoi je peux répondre

dans les moins dosées, je connais Melodia et Minesse (elles sont ttes les 2 quasi-pareilles), mais c plutôt à ton gyné de te conseiller...
    Je ne pense pas que l'arrêt d'un ou deux mois soit très conseillé (je me souviens avoir lu un article qui disait qu'arrêter la pilule et la reprendre n'était pas très bon). Quitte à faire un arrêt, à mon avis, il faut que ce soit plus long pr que le corps se réhabitue et que çà ait des effets positifs.
    Pour ce qui est du poids et de la pilule, je ne sais pas. Mon ancienne gyné m'a tjs soutenue mordicus que la pilule n'avait pas d'effet sur le poids (car les nouvelles sont très peu dosées), mais certaines filles disent le contraire... Chez moi l'arrêt n'a pas entraîné de baisse de poids... maintenant, c différent pr chacune donc...
    Enfin, est-ce mauvais pr la santé, ben c pas le top vu que c des hormones, sur une très longue période. Mais après, je serais bien incapable de t'en dire plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
    X

publicité