publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quoi sert la recherche dans une prise de sang de...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À quoi sert la recherche dans une prise de sang de...

... C REACTIVE PROTEINE en immunologie???

Merci pour vos réponses

• Signe d'infection

Si la CRP est augmentée, dans une prise de sang, c'est un signe d'une infection bactérienne (et non virale; la crp n'augmente pas dans ce cas).
    A confronter avec le contexte clinique et le reste de la bio (globules blancs, fibrinogène, etc..).
    Pat

Commentaire

• En fait:

c'est le signe d'un syndrome inflammatoire qui peut venir d'une infection c'est exact, mais aussi d'un problème rhumatismal

Commentaire

• Merci!!!

pour vos réponses, en fait je suis inquiète car je suis allée voir le toubib pour fatigue, fièvre 39°, et erruption de boutons rouges uniquement sur le visage.
        Il m'a prescrit une prise de sang, avec NFS, VS, immuno pour rubéole, toxo, mononucléose... etc
        Je vais le voir demain pour qu'il m'explique les résultats, mais avant d'y aller pouvez me dire si le fait d'avoir 0,9% aux polynucléaires basophiles est préoccupant car apparemment il faut avoir entre 0 et 1. C'est la première fois que j'ai ce genre de résultat, habituellement, j'ai toujours eu 0% aux baso.
        Keske ça veut dire, c'est embêtant????
        Merci A bientôt

Commentaire

• Toxoplasmose

Bonjour,

Avant tout merci de m'acceuillir sur votre site.

Voici ma question :

J'essaie d'avoir un enfant depuis maintenant 1 an, en décembre dernier j'ai fait une fausse couche et depuis plus rien.

Je me pose souvent la question de savoir si je suis immunisée contre la toxoplasmose, car j'ai à la maison un chat (nenoeil) et une furet (charlotte).

Puis-je faire une prise de sang, sans ordonnance de mon gynécologue et à combien me reviendrai t-elle ?

Mon ventre que je vois vide me désespère.

Merci de votre réponse
          Cordialement,
          fidji119

Commentaire

• La prc est une proteine dont le taux s'eleve

en cas d'inflammations de diverses origines.

L'arrthrose, les rhumatisme, l'atherosclerose, diverses maladies auto immunes etc peuvent a des degres divers faire monter la PRC.

En cas d'infection, elle sert de marqueur pour déterminer si l'infection est plutot d'origine bacterienne, ou plutot d'origine virale (la PRC tend à s'elever plutot dans le cas bacterien).

C'est un marqueur à interpreter en association avec la NFS, le fibrinogene, la VS, eventuellement le cortisol, et d'autres dosages plus specifiques.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082004-08

publicité

Chargement...
            X

publicité