publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aluminium et cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aluminium et cancer du sein

cela fait plusieurs discussions que je lis sur le cancer du sein (qui d'ailleurs, nous concerne toutes) et j'aimerais savoir si quelqu'un a plus de precisions concernant le lien entre cette maladie, et l'aluminium contenu dans de nombreux deodorants (surtout les antitranspirants).

j'en ai entendu parler, (de source sérieuse, ne vous meprenez pas) j'aimerais en savoir plus, et SURTOUT, vous avertir du risque encourru.
    voilà, donc si vous avez des infos, n'hesitez pas!!
    merci!!

• A ce que je sache...

... c'est une intox.

Commentaire

• A ce que je sache...
      Et pour prouver ce que j'avance:

Les antisudorifiques, le cancer du sein et
      la maladie d'Alzheimer:
      Y a-t-il un lien?

Le cancer du sein

Avez-vous déjà reçu ce courriel disant que les antisudorifiques sont une des principales causes du cancer du sein? Rassurez-vous, il s’agit d’une légende urbaine.

Dans ce courriel, on peut lire que les antisudorifiques bloquent la transpiration, empêchant ainsi l’élimination des toxines au niveau des aisselles. Les toxines se logeraient dans les ganglions lymphatiques situés sous les bras et leur concentration élevée entraînerait des mutations dans les cellules. Or, la transpiration est un mécanisme de refroidissement, son rôle n’est pas d’éliminer les toxines. Ce sont le foie et les reins qui ont ce rôle d'élimination.

De plus, ce courriel affirme que les hommes risquent d'être atteints d'un cancer du sein car l'antisudorifique reste en grande partie dans les poils et n'est pas en contact direct avec la peau. On dit même que chez les femmes, les coupures occasionnées par le rasage des aisselles, même si elles sont invisibles à l'oeil nu, favorisent l’absorption de produits chimiques dans les aisselles. C’est encore une fois complètement faux car les statistiques relèvent 1% de cancers du sein chez l'homme où les facteurs hormonaux semblent avoir un rôle.

Aucune preuve scientifique n’a démontré que les antisudorifiques peuvent causer un cancer du sein chez la femme ou chez l'homme ni même en augmenter le risque. Les coupures faites par le rasoir peuvent augmenter le risque d'infection mais pas de cancer.

Et l’Alzheimer?

Certains ont essayé de relier la maladie d'Alzheimer au chlorure d’aluminium contenu dans les antisudorifiques. Selon les recherches effectuées dans ce domaine, il n'existe aucune preuve de cette association d'autant plus que la quantité d'aluminium contenue dans les antisudorifiques est très infime. Par ailleurs, il faut savoir que l'aluminium est le 3e élément commun le plus fréquent sur Terre et que tout le monde y est exposé.

http://www.cwhn.ca/network-reseau/3-4f/3-4pg5.html

http://pages.infinit.net/trh/nouveautes.html

Commentaire

• Et pour prouver ce que j'avance:
        Ouf!!

je suis un peu rassurée... merci beaucoup

Commentaire

• Personnellement

je ne prends jamais de déodorant ou il y a de l'alu... ce sont ceux qui titrent à 48 h voire 72 heures.... Je n'en vois pas du tout l'utilité vu que je prends une douche tous les jours... être sale et sentir bon? hmpf... Ca n'est pas naturel de nous empêcher de transpirer librement... rien que pour ça je trouve que ces déodorants sont nocifs. Et j'ai beaucoup de mal à trouver des déodorants sans alu vu que en plus je ne les prends jamais en bombe...
          Aujourd'hui la simplicité et le naturel se payent très chers... quand on trouve !

Roselisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X

publicité