publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie, comment la detecter????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie, comment la detecter????

Ma soeur est atteinte de cette maladie depuis 10 ans (elle a 30 ans). Depuis qqs années je suis toujours fatiguée, mal aux muscles comme une grippe, courbatures, contraction etc...
    Comment savoir dans un premier temps par analyse sanguine, si c'est la fibro??
    J'en ai parlé avec ma soeur il y a qqs temps, et puis je n'ai pas fait les exams, aujourd'hui elle est enceinte et je ne veux pas l'inquiéter.
    Merci pour vos réponses
    A bientôt

• Reponse

J'ai 27 ans et mon père est atteint de fibromyalgie depuis l'êge de 18 ans (diagnostic posé il y a seulement quelques années).

Me concernant, j'ai eu en début d'année, une grosse fatigue inexplicable.
    J'étais une véritable larve : tout le temps en train de dormir, jamais reposée avec en plus très mal au dos, à la nuque, à la tête, aux articulations.

Biensur, j'ai eu la totale : analyses de sang très poussées, 1 semaine d'hospitalisation en hypertension artérielle, plusieurs neurologues...

Finalement, l'un des neurologues m'a diagnostiqué une fibromyalgie mais a t'il été influencé en sachant que mon père en était atteint ?

Il m'a precrit du laroxyl pendant 3 mois et aujourd'hui tout va mieux même si par moment j'ai à nouveau ces douleurs qui reveiennent avec en plus la tête qui tourne...

Si tu veux me poser des questions n'hésite pas.

Bisous

Commentaire

• Reponse
      Merci mary

Ta réponse m' a permis de voir que la fibro peut donc être héréditaire. Ma soeur m'a dit que cette maladie était auto-immune, mais j'ai l'impression que c'est courant dans une même famille. Tu pourrais m'en dire plus sur cet aspect héréditaire de la maladie?
      Concernant les symptômes, j'ai un peu les mêmes que toi. Quels examens on t'a fait? et comment cette maladie peut se voir dans une prise de sang??
      Je te remercie pour ta réponse
      A bientôt
      Bisous
      Steda

Commentaire

• Merci mary
        Reponse

Sur l'aspect héréditaire, je ne peux pas te dire grand chose mais apparemment au vu des livres que j'ai sur cette maladie, il n'y aurait pas d'hérédité mais bon, je doute...

J'ai d'abord eu un bilan sanguin total, analyses d'urine pour voir si on pouvait expliquer mes troubles....
        Aucun résultat...

A partir de là, visite chez un neurologue qui après oscultation a posé son diagnostic : fibromyalgie.

En fait, il a conclu a une fibro du fait de nombreux points sensibles au niveau des articulations...

Aucune prise de sang ne te permettra de te dire si oui ou non tu es fibromyalgique mais il peut quand m^me s'avérer utile d'en faire une pour éviter de passer à quelque chose de grave.

Moi, ce qui m'a le plus géné, c'était cette grande fatigue alors que je me reposai tout le temps...

Et toi, quelq sont tes symptomes et quel âge as tu ?

Bisous.
        Mary

Commentaire

• Reponse
          Coucou!

Merci pour ta réponse, j'ai 24 ans, et mes symptômes sont très variable, déjà ils s'agravent quand il fait froid!!!!
          Je suis tout le temps fatiguée, j'ai des contractures musculaires, mal à la tête, comme si j'avais une sorte de grippe!
          Je parle d'analyse sanguine, car j'ai faiot une prise de sang la semaine dernière et les résultats sont bons, notamment la C protein reactiv, mais les baso sont un peu élevé ( cela peut apparemment être un signe), mon toubib m'a dit que tout allait bien et je n'ai pas osé lui parler de la fibro, car selon mes symptômes, il cherchait plutôt à savoir si ce n'était pas par hasard la mononucléose, ou la toxoplasmose etc..

Donc de peur de passer pour une malade imaginaire, je n'ai pas osé lui en parler ( il ne sait pas que ma soeur a la fibro)

Voilà!!
          Bisous Steda

Commentaire

• Recherche

bonjour
            Tu peux voir l autre question a laquelle j ai répondu (Evlise), tu peux chercher sur ce forum à fibromyalgie il y a eu plein de discussions...
            Ne crains pas d en parler à toon médecin...
            Essaie de consulter dans un Centre anti douleurs dans un hopital...
            Garde espoir et courage !
            Amicalement Evlise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X

publicité