publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphène, qui connait ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acouphène, qui connait ?



    je viens d'apprendre que j'aurai à vie des sons dans mon oreille et je dois dans 3 semaines passer un PEA.
    JE suis désespéré d'avoir ça !
    J'ai du mal à accepter ce qu'il m'a annocé...

    Connaissez-vous ce problème ?

    Comment vivez-vous avec ça ?

  • Je connais...



    Mon frère de 17 ans en souffre depuis ses 13 ans. Nous ne savons pas de quoi ça provient dans son cas mais espérons que la médecine avancera dans ce domaine.
    Certains ont réussi à s'en débarasser grâce à l'acupuncture au bout de très peu de séances ( 2 ou un peu plus) et d'autres grâce à l'ostéopathie. Par contre il faut vraiment tomber sur un TRES bon acupuncteur ou ostéopathe, plus précisément celui qui connait bien le problème. Beaucoup diront qu'il le soigne mais en fait ils accumulent les séances en leur faveur.
    Mon frère a essayé l'acupuncture sans succès ( ça les a baissé mais c'es tout)et l'ostéopathie mais il a laissé tombé par lassitude.
    Quoi qu'il en soit il ne faut pas compter sur la médecine traditionnelle qui ne fera que du bricolage avant d'avouer qu'elle ne peut rien en ce qui concerne les acouphènes.

    Il existe des appareils à mettre dans l'oreille permettant d'émettre un fond sonore pour moins entendre les acouphènes, à voir...

    Si tu veux je peux te donner le nom d'un très bon acupuncteur qui connait vraiment le problème, mais il faut savoir que ça ne marche pas à tous les coups ( sur mon frère ça n'a pas marché mais ça a réduit).
    Mais ne prends surtout pas n'importe quel professionnel qui sera certainement très bon dans son domaine mais qui sera "ignorant" pour les acouphènes.

    Tu peux aussi voir avec "france-acouphènes", leur site rassemble des témoignages et les avancées médicales en la matière.

    Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et dis toi qu'au début c'est difficile et qu'ensuite on se fait une raison...

    Commentaire


    • J'en ai



      et malgré plusieurs traitements, y compris des piqures de Vadilex, impossible de les arrêter (ils avaient déjà commencé depuis trop longtemps). Les miens ne sont pas très forts, et surtt dans une oreille donc en fait, je vis bien avec et j'évite de penser que c à vie... Par contre, pr éviter qu'ils augmentent d'intensité, je dois éviter les walkmans, boîtes de nuit et concerts au maximum, mettre si possible des bouchons d'oreille quand je suis dans ce genre de lieux et je prends un traitement (vastarel rivotril) quasiment tout le temps.
      Ceci dit, il est possible que la médecine progresse. J'ai vu dans une émission qu'ils avaient découvert que çà viendrait d'une anomalie d'une partie du cerveau (je suis nulle en bio donc je ne saurais pas t'expliquer plus que çà) et que l'on pouvait faire un genre de "rééducation". Je ne sais pas si cette méthode se développera... Il y aura bien quelque chose...
      PS : si tes sifflements n'ont pas commencé depuis longtemps, c récupérable. Plus ils sont anciens, et moins çà l'est. En cas d'augmentation d'intensité, les piqures de vadilex sont super efficaces...
      Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

      Commentaire


      • Je connais...
        Je tombe encore de haut...



        l'otho-rhino m'avais dit qu'il n fallait pas aller en boite ou en tout cas se trrouver à côté de bruits forts mais de la façon dont il me l'avait dit, je pensais que c'était uniquement durant le traitement de 3 mois que je faisais...

        Egoïstement,je me sens rassurée en quelque sorte de me sentir comprise. Merci mille fois de votre soutien et j'espère qu'on peut continuer d'en parler ensemble.
        CEtte nuit je me suis encore plus agacé et je n'entendais que ses sons mais j'ai pu constater qu'effectivement quand je me mets à moins y penser je les entends moins... malgré tout ce "à vie" que m'a dit dit le doc j'en suis malade et en plus ne plus écouter ma musique à fond, comme je l'aime... c'est peut-être bête comme réaction mais c'est ainsi... je n'ai que 27 ans et j'adore ça !
        VOus êtes toutes très courageuse et pour toi Larrussia, je suis vraiment navrée pour ton frère qui est si jeune !
        MOn medecin gébnéraliste au début (mon problème remonte à deux mois) m'a donné des anti-inflammatoires et m'a dit que j'étais trop jeune pour avoir de l'acouphène... je vois encore une fois qu'il y a encore beaucoup d'incompétent puisque part vos témoignages, on voit bien qu'il n'y a pas d'âge !
        LArussia, je veux bien l'adresse de ton accuponcteur et celle du site stp
        Merci encore beaucoup et j'espère que vous continuerez à m'expliquer tout ça ou à en témoigner car avant que j'ai ce problème, je ne conaissais pas et je pense que c'est bien si le plus de monde est au courant de ce que c'est !

        Bisous !

        Commentaire


        • On s'y fait...



          Pour ma part j'ai mis bien un an à m'y faire et à ne plus vraiment les entendre.
          Ca m'est arrivé à 17 ans après un accident de cheval et malgé des tests, des traitements (j'ai même été cobaye), des consultations de toutes les sommités de l'ORL... et bien on y peut rien.

          Mais saches que même si c'est très dur au début (j'en ai pleuré, tapé contre les murs) et bien un jour tu réalises que tu t'y es faite

          Par contre il te faudra éviiter les casques et ne pas aller en club deux jours d'affilée : moi je sais qu'après une nuit au Rex ou au Batofar, cç siffle sec le lendemain

          Voili voilà et bon courage !!

          Commentaire


          • Je tombe encore de haut...
            Pour la zique tu peux y aller !



            comme je l'ai dit plus haut, pas deux soirs en club d'affilée, et j'ai 32 ans des acouphènes depuis l'âge de 17 ans et plus de 10 ans de vie noctambule

            Commentaire


            • Informations supplémentaires



              Pour le site france acouphènes c'est :http://www.france-acouphenes.audiofr.com/

              Les coordonnées du médecin qui est ORL acupuncteur : Dr CYGLER à Sens dans l'Yonne (89)
              03.86.83.84.95 ( d'après mes souvenirs il est reconnu par france acouphènes)

              Il faut savoir que ce médecin est reconnu dans le domaine des acouphènes, il se tient régulièrement au courant des recherches et est très à l'écoute du patient.
              Je ne me permettrais pas de donner les coordonnées d'un charlatan donc on peut lui faire confiance.
              Par contre il ne faut pas croire que ça marchera à 100% mais ça peut soulager pas mal ( ça a bien baissé les acouphènes du frérot )

              Une fois ma mère attendait dans la salle d'attente et elle a entendu une petite grand mère super contente car elle venait de perdre ses bourdonnements en 1 séance ! bon mais c'est tout de même exceptionnel de tels résultats.

              L'avantage avec ce médecin c'est qu'il va être honnête concernant chacun des cas, s'il ne le sent pas il le dira, il n'est pas là pour faire croire à des miracles.

              Quoi qu'il en soit ça vaut la peine d'essayer au moins une fois, encore faut il être dans la région de Sens ou avoir le courage d'y aller 1 fois par mois s'il le faut...( c'est ce qui a découragé mon frère, 200km c'est trop loin ).

              Bon courage à vous tous et gardez confiance en la médecine, on trouvera un jour un vrai remède.
              biz à toutes

              Commentaire


              • Pour la zique tu peux y aller !
                Pas trop d'accord



                il faut faire super attention. Le volume sonore est souvent bcp bcp trop fort dans les clubs et mon ORL dit que (même chez les gens pas super sensibles des oreilles) çà peut provoquer des dommages irréversibles. Moi je sais que quand je suis une soirée dans des lieux avec musique forte j'ai des bourdonnements super intenses au coucher (et pour le coup vraiment gênants) et parfois l'impression d'avoir du coton dans les oreilles. Cà revedevient normal dans les jours suivants, mais je pense que si çà se produisait trop souvent ce genre de soirées, mais accouphènes augmenteraient d'intensité de façon irrémédiable.

                Pour ce qui est de l'âge ben moi j'ai 24 ans et çà doit faire dans les un an (? je ne me suis pas trop rendue compte que du moment où çà a commencé, ce qui explique qu'on n'est pas pu les stopper) donc l'histoire de l'âge, c pipeau. Mais bon, ma mère a çà aussi depuis des années et on s'y habitue. Mais c vrai que les miens sont peu forts donc c peut-être pour çà que je reste zen. Sauf après les soirées zique forte où là c infernal.

                Commentaire


                • Pas trop d'accord
                  Oups



                  sorry pour les fautes d'orthographe, elles sont atroces :-p (mais au lieu de mes) !!!

                  Commentaire


                  • Petite question bête !



                    je voulais vous demander si je dois mettre des boules quies dans les 2 oreilles ou bien uniquement dans l'oreile qui a un problème ?

                    Je suis au xanax(tranquilisants) depuis hier, c'est la big déprime !!!

                    il faut que je prenne sur moi mais c'est dur !

                    Merci pour vos témoignage et continué au contraire !
                    BOn courage !

                    Commentaire


                    • Petite question bête !
                      Tu veux dire



                      si tu vas dans un endroit où les bruits sont forts, dois-tu protéger tes deux oreilles, c çà ? Le plus important, c la plus "fragile", mais il faut faire attention aux deux. Perso, dans les concerts, je ne bouche que d'un côté sinon tu n'en profites pas et dans les boites, çà dépend.
                      Si tu veux en reparler floriane24@aufeminin.com
                      Bon courage. Essaies de ne pas te focaliser dessus.

                      Commentaire


                      • Tu veux dire
                        J'ai vraiment du mal !



                        à penser à autre chose !
                        C'est comme si ma vie s'arêtait là !
                        Merci de ton aide en tout cas et de ton soutien surtout car autour de moi j'ai pas envie non plus d'être un boulet à en parler systématiquement et devenir lourde pour mes amis mais c'est dur...

                        Commentaire


                        • On s'y fait...
                          Je repend courage



                          depuis hier j'essais de suivre vos conseils et d'y penser moins !
                          C'est sur que par moments c'est plus dur qu'à d'autre mais je vais y arriver !
                          MErci encore à bientôt !

                          Commentaire


                          • Angel...



                            J'ai eu des acouphènes pendant 3 mois sans douleur à l'oreille et sans que je n'ai fait quoique ce soit pour les provoquer, et j'avoue que je grimpait dans les rideaux d,anxiété puisque mon ORL m'avait dit que j'en aurait toute ma vie et qu'il y avait rien pour guérir ça!
                            Dire que 3 mois plus tard, une otite se déclare dans mes 2 oreilles et Hop! les bruits sont disparus...Ce qui a déclanché mon otite, c'était de me boucher le nez et souffler fort comme pour souffler dans mes oreilles et de prendre un décongestionnant genre "sudafed" pendant 2 ou 3 jours ensuite ça c'est mis à faire "glouglou" dans mes oreilles, je me croyait dans un aquarium!
                            Heureusement, c'est loin derrière et crois-moi que je n'écoute plus de la musique aussi forte qu'avant! J'ai eu la frousse de ma vie!
                            Bonne chance, Evelyne

                            Commentaire


                            • Les 2 principales causes d'acouphènes



                              Bonjour

                              Les acouphènes vont se manifester après une exposition a un niveau sonore élevé. Plus l'exposition sera longue et plus le trouble se manifestera longtemps, et cela demandera une période de repos plus longue aussi avant de disparaître. Si la personne est exposée de nouveau à ce bruit avant que l'oreille n'ai eu le temps de récupérer, le dommage qui peut-être permanant commencera à s'installer, ainsi de suite. Cette cause est très facile à identifier, il n'en est pas de même pour l'autre, du moins médicalement parlant.

                              Une personne se lève un matin et oups sans raison apparante, elle entend des acouphènes, et ce problème persiste. Dans la très grande majorité des cas, la cause de ce problème provient d'une subluxation au niveau des hautes cervicales. Cela a pu se produire lors de la naissance, lors d'une chute, lors d'un accident de voiture, etc.

                              Pour régler un problème il faut en éliminer la cause, n'est-ce pas.

                              Cette condition demande l'aide d'un spécialiste. Si vous avez un problème de plomberie, vour ne consulterz pas un électricien. Si vous avez un problème avec votre voiture, vous n'irez pas chez le boucher. Si vous avez un problème avec vos yeux, vous ne consulterez pas un dentiste.

                              Le seul spécialiste pour manipuler la colonne vertébrale c'est le chiropraticien, et si près de chez-vous vous avez la chance d'avoir une clinique de chiroprathie spécifique, c'est encore mieux. Ces chiros sont spécialisés dans le traitement des hautes servicales, d'ailleurs ils ne font que cela.

                              Vous pouvez toujours prendre des médicaments pour masquer les symptômes, mais la cause étant toujours là, votre problème persistera.

                              Si votre voiture est défectueuse, vous n'hésiterez pas à débourser même une somme importante pour la faire réparer, mais lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa santé, beaucoup de personnes vont préférer endurer leur mal que de débourser un sous, n'est-ce pas.

                              C'est vrai que les traitements de chiro c'est cher, alors que le médecin, les opérations et les séjour à l'hopital ça ne coûte rien.

                              Quel leurre... Tout cela coûte une fortune. Vous ne le payez pas sur le moment, mais vous le payez avec vos impôts, avec toutes les taxes directes et indirectes.

                              Finalement, tout est une question de priorité. Mais personnellement, ma santé et mon bien-être passe avant ma voiture, et vous ?

                              Alors, si ca fait longtemps que vous êtes traité par votre médecin pour des acouphènes et que le problème persiste, ça ne vous tente pas d'aller voir ailleurs ?

                              Bonne chance
                              TheHappyBulber

                              P.S. Non je ne suis pas un chiro, mais une personne qui souffrait d'acouphènes et qui n'en entend plus.

                              Commentaire


                              • Les 2 principales causes d'acouphènes
                                Très intéressant



                                Il peut donc y avoir un lien acouphènes/cervicales ? Merci pour la piste. Cà vaut le coup de tenter...
                                Flo

                                Commentaire


                                • Les 2 principales causes d'acouphènes
                                  Approche intéressante mais pas infaillible...



                                  Attention à ne pas donner de faux espoir ! Tous les acouphènes ne sont pas traitables par chiropraxie, suite à mon accident et de nombreuses autres complications cervicales, j'ai été suivie par un chiro pendant deux ans et mes acouphènes sont restés.

                                  Alors oui c'est une piste à explorer absolument, mais il ne faut pas en attendre plus qu'elle ne peut donner et ne pas donner de faux espoirs qui pourraient enfoncer encore plus le patient dans l'inévitable déprime (passagère heureusement) des victimes d'acouphènes.

                                  Commentaire


                                  • J'ai vraiment du mal !
                                    Allez, je t'envoie plein d'ondes positives



                                    car je suis passée par là (la déprime, l'envie parfois de tout cesse...) mais je te jure qu'un jour tu réaliseras que tu n'a même pas pensé à tes sifflements, tu verras que tu te surprendras toi même à ne plus les entendre ...

                                    Commentaire


                                    • Les 2 principales causes d'acouphènes
                                      Ce n'est pas une question de prix



                                      MZAis vois-tu ça fait trois fois que je tombe sur des incompétent consernant ma santé et pour d'autres problèmes alors... mais par conséquent des demain je me préocupe de savoir si il existe un chiropraticien dans ma région car ça m'interresse vraiment, énormément !

                                      POur les autres persones qui me réconfortent, mille mercis pour les mots que vous écrivez et les p'tites astuvces qui pourquoi pas pourraient peut-être arranger les choses, enfin, je l'espère mais je relativise et reste consciente que ce n'est peut-être pas la solution qui m'enlèvera mes acouphènes pour éviter de replonger !
                                      MErci encore à tous et à toutes !

                                      Au fait depuis que j'ai mes acouphènes, j'ai mes névralgies d'arnold qui sont revenues pas trop intense pour le moment mais douloureux parfois !
                                      DOnc si j'ai bien compris ca pourrait-être liés !

                                      Qu'en pensez-vous ?

                                      Je vous laisse en merci encore !
                                      Angel

                                      Commentaire


                                      • Angel...



                                        Une petite question, tes acouphènes, tu ne les entends que le soir dans le silence ou tu les entends tout le temps ? C juste pour jauger l'intensité.
                                        Bises
                                        Flo

                                        Commentaire


                                        • Angel...
                                          Flo



                                          je les entend uniquement lorsque le silebnce s'installe.
                                          Je ne suis heureuse que lorsque je suis entourée de bruits, voies, musique, oiseaux...
                                          Même les ronflements de mon fiancé dont j'avais horreur avant me rendent heureuse la nuit ! c'est pour dire...

                                          Commentaire


                                          • Flo
                                            Bon, çà va te paraître ### de dire çà



                                            mais c déjà pas si mal, si tu ne les entends que dans le silence. Maigre consolation, je sais bien. Je pense que si tu ne trouves pas de solution pour guérir (bonne piste du côté du chiropracteur à suivre... d'ailleurs, ma mère qui a des acouphènes a effectivement des névragies d'Arnold donc...) tu vas t'habituer. Pr l'instant tu focalises, mais çà va devenir plus vivable au fil du temps. Mais bon, peut-être suis-je super "zen" parce que j'en ai de moins forte intensité ??? Comme on ne peut pas "comparer"...
                                            Tiens-nous au courant
                                            Flo qui s'est empêtrée dans ces différents pseudos tout à l'heure

                                            Commentaire


                                            • Flo
                                              Les feux d'artifice !



                                              au fait, ce soir, 15 aou^t est-ce que vous vous les autoriséz ?
                                              j'aimerais tant ne pas avoir peur d'avoir plus de bruits ret y aller comme avant sans crainte !

                                              Commentaire


                                              • Je sais ce que sais,



                                                et c'est vrai que les 1ers temps, c'est difficile à vivre, mais on s'y fait.

                                                Tes acouphènes proviennent ils d'un dérèglement de l'oreille interne ?
                                                Ton ORL t a t il fait des tests ?
                                                Quels en sont le resultat ? Si le résultat est "pas de résultat", il se peut alors que tes acouphènes soient d'origine psychologique, et alors, je te conseille d'aller voi un psy.

                                                fdc

                                                Commentaire


                                                • Je sais ce que sais,
                                                  Origines inconnues ou presque !



                                                  il sagirait d'apres l'ORL que j'ai vu de la suite de la rhino que j'ai eu en mai.
                                                  Elle était virale et se serait propagé dans le conduit auditif en tuant des cellules (balais qui retiennent les bruits) ces cellules seraient donc irremplaçassable et mortes définitivement.
                                                  Son diagnostique c'est fait avec uniquement des teste auditif où il a pu constater que mes timpans étaient parfaitement intactes.
                                                  Je vais passer un PEA dans un peu plus d'une semaine pour évaluer l'importance de mes acouphènes (test avec électrodes)il en a apparemment pour une demi-heure. Connais-tu ?
                                                  Bonne soirée ou journée à tous !

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-082002-10

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité