publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbl de vaginisme?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pbl de vaginisme?

Bonjour à tous

Voilà ce qui m'arrive, en espérant que vous pourrez m'éclairer. J'ai 27 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles jusqu'ici. Il y a deux mois, je rencontre un homme charmant avec qui ça marche et lors de nos premiers rapports, il n'a pas pu me pénétrer. Nous nous y sommes repris plusieurs fois mais c'était impossible. Assez troublée sans dramatiser, je me suis renseignée par internet et je pourrais être sujette à du vaginisme primaire (lors des premières relations).

Voici mes questions :

- avez-vous déjà connu le vaginisme et vous en êtes vous sortie? Si oui, comment avez vous fait?

- Est-ce que cette impossibilité de pénétration pourrait avoir une autre cause? Mon copain n'a apparemment pas de pbl et moi, il est vrai, j'ai peur de la douleur de la défloraison.

- la solidité de l'hymen varie-t-il avec l'âge? La question peut paraitre idiote (et je pense que la réponse est négative) mais le fait d'avoir attendu 27 ans avant de connaitre l'amour peut-il être une cause à ce qui nous arrive?

En remerciant toutes celles qui me répondront,

Amitiés,

Alcée

• Ne t'inquiète pas...

Je connais ton problème, bien que l'ayant rencontré dans la situation inverse : moi j'étais très jeune lors de mon premier rapport (14 ans).
    C'était avec un garçon plus âgé (18 ans) et bcp plus expérimenté que moi : j'étais donc très tendue, et je me souviens que ça a été très difficile qu'il me pénètre, ça a pris au moins une heure. Petit à petit, à force de caresses, de préliminaires, je me suis détendue, et au bout d'un moment c'est allé tout seul.
    L'essentiel c'est d'être DETENDUE, de te laisser aller, de ne pas paniquer.
    Je te garantis que moi je n'ai pas eu mal, et même s'il arrive que certaines aient mal, la douleur reste très très supportable, ce n'est pas violent, et ça passe vite !
    Laisse toi aller, ferme les yeux et pense à des choses qui t'excitent, profite de ces instants avec ton ami. Si vous réessayez plusieurs fois et que ça ne s'arrange pas, ne baisse pas les bras, je pense que c'est en apprenant à bien connaître son corps et ses désirs, ainsi que tes propres désirs, que tu te sentiras en confiance et que la peur disparaîtra.
    N'oublie pas que c'est un acte d'amour, où la patience et la confiance doivent être omniprésents. Ton copain doit te comprendre et ne pas brusquer les choses, ou ça empirera, c'est certain.
    Pour ce qui est de l'hymen, non, à ma connaissance, il ne se fortifie pas avec l'âge ! Ton problème est d'origine psychologique, pas physique.
    Détends-toi, ne brusque pas les choses, sois à l'écoute de ton corps et tout ira mieux !
    Et dis-toi que si ton ami est encore avec toi alors qu'il ne peut te pénétrer, c'est une très belle preuve d'amour !
    Bon courage !

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...
      Mille mercis ...

...pour ces paroles réconfortantes. Tu as raison : ne pas baisser les bras!
      Quant à mon ami, il est adorable et très patient. Par exemple, lorsque nous n'y arrivions pas et que je disais que ça devait être ma faute, il a dit que non, qu'on était tous deux responsables et qu'on allait réessayer plus tard. Si ça ne va pas plus tard, je consulterai.

Encore merci,

Alcée

Commentaire

• Je te conseille...

d'aller chaque jour un peu plus loin sans avoir pour seul objectif la pénétration. De caresse en caresse plus osée, tu seras certainement plus à l'aise. Il faut te laisser guider par tes envies et surtout dire quand les choses te plaisent ou te déplaisent. En prenant son temps et en ayant confiance en son partenaire, d'autant plus quand on l'aime, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Peut-être ce " blocage" est-il dû à la peur de le décevoir ? Quant à la douleur, elle est moindre et en plus passagère ! Moi, j'ai eu ma 1ère relation intime à 22 ans avec quelqu'un de très attentionné et patient (en expérimenté) puisqu'il a attendu 6 mois avant que je ne me décide. Il m'a fait découvrir ce qu'est l'amour physique ; dès le 2ème rapport, c'était l'extase et depuis il n'y a quasiment jamais de "ratage". Je crois que je l'ai aimé plus encore pour ce qu'il m'a fait découvrir. Nous sommes restés 6 ans ensemble et depuis quelques mois, nous avons pris des chemins différents. Je reste très attachée à lui. Quelque part, j'ai peur de faire l'amour avec un autre car il a été le seul et l'unique. Le temps fera son oeuvre !
        Quoi qu'il en soit, prends confiance en toi et profite de cet amour ; rien ne presse. Mieux vaut prendre son temps que de brûler les étapes et se dire qu'on est pas faits pour être ensemble.
        *Bises*

Commentaire

• A ta place, je ne m'inquieterais pas tout de suite

Avec mon ami, nous avons dû essayer plusieurs mois avant que ca marche : quand on essayait, ca me faisait assez mal donc on arretait et on passait a autre chose. Ces "essais" ont duré tres longtemps comme je te le disais.
          Et un jour, c'est rentré tout seul! Je ne comprends toujours pas ce qui a fait que ca marche ce jour là et pas les autres! En tout cas, je n'ai pas eu mal du tout.

Conclusion :
          1) n'aie pas peur de la douleur : tout le monde n'a pas mal. Et je pense qu'il n'y a pas de rapport avec l'age (moi j'avais 25 ans)au contraire. Le passage "douleur sang" n'est pas obligatoire. Le jour où ca a marché, je n'ai presque pas saigné (avant ça j'etais un peu traumatisée par mes lectures où les jeunes filles s'essuient le sang coulant le long des cuisses...je dois dire que chez moi, rien n'a coulé, une minuscule tache sur le drap c'est tout! ) ouf! )
          2)si ton ami est très très patient (je remercie le mien de l'avoir été à ce point), continuez tranquillement vos essais. A la fin, comme je savais qu'on arreterait dès que j'aurais trop mal, je finissais par ne plus avoir peur, et nos calin n'avaient plus pour but la penetration. Je pense que ça a aidé.

Donc ne te dis pas que l'un ou l'autre a sans doute un probleme, ni que vous etes de taille incompatible...je pense que les premières fois se sont passée un peu comme ça pour tous les couples pas trop pressés )

Chresie

PS je pense à autre chose : il y a des moments où les muscles sont "naturellement" plus détendus. Le matin au réveil par exemple ou après une sieste. Mais bon, ça doit dépendre des gens!

Commentaire

• Merci pour vos réponses...

...qui sont très rassurantes pour moi. Curieusement, je n'ai pas dramatisé tout de suite. C'est quelques heures après, en y repensant et en cherchant sur le net les causes que j'ai commencé à angoisser. Il est vrai qu'on n'a vraiment essayé qu'une fois (avant je ne voulais pas)et qu'il ne faut pas se décourager. Une compensation à tout cela : moi et mon ami on est les rois des préliminaires !!!!

Merci encore à toutes!

Amitiés,

Alcée

Commentaire

• Merci pour vos réponses...
              Ben alors...

si c'est votre premier essai réel, y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter!

Sache que la prochaine fois, ça ne marchera peut-etre toujours pas, et c'est pas très grave, ça finit toujours par venir.

Finalement je trouve que c'est un peu comme apprendre à siffler ou à faire du velo sans roulette : on essaie, on essaie, et tout à coup ca marche!

Ceci dit, je pense qu'il y a aussi plein de couples qui y arrivent tout de suite la premiere ...ou la deuxieme fois! Ce sera peut-etre ton cas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X

publicité