publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience du drainage lymphatique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience du drainage lymphatique

Bonjour à toutes! J'ai eu ma première séance aujourd'hui et je suis très déçue. La kiné (une charmante dame au demeurant)m'a massée par pressions très légères, presque des effleurements et je n'ai pas du tout l'impression que cela soit d'un quelconque effet sur l'état de ma peau pour espérer une amélioration de la peau d'orange et de la rétention d'eau. Je m'étais imaginée un massage bien plus énergique, mais là je doute fort de l'effet au terme des séances même après les 15 que l'on m'a prescrites! Quel est votre expérience à ce sujet? Merci!
    Fatiha

• Mon expérience

J'ai fait pas mal de séances (une vingtaine) pour un gros problème de rétention d'eau suite à une corticothérapie. Je pense que ça m'a permis de limiter un peu les dégâts. En tout cas, je voyais les réactions : à savoir que 1) dans les deux heures qui suivaient, mon visage gonflait encore plus, avant de dégonfler ensuite, et 2) en général, il fallait que j'aille aux toilettes avant même de quitter le cabinet de ma kiné... En revanche, pour la peau d'orange, cellulite tout ça, je crois pas que ça ait trop d'effet, en tout cas ma kiné dit que c'est pas fait pour ça.

Commentaire

• Fatiha

le draînage lymphatique n'est pas un massage !

c'est pourquoi ta kiné. intervient en douceur sur ton réseau lymphatique, il ne s'agit pas d'intervenir sur les muscles ; tu verras une différence très nette au bout de quelques temps, ce n'est pas au bout d'une séance que tu peux juger.

Patience !

Commentaire

• Et bien

Micky et Tibug,

Je crois bien que j'étais très mal informée en effet!Je m'étais imaginée tout autre chose. En tous cas, je vous remercie pour ces précisions!
        Amicalement,
        Fatiha

Commentaire

• "drainage lymphatique"

moi aussi j'ai eu ma 1°séance de drainage hier (varice interne jambes lourdes).La kiné m'as mis les deux jambes dans des espèces de grandes bottes reliée au courant et tu as un massage assez doux et déjà aujourd'hui j' ai eu moins mal au jambes.
          A
          eve

Commentaire

• Ca marche

Le darinage lymphatique draine super bien les excédents d'eau dans le corps. Il n'intervient pas pour la peau d'orange et la graisse.
            J'en ai fait l'expèrience étant de corpulence mince mais sujette aux gonflements des jambes du a une station debout prolongée ou le manque d'exercice physique.
            Brf: gym 2x/sem drainage 1x sem j'ai retrouvé des jambes de gazelle...Bonne chance et bel été.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X

publicité