publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi...cancer du col de l'uterus???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi...cancer du col de l'uterus???

Ma maman fait comme chaque année un froti pour depistage du cancer du col de luterus. Cette fois il nont rien trouvé dans le froti mais dans les cellule il y a qqch de anormale. Donc elle a du faire un prelevement de cellule hier voir si il y a un cancer ou non. Si oui il doivent encore faire un autre examen et recouper des celule voir l'empleur de la chose. bref la gyneco nous dit que même si il y a un cancer il ne faut pas s'inquietter on n'en meurt pas et ca se soigne jusqu'a disparition. Est ce vrai? et comment ca se passe? Moi qui suis de nature tres inquiette jai besoin de savoir si reelement cest un cancer benin et qui se soigne tout a fait san probleme ou soucis ou alors si les doc disent ca pour pas inquietter les patients. Aidez moi

Bisous a tous
    Nes

• Il n'y a pas lieu de t'alarmer ....

Bonjour Nessy,
    il est vrai qu'à l'heure actuelle certains cancers se soignent très bien lorsqu'ils sont pris au stade débutant - concernant le cancer de l'utérus, la chirurgie n'est plus aussi mutilante qu'avant - donc, le mieux est que ta maman et toi-même attendiez les résultats des examens dans un premier temps - donne-nous de vos nouvelles

Commentaire

• Pas de panique

J'ai 38 ans et il y a 3 ans j'ai eu la meme chose. J'ai été très bien soignée et depuis je fait des frottis tous les 6 mois au lieu de tous les ans mais c'est vrai qu'il n'ya pas lieu de s'inquiéter car il s'agit (si c'est bien un cancer)d'un des cancer le plus facile à soigner. Il suffit d'etre bien suivie

Bisous

Katy

Commentaire

• Pas de panique
        Merci ca me rassure.

Dis moi alors toi c'était bien le cancer du col de luterus? Cest une intervention a faire? Peux tu men dire plus en detail meme je suis tres curieuse . Tous ca bien sur si ca ne te derange aps den parler? En faite tu a peut etre messenger de yahoo ou msn pour pouvoir discuter?

Bisous
        Ness

Commentaire

• Merci ca me rassure.
          Oui...

c'était bien un cancer du col . J'allais a la visite tous les ans et cette année la le frottis était anormal. J'ai eu une légère intervention chirurgicale car c'était vraiment pris très tot et comme j'ai 4 enfants j'en ai profité pour mettre des clips comme ca plus de problème de contraception par la meme occasion. J'avais également une masse suspecte au niveau de l'utérus qui a été enlevée par la meme occasion. Je suis entrée a l'hopital le matin (je suis infirmière et le gynéco me connait sinon c'est la veille qu'il faut entrer)et je suis sortie le lendemain. Evidemment je ne courrais pas comme un lapin et j'ai du prendre une femme d'ouvrage a la maison car avec les 4 enfants et le mari (!!!!) je n'y serais pas arrivée seule. Depuis je me porte très bien et au lieu d'aller à la visite tous les ans j'y vais tous les 6 mois.
          Mais tu sais parfois il n'y a meme pas besoin d'intervention. Je pense que le mieux c'est de parler avec le gynéco afin qu'il te rassure. Evidemment certains de ces médecins sont toujours pressés c'est pourquoi moi j'en ais choisi un sympas qui prend son temps pour rassurer les gens meme quand il a 10 personnes qui attendent la salle à coté.

Ne t'inquiète pas trop on peut très bien vivre après une petite intervention en tout cas moi je n'y pense meme plus et ma vie n'a pas changé

Bisous

Katy

Commentaire

• Coucou

toujours aps de résultat. Normalement résultat demain au plus tard je vous dirais quoi.

Bisous
            Nes

Commentaire

• Coucou
              J'attend de tes nouvelles

si tu veux mon mail ca je n'ai pas msn c'est flikette@aufeminin.com
              Le soir je vais régulièrement sur le chat si tu veux parler viens voir si j'y suis et prend moi en pv.

Courage et à bientot

Katy

Commentaire

• Ca y est

on a recu les nouvelles ce soir "et oui un dimanche" Ils n'ont plus rien trouver mais re-examen dans 6 mois. Jsuis soulagée. Merci en tout cas pour vos temoignage

Bisous
                Nes

Commentaire

• Ne panique pas

il y a 17 ans de cela j'ai eu même alerte, j'avis alors un bébé de quelques mois, cela tombe comme un couperet. Nous avons maintenant de bons praticiens qui nous suivent et nous conseillent, donc ta maman est bien suivie si la situation a été prise au tout début elle devra faire comme moi depuis cette date un bilan tous les 6 mois. Les premières années on panique mais nous sommes au 21 siècle et les progrès ont été énormes il faut qu'elle garde le moral, fait lui des copier coller elle verra que tu tiens enormément a elle.
                  Bon courage petite fille - FRAN

Commentaire

• Ne panique pas
                    Merci

pour ton temoignage . En faite jsuis pas une petite fille tu sais. J'ai 23ans et suis moi meme maman d'une petite fille de 18mois. LOL.

Ness

Commentaire

• Super

je suis très contente pôur toi que les résultats soient bons tu vois ca ne sert a rien de paniquer trop vite mais je sais que lorsqu'on tient à la personne c'est très dur. Fait un gros bisou a ta maman de ma part et dis lui de bien se faire suivre tous les 6 mois comme moi et ainsi tout ira très bien.

A bientot

Katy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité