publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire contre les ballonnements?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire contre les ballonnements?

salut les filles,
    peu importe ce que je mange j'ai des ballonnements et des gazs toute la journée. j'ai essaye de changer mon alimentation mais rien. savez vous que faire? est-ce un microbe? des champignons? merci de votre aide

• Salut à toi malikata,

j'ai lu justement cet aprem un article là-dessus, on suggérait de se faire une infusion de romarin après chaque repas.. truc à essayer je crois..

voilà, bonne chance!

Commentaire

• Charbon

Essaie le charbon... Ma petite cousine avait le même problème que toi, et celà la soulage... C'est un remède naturel et peu couteux !!

Bon courage

Tzia

Commentaire

• Sinon médoc

va voir ton médecin et demande lui du Bédélix, c'est pas trop mal. Ce sont des sachets à diluer à prendre avant les repas.
        Si tu as mal avec les ballonnements, c'est peut être une colopathie fonctionnelle, et là tu es dans la m.... car c'est ton état nerveux qui est responsable de ça.
        Sinon en terme d'habitude alimentaire, évite les légumes et fruits crus. Enlève la peau des fruits si tu les mange cru. Ne mange pas trop de graisses(visibles et surtout cachées cad gateaux, viennoiseries, plats tout faits...). Mange lentement.
        Courage
        Tiens moi au courant

Commentaire

• Sinon médoc
          C'est quoi ca ?

C'est quoi une colopathie fonctionnelle ?
          et ca se soigne ???

J'ai toujours vu ma grand mere et ma mere avec les memes problemes, balonnements, gas, et maintenant je commence a avoir la meme chose.

je suis plutot de genre stresse comme personne et je me demande si cette reaction c'est pas plutot psychologique plutot que physique ???

em

Commentaire

• La colopathie

...c'est une hyper sensibilité du côlon. Il semblerait que ça soit dû au stress, et effectivement, ça se confirme pour moi, et les personnes de mon entourage qui en souffrent ( et il y en a plus qu'on ne croie !)

En effet, chez moi, c'est apparu à une période de grand stress, et mon ventre gonflait tellement qu'on aurait dit une femme enceinte ! Du coup, ça tirait et ça me faisait des barres horribles ds le ventre. Seule la position couchée genoux pliés me soulageait. Et puis un traitement médical à base de Bédélix et de Débridat, qui a bien fonctionné pour moi.

Depuis, les crises se sont espacées, mais qd on est colopathe, on l'est à vie, et en cas de stress, nouvelle crise ! Dans ce cas, je refais un petit traitement et hop, ça se calme !

Par contre, il reste en trame de fond un terrain favorable aux ballonnements et gaz. J'ai une amie qui utilise Carbolevure ( en pharmacie ). Personnellement, je prends des gélules de charbon ( 2 gélules avant les repas ), en vente en grandes surfaces, et c'est très efficace aussi ! Et ça m'évite de voir mon médecin trop souvent.

Voilà, j'ai été un peu longue, mais j'espère t'avoir aidée.

Bises,

Fifine

Commentaire

• C'est quoi ca ?
              Explications

Salut
              donc une colopathie fonctionnelle ou, spasmodique(colite ou syndrome du colon irritable), c'est un problème t'as mal aux intestins (spasmes ou douleurd latente)et t'as des troubles du transit sans qu'on sache pourquoi. On sait que l'état psychologique (anxiété) influe sur les symptome. Mais aussi, c'est associé à des intestions paresseu( ils ne font pas leurs travil en somme).
              En ce qui me concerne, j'ai ça depuis une dizaines d'années. Il y fallu des années avant qu'on sache ce que c'est. et aucun traitement n'a vraiment marché. Je suis quelqu'un de très anxieux et toute contrariété me nouait les intestins. ça s'est calmé y'a un an. Je gère mieux mon anxiété. J'ai toujours des problèmes de gaz ( d'où le Bédélix) maais les douleurs sont netement moins fréquentes et neettement moins douloureuses. Avant quand j'avais mal je ne pouvais pas me tenir debout tellement c'était douloureux. J'espère t'avoir renseigné. Je sais que beaucoup degens en souffrent . Donc si t'as ce problème, va voir un gastroentérologue et il te conseilleras.
              Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X

publicité