publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et libido

Depuis que je me suis décidée à prendre la pilule ma libido n'a jamais ete aussi catastrophique !!!
    Pourtant elle a toujours été au beau fixe
    Mais là en deux mois c'est la chute libre
    C'est a ne plus rien y comprendre

Mon homme et moi on commence un peu à desespérer

Est ce que vous avez déjà constaté une baisse de libido résultant de la prise de la pilule?

Je commence vraiment à me demander si je ne ferai pas mieux d'arreter
    Qu'en pensez vous?

• Je l'ai arretee en juin...

... et ma libido est remontee en fleche! Et je n'ai jamais ete aussi heureuse que maintenant: plus de secheresse vaginale, plus gonflee de partout, plus de sautes d'humeur, etc.

La vie est belle sans pilule!

C'est une veritable castration chimique...

Commentaire

• C'est clair, la pilule est responsable

moi aussi, je vis avec le dilemne depuis des années.
      La pilule Diane 35 m'a permis de me libérer en partie de l'acné qui sévissait depuis l'âge de 13 ans mais aussi d'avoir des cycles réguliers et de moins souffrir... du moins au début !

PArce qu'ensuite, la pilule m'a aussi amené toute une série d'inconvénients non négligeables : comme toi, nette baisse de libido, problèmes circulatoires et de rétention d'eau = cellulite, maux de tête, syndrôme prémenstruel, saignements entre les cycles (et ça ne passe pas contrairement à ce que disent les médecins), tâches solaires sur le visage alors que j'ai toujours super bien supporté le soleil, et douleurs au début et à la fin des rapports...
      Et je n'arrive pas à perdre mes 3 kilogs en trop malgré une hginèe de vie très saine.

J'ai plusieurs fois arrêté la pilule mais hélas, c'est comme si mon corps s'était habituée et qu'il avait besoin de sa dose d'hormones...
      L'arrêt de la pilule est une véritable catastrophe : retour en flèche de l'acné, cheveux ultra gras, et surtout règles qui ne s'arrêtent plus jamais.... Si si, c'est possible !
      je ne vous dit ps comme je suis crevée !
      MAis retour de la libido !
      j'ai consulté plein de médecins et de gynécologues mais aucun ne semblent s'en soucier ou être compétent pour trouver une solution.

J'attends d'en savoir plus sur la nouvelle pilule Jasmine .

Veloor

Commentaire

• D'accord avec toi !

oui, j'ai constaté une baisse de libido résultant de la prise de pilule : très peu de désir, peu de lubrification, tout au long du cycle, c'était très plat. J'ai donc arrêté en accord avec mon mari et j'utilise Persona et les bonnes vieilles méthodes locales (préservatif ovule)en période rouge. Eh bien, nous en sommes beaucoup plus satisfaits tous les deux. Voilà, mais c'est un peu tabou de critiquer la pilule ; et je soupçonne que cela ne fait pas l'affaire des laboratoires ni des gynécologues. Mais à chaque couple de trouver la solution qui lui convient le mieux ! Bon courage.

Commentaire

• D'accord avec toi !
          Persona

Pourriez vous me donner plus d'infos sur cette méthode?
          En quoi cela consiste exactement?

Commentaire

• Persona
            Persona

est une méthode de suivi du cycle ; l'appareil s'achète en pharmacie et il faut, certains jours du cycle, effectuer des tests d'urine le matin ; l'appareil lit le test et indique si vous êtes en période verte (non fécondable) ou rouge. Il faut acheter une boîte de tests à chaque cycle (environ 16 €. Au début, il y a beaucoup de jours rouges car l'appareil affine ensuite sa connaissance de vos cycles. En fait, c'est assez simple d'utilisation. Je ne sais pas si la fiabilité est à 100 % (elle est annoncée à 95 % je crois) ; je dois dire que j'ai couplé Persona avec la méthode des températures et que les deux se recoupent et donc je vis cette contraception d'une façon assez sereine et je la trouve plus en harmonie avec mon corps.

Commentaire

• Oui

moi pareil quand j'ai commencé la pilule,mais t'inquiéte,cela va revenir!
              Maeliss

Commentaire

• Au contraire!

Salut,

Dans mon cas c'est vraiment le contraire.
                Je prendre pendant quelques temps la pillule MINESSE et j'ai remarqué une hausse de la libido. A voir si ca a une relation?

Il vaut en parler avec son gynéco. En plus si tu as l'impression que c'est à cause de la pillule ca ne va changé car il se peut que ce soit psychologique.

tchao

Commentaire

• Je dois avouer

que mon copain est ravi de mon arret de la pilule car j'ai retrouvé une libido normale, avec des crises "nymphomaniaques"...C'est lui qui me l'avais porposer, et il ne regrette pas d'être retourné aux preservatifs de nos débuts.
                  Mais je reste angoissée dés que je n'ai pas mes règles le jour J, j'essaye de trouver un gyneco qui pose des stérilets aux nullipares d'ailleurs si vous en connaissez un ou une dans le 93, je suis preneuse

voila pour mon expérience

Bisous

Cherry

Commentaire

• Je connais le pb!

Mais pas les solutions!:-p
                    Systématiquement lorsque je suis sous pilule g une baisse de la libido qui devient quasiment inéxistante alors que sans pilule tou va très très bien...Bref j'en ai parlé a mon gynéco il m'a dit que ct un effet de la pilule effectivement.Bref il m'a dit de mettre un stérilet car il n'existe pas encore de pilule qui n'ai pas cet effet castrateur...

Commentaire

• Une sorte qui ne me donnait pas cet effet

c est la pilule Alesse (au Québec) qui est tres faible. il faut avoir un poid santé our pouvoir la prendre et elle réduit aussi l'acnée.

il faut en essayer plusieurs avant de trouver celle qui convient. si vous etes fumeuse, c est pire, cigarette et pilule anéantissent la libido.

bonne recherche!!

ciao!

Commentaire

• Une sorte qui ne me donnait pas cet effet
                        C'est justement...

... celle que je viens de cesser pour cause de multiples effets secondaires (entre autres la libido

Si elle te convient a toi, ca ne veut pas dire qu'elle conviendra a d'autres...

Moi aussi je la tolerais tres bien, jusqu'a ce que je la cesse et me rende compte a quel point elle me rendait malade...

Commentaire

• C'est clair, la pilule est responsable
                          Pilule

Bonjour Veloor,

J'ai 31 ans
                          Moi aussi règles abondante sans pilule , acné, j'ai pris la pilule jeune (16 ans) minidril, adepal, diane toutes ces pilules je ne les ai pas supporté, puis j'ai essayé une mini-dosé, que j'ai supporté pendant 9 ans mais avec prise de poids, perte de la libido, toujours de l'acné, puis je l'ai arrêté et j'ai pu retrouvé ma libido, mais le problème c'est acné à 31 ans j'en ai assé, donc j'ai essayé la jasmine cela fait 3 mois elle n'ai pas terrible: j'ai des problèmes de reflux gastrique pendant les 10 permiers jours de la prise de la pilule, perte de libido, et ma peau n'est pas terrible toujours de l'acné, mais chaque personne est différente, il faut que tu l'essayes, achete palquette par plaquette et non par par trois au départ .

Je précise que j'avais essayé le roaccutane = peau superbe, mais j'ai du l'arrêté au bout de 2 mois, mon oraganisme ne l'as pas supporté au niveau de la digestion.

Amandine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité