publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de ceux qui ont arrêté de fumer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages de ceux qui ont arrêté de fumer

voilà j'ai décidé j'arrête de fumer je fixe la date à lundi j'ai acheté des patchs niquitin 20/24h j'avoue en avoir ras le bol de cette drogue dépendance totale mauvaise odeur haleine et sans compter la peau qui trinque mais j'ai l'angoisse le poids vous en avez pris ?vous sentiez vous nerveuse les premiers temps? et quels sont les différences aujourd'hui avec le temps de la cigarette hormis les risques de cancer merci de me répondre bisous

• Vas voir le post "allen carr"

j'y ai mis mon témoignage... tu devrais lire ce livre avant de t'arrêter...
    bises et vivement lundi: eli36 non fumeuse!

Commentaire

• Tout comme odouyoudou

Va voir le même poste.
      Je viens d'y répondre également.
      J'avais déja essayé avec des pachs mais cela n'avait pas marché, par contre le livre c'est super. En ce qui concerne le poids, et bien comme je ne fait pas les choses à moitié j'ai fait le régime en même temps alors je n'ai pas pris un gramme mais j'en ai perdu aucun qu'importe pour moi c'est la suppression de la cigarette qui est le important, pour les kilos, j'en ai environ 6 à perdre on verra un peu plus tard.
      Quand à la nervosité, trouve toi des occupations ou un peu d'activité et surtout lit ce livre qui à mon avis t'aidera bp que les patchs
      Bisous et bon courage

Commentaire

• Mon expérience

Grosse fumeuse j'ai arrêté du jour au lendemain.
        Pour répondre à tes questions, côté poids prise de 1 ou 2 kilos mais vite perdus grâce à la forme retrouvée et la motivation de me bouger un peu.
        La nervosité pendant les deux ou trois minutes où on se dit : m'en faut une. Mais ça passe vite.
        Les différences sont nombreuses : plus de toux, plus de douleurs dans la poitrine, plus de sentiment d'etre une pauvre esclave, plus de honte d'avoir la clope au bec, l'envie de prendre soin de son corps, monter les etages plus vite, retour d'une estime de soi...

Je pense que le plus important est dès le départ de se dire : c'est génial je ne fume plus quelle libération
        Aborde cela avec joie et fierté plutôt qu'avec frustration et angoisse
        Tu trouveras la force de resister les premiers jours à la tentation d'en allumer une.

Bonne chance !

Commentaire

• Moi j'ai arrété depuis plus de 2 ans et demi!

c'était la condition pour que mon chéri accepte que l'on fasse un BB. Pas de patch, pas de chewing gums, juste la volonté et ca a marché. J'ai priss qqs kilos mais il y a eu la grossesse en plus donc ca ne s'est pas vu. C'était dur évidemment, faut pas croire, toutes les occasions sont bonnes pour se dire "j'en reprends une" mais il faut se livrer bataille et promis on peut y arriver. Je hais aujourd'hui l'odeur de la cigarette, je hais les fumeurs qui passent près de mon gosse, ceux qui fument dans les lieux publics, mais il faut vivre avec eux. Pour moi, c'est bel et bien fini. j'aurai eu 36000 raisons de reprendre mais non, ca a marché pour moi!
          plein de courage et de motivations a oit et a toutes celles qui comptent essayé, ca vaut vraiment le coup!
          biz karine

Commentaire

• Au début...

c'est un peu dur,mais après,tu t'en sortiras très vite,tu verras,tu retrouveras le gout des aliments,et tu ne seras plus dépendante de cette drogue,ce qui est beaucoup mieux.
            bon courage!
            Maeliss072

Commentaire

• L important, c est de toujours vouloir ne plus fumer

j ai fume et cesse de fumer souvent, mais l important c est de ne jamais perdre espoir. pour ma part, je vais chez l acupuncteur, 1 traitement, et le sevrage physique est amorce, tu ne ressent pas le manque physique. pour ce qui est du sevrage psychologique, tu en aura pour qq jours et c est normal, soit tolerante avec toi. depuis que j ai arrete de fumer, j ai une grande libido et je me sens vive d esprit. pour ce qui est du poids a perdre ou a ne pas gagner, qq visite chez la dietetiste aident beaucoup.

bonne chance!!!

touki!!

Commentaire

• Aujourd'hui...

avec la pollution en plus,tu aggraves ton cas si tu fumes,en risquant des maladies cardi-vasculaires(d'ailleurs c'est bien marqué sur ton paquet de cigarettes,ils te préviennent!)et des cancers(gorge,poumons...).
                Sois courageuse,c'est bien que tu aies eu l'idéed'arreter,maintenant,il faut aller jusqu'au bout!
                Maeliss

Commentaire

• Arret du tabac il y persque 1 ans

Bonjour,

Il y a persque 1 ans, le 9 septembre 2001 cela fera 1 ans que j'ai arrêté la clop, je ne regrette pas bien au contraire, ma vie est plus saine
                  Voici mes conseils ;
                  Pour l'etat de manque ; les patchs (voir un pharmacien), l'eau (changer de marque souvent, gazeuse, plate)
                  bonbon sans sucre
                  beaucoup de fruit et de légumes
                  Pour ne pas grossir :
                  faire du sport 3 fois par semaine (moi j'ai choisi la course à pied) de plus tu seras beaucoup moins nerveuse en pratiquant un sport
                  J'ai pris 2 kgs au début,51kg avant, 53kg aujourd'hui.Pour ma part je n'étais pas une sucré (avec le tabac), maintenant oui. Il faut sutout changer ses habitudes, essaye de sortir un maximun dans la nature surout au début.

Bon courage à toi

Commentaire

• Depuis le mois de decembre 2001

Je fumais depuis 4 ans. Je suis retourner vivre chez mes parents et comme ils ne fument pas je ne fumais qu'au travail. Et puis mon ami ne fumait pas non plus et lorsque j'allais chez lui je devais aller sur le balcon pour fummer ce qui est très embettant!! Alors j'ai arreter (en même temps je me suis retrouver au chomage). A vrai dire ca n'a pas ete dur, je n'ai pas prie de poids non plus.
                    Je ne suis plus en train de me prendre la tete pour trouver le briquet ou me dire oh la la il faut acheter un paquet j'en ai plus! Et je ne tousse plus.
                    Voila pour moi bisous.

Commentaire

• Bonjour

J'ai arrêté de fumer il y a 3ans et demi, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte.
                      Ca a été très dur car ma gynéco n'a pas voulu me prescrire de substitut nicotinique...
                      Honnêtement, j'aurais vendu père et mère pour une cigarette ! Mais j'ai tenu bon !
                      Par contre, j'ai pas mal grossi car j'ai cumulé les handicaps : grossesse mobilité réduite à cause d'un accident de ski visites dans le frigo pour remplacer les clopes ! Mais bon, tout le monde n'a pas la malchance d'accumuler les facteurs négatifs !
                      Côté positif : beaucoup moins essouflée (mais pas vu de différence pour le goût et l'odorat) et plus jamais embêtée dans les lieux où on ne peut pas fumer (maternité, avion, boulot...)
                      Par contre, je m'étais juré de ne jamais devenir comme certains ex-fumeurs qui passent leur temps à enquiquiner ceux qui continuent à fumer, peut-être pour se venger... Et j'ai tenu parole... D'ailleurs, même si je n'ai pas l'intention de recommencer un jour, j'ai quelquefois une petite nostalgie de ce qui reste quand même un plaisir, même si c'est dangereux pour la santé...

Bon courage à toi.
                      Plein de gens y arrivent, donc y a pas de raison pour que toi tu ne réussisses pas !
                      Et si tu essayais plutôt dimanche pour arrêter : pas de tabac ouvert à proximité donc plus difficile de craquer sur une impulsion !

MK

Commentaire

• Stop au tabac

C'est une excellente initiative que de vouloir arrêter de fumer !
                        moi cela faisait des années que je fumais et j'ai arrêté, puis repris et enfin pour stopper définitivement, d'autant plus que je fais beaucoup de sport, je me sens bien mieux, mon odorat et le sens du goût ce sont développés.
                        De plus je ne dérange plus mon entourage soit mes enfants !
                        Chaque fois que tu as envie de fumer : bois un vere d'eau, et occupe toi les mains à faire n'importe quoi, car l'envie dure que seulement un instant, et reviens ainsi plusieurs fois dans la journée, donc il faut tenir bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité