publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : pillule, hormones et dépression...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help : pillule, hormones et dépression...



    Pffff en ce moment CA NE VA PAS DU TOUT DU TOUT...
    Je n'avais même pas envie d'écrire sur le forum, je n'ai envie de rien. Une petite (ou peut être grande même si je ne veux pas me l'avouer) déprime...

    Dites moi, aidez moi les filles !! Je vous explique rapidement, si vous voulez bien me lire et me répondre :
    J'ai TOUT pour être heureuse (amour, boulot, famille, etc) même s'il y qqes soucis comme tout le monde, des gros et des petits...
    J'ai fait une grosse dépression il y a 5 ans (avec une raison valable) et il m'arrive de me remettre à déprimer de temps en temps (sans raison valable) comme depuis hier soir.

    Mon gynéco m'a conseillé, pour éviter de fortes migraines lors de mes règles, de prendre ma pillule en continu par tranche de 3 mois (voire 6), pour bloquer mes règles. Mon médecin généraliste ne m'a pas contre-indiqué cette pratique, les règles sous pillule n'étant pas naturelles. Bon à part que j'ai pris du poids, ça me convient bien, mais je me demande si ma déprime n'est pas liée (hormones qui feraient n'importe quoi), sachant qu'il m'était fréquent avant de déprimer qqes jours avant mes règles, à pleurer sans raison, à voir tout en noir.

    J'ai vraiment peur que ce soit la dépression qui revienne, j'ai peur d'être MALADE...
    Je n'ose pas en parler à mon ami qui avait déjà eu du mal à me soutenir lors de ma grosse dépression passée (et je le comprends).

    REPONDEZ MOI si vous avez des réponses, des remèdes, des conseils, et du soutien à m'offrir...

    MERCI

    Cécilia

  • Tout à fait d'accord



    la pillule et la déprime peuvent etre liées..je le sais par expérience. Il y a cinq ans j'ai pris deux pillules successibles (moneva et méliane) trop dosées for me et je me sentais mal dans la tete et dans mon corps..j'ai fait une vraie depression accompagnée d'une prise de poids qui n'a fait que me deprimer d'avantage.. depuis j'ai changé de pillule plus minidosée (mélodia). je réagis mieux avec mais tjrs désagréments comme sauts d'humeur, baisse de libido, fatigue et maux de tete...parfois pour certaines raisons j'enchaine les plaquettes et là rien ne va plus (déprime, nervosité, migraines)..et pourtant moi aussi j'ai pas de raisons de deprimer ....alors tu vois la pillule malheureusement ne dois pas te reussir..tu peux peut etre en essayer une autre.et surtout parles en à ton médecin..si il ne t'écoute pas (j'en ai connu), change de gynéco!!!...(c koi ta pillule au fait?) bisou et bon courage

    Commentaire


    • Tout à fait d'accord
      Merci



      ... pour ta réponse. Bon j'ai envie de pleurer juste parce que quelqu'un m'a répondu, c'est nul...

      Ma pillule c'est Cycléane 20, pourtant elle est mini-dosée, mais bon apparement ça ne me va pas de ne pas l'arrêter tous les mois.

      Je vais tél à mon gynéco (j'espère qu'il n'est pas en vacances), il est super sympa et compétent, j'espère qu'il trouvera une solution...

      D'autres témoignages ?

      Commentaire


      • Up



        Help, ne m'oubliez pas !

        Commentaire


        • Up
          Up



          J'insiste mais ne désespère pas d'avoir d'autres réponses...

          Commentaire


          • Merci
            Moi je recommence la pilule après l'avoir arrêté vlà 5 ans...



            J`ai pris la pilule de 12 ans à 25 ans sans problème mais depuis que je lai arrêté mes hormones sont devenues virées en envers, crise de panique, déprime en tout cas tout pour que je me retrouve en arrêt de travail. Au tout début je ne voyais pas aucun lien mais quand je me suis aperçu que je me sentais très mal deux semaines avant mes menstruations c'est là que jen ai parlé au doc, au gynécologue et là je recommence la pilule cela fait deux mois mais je suis toujours sous antidépresseurs pour les crises de panique car on ne savait pas d'où cela venait. Si le problème vient à se régler avec la pilule je pourrais sans doute arrêter l'antidépresseur. Moi en tout cas je suis certaine que les hormones peuvent mener à toutes sortes de symptômes désagréables, dépression, anxiété et autres.
            On peut s'en jaser

            Au plaisir

            Nikita

            Commentaire


            • Tout à fait d'accord
              C'est...



              ... Cycléane 20, une pillule pourtant minidosée...

              Là j'ai pris de l'homéopathie et mon moral va mieux, mais dès la rentrée je retourne chez mon gyné pour trouver une solution.

              Merci pour ta réponse !

              Cécilia

              Commentaire


              • Moi je recommence la pilule après l'avoir arrêté vlà 5 ans...
                Merci nikita



                C'est vrai que nous sommes victimes de nos hormones, rien que pour ça j'aurais préféré être un mec !

                Parfois je déprime, parfois je suis chiante et le pire c'est que je m'en rends compte !

                Ah la la, heureusement que mon copain est patient...

                Cécilia

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-08

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité