publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

Bonjour,

J'ai vu pas mal de post qui en parlaient, mais assez anciens.

Celles qui ont cet implant contraceptif pourraient elles me dire si a long terme, vous le supportez toujours aussi bien?

Je suis sous cerazette depuis 2 ans, donc, je pense de plus en plus a le demander, mais comme je n'ai pas vraiment d'info (et que ma gyneco est en vacances), vos avis seraient les bienvenus.

Connaissez vous des sites medicaux ou je pourrais trouver des infos?

Merci a vous toutes.
    Valentine200

• Snif, snif...

personne pour me repondre????

Commentaire

• Hello,

J'ai l'implant depuis un an maintenant,
      Avant j'avais pris Cézarette pendant trois mois pour voir si cela me convenait car les effets sont exactement les mêmes...
      Donc si tu supportes Cézarette, l'implant te conviendra également.
      Personnellement je trouve ça génial...
      J'ai eu des saignements qu'une fois car j'étais très stressée et c'st tout.
      Ma gynéco m'a dit qu'elle en posait beacuoup et que les seuls qu'elle avait du retirer c'était parce que les femmes ne supportait pas l'idée de ne plus avoir de règles...
      Voilà mon avis et mon expérience...

Commentaire

• Moi je l'ai....

depuis le 1er mars 2002 et les 2 premiers mois j'ai eu mes règles qui ont duré 18 jours ensuite le 3 e mois elles ont duré 5 jours et après une coupure de 4 jours ont repris 5 jours. J'ai consulté car je n'en pouvais plus et mon gynéco m'a dit de le garder encore jusqu'au mois de septembre (6 mois) et si ça continué il faudrait me l'enlever. Pour le mois de juillet, j'ai eu mes règles pendant 5 jours et plus rien et le mois d'aout par contre j'ai eu mes règles 6 jours rien pendant 6 jours et reprise pendant 6 jours.
        Tu vois c'est un peu n'importe quoi. Le gynéco me l'avait dit ce sont les inconvénients d'implanon soit tu n'as plu de règles du tout, soit tu as des règles longues. Pour moi c'est le deuxième cas.

A part ça c'est un moyen de contraception efficace à 100 % et en plus, tu ne le sens même pas, c'est génial. Je ne sais pas encore si je vais l'enlever à la rentrée où si je le garde car faut dire que je ne supporte pas la pillule (mal aux seins, sucre dans le sang etc....) et je suis tombée enceinte avec un stérilet et à la suite de ça j'ai fait une fausse couche suivie d'une infection, pourtant c'était mon 3 eme stérilet que j'avais.

Je te conseille d'essayer Implanon toute fa### tu pourras quand même le faire enlever si ça ne va pas et si ça va, tu seras tranquille pendant 3 ans (date où il faut le changer).

Voilà un peu plus de renseignements.

Commentaire

• Depuis 2 mois j'ai implanon

contente sur le plan contraceptif mais galère au niveau règles 2fois des règles abondantes et sinon perte de sang journalière

seulement arrêt de 5 jours dans les 2 mois

minie

quelques sites à lire

http://www.femiweb.com/gynecologie/pele_mele/pele_
          mele_gyn/implanon1.htm

http://www.medecine-et-sante.com/25000/implanon.ht
          ml

http://www.kompendium.ch/data/fi_f/fk09119_.htm

http://www.paris-nord-sftg.com/rev.pres.implanon.0
          107.htm

http://forum.topsante.fr/forum/forumts.nsf/(sujets
          3)/EMWD-54ZVEA

Commentaire

• Merci, merci

pour toutes vos infos.
            Je pense que je vais en parler à ma gyneco des son retour de conges.
            Je vous souhaite une bonne apres midi.
            Valentine200

Commentaire

• Croyez vous...

... que si je demande a ma gyneco de but en blanc "j'veux un implant" elle me le prescrira?

Parce que comme je le disait dans mon post, ca fait deux ans de cerazette, a prendre a heure fixe (max 30 minutes d'ecart), c'est dur à respecter.

J'en ai marre de mettre mon portable a sonner tous les soirs, de devoir sortir de table pour prendre ma p'tite pilule et le pire c'est au cinema...

Je critique les gens qui laissent leur portable allume, mais le mien, l'est aussi, il faut que je sache quand c'est l'heure.

Et si je l'eteint, je l'oublie (la pilule, pas le portable!!)

Voila. A votre avis, est ce que mon confort et l'absence d'oublis peuvent etre des raisons "valables"?

Merci encore pour vos reponses, et a celles qui ont des soucis avec l'implant, je vous souhaite que ca se regularise vite.

Biz
              Valentine200

Commentaire

• J'aimerai essayer

mais je ne sais pas trop quoi invoquer comme raison auprès de ma gynéco qui ne me l'a pas vraiment conseillé.
                J'ai arrêté la pilule depuis 1 mois environ parce que je faisais de la rétention d'eau et je n'avais plus de libido... même après avoir changé de pilule. En plus, cela me coute cher chaque mois car elles ne sont pas souvent remboursées. Implanon est remboursé et je serai tranquille pendant 3 ans, ce sont mes principales motivations.
                Connaissez-vous une bonne gynéco qui acceptent de le poser (sur Paris ou proche banlieue)? Mes motivations font-elles passer pour essayer ce mode de contraception? mon ami revient la semaine prochaine de vacances, puis-je le faire poser en aussi peu de temps? Faut-il aller à la pharmacie avant de prendre son rendez-vous chez le gynéco ou alors c'est ce dernier qui le possède? L'implaon est-il efficace dès sa pose ou faut-il attendre???

merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions

jenn

Commentaire

• J'aimerai essayer
                  Tout d'abord,

il faut savoir si tu supporte le dosage de l'implant, c'est le meme que la pilule cerazette.

As tu ete traitee avec cette pilule?

Si oui et si ton corps le supporte, oui, tu pourrais te faire prescrire Implanon.

Moi, j'ai pris rdv vendredi chez ma gyneco, comme je n'ai eut en ligne que la remplacante de son assistante, elle ne savait pas me dire si oui ou non, elle prescrivait l'implant.
                  Je verrais bien.

Normalement, c'est ton (ta) gyneco qui a l'implant, tu n'as pas a aller a la pharmacie.

Il n'y a pas de delais entre la demande et la pose (sauf si tu n'as jamais ete sous cerazette et si ton gyneco n'a pas l'implant dispo a ce moment la).

Si tu veux, apres mon rdv, je te contacte, et je te dis ce qu'il en est, si je l'ai ou si il y a d'autres examens a faire.

Biz
                  Valentine200

Commentaire

• Tout d'abord,
                    Merci valentine

j'ai pris rendez vous chez ma gynéco, mais je suis tompée sur sa secrétaire qui ne connaissait même pas l'implant. Du coup, je n'ai eu aucun renseignement (savoir si je devais aller à la pharmacie par exemple...).
                    Bref, merci pour ta réponse qui m'éclaire plus. Comme j'ai rendez vous mardi prochain, j'espère que tu prendras le temps de me dire comment s'est passé ton rendez vous

encore merci

jenn

Commentaire

• Génial !

bonsoir !

j'ai l'implant depuis 9 mois et c'est vraiment génial. Vu que la cérazette te convient, il n'y a aucune raison pour ne pas te mettre l'implanon.

Pour l'obtenir, il m'a fallu une ordonnance du gynéco, puis aller acheter l'implant à la pharmacie, puis retourner au gynéco pour la pose. Absolument pas douloureux d'ailleurs. Il faut ensuite prendre ta cérazette pendant 2 à 3 jours le temps que ton corps soit bien imprégné de substance...et ensuite plus rien, à toi la liberté !!! Tu auras un controle 3 mois après la pose, et encore un controle 6 mois apres le premier controle.

je n'ai eu que 2 saignements en 9 mois. Vu que j'ai 4 enfants, j'apprécie bien de ne plus avoir de règles.

A
                      Firenze ravie de son implant

Commentaire

• Génial !
                        Merci pour ta reponse,

Ca me rassure un peu!
                        Je suis allee sur pas mal de site ou on parlait des bons cotes et ou tout se passait bien, mais aussi des cas ou ca se passait pas bien du tout.
                        Comme je le disais plus bas, j'ai rdv vendredi chez ma gyneco. On verra bien.
                        Merci encore pour ton message et ton experience.
                        Biz
                        Valentine200

Commentaire

• Merci valentine
                          Bonjour!

Moi, je suis tombee sur la remplacante de l'assistante de ma gyneco, qui elle non plus ne savait pas ce que c'etait, ni si ma gyneco le prescrivait.
                          Mais, comme je te l'ai dit, j'ai rdv vendredi.
                          Je n'aurais pas acces à internet vendredi, mais je me rattraperais samedi, et te raconterais ce qui se sera passe.
                          A
                          Biz
                          Valentine200

Commentaire

• Je suis sous implanon

depuis 14 mois j'ai eu des règles une fois et depuis plus rien du tout, vraiment génial de ce coté là ! mon seul problème serait une baisse de libido assez sensible mais avec la vie que je mène je peux pas vraiment l'accuser ...

maman de 5 enfants j'ai vraiment trouvé le moyen de contraception idéal je ne reviendrais pas en arrière pour un empire,

je suis allée voir ma gynéco en lui disant je veux implanon et elle me l'a posé c'était le premier l'inconvénient c'est que le mien s'est sauvé dans mon muscle et qu'il me faudra une petite intervention pour me le retirer .

voila pour mon expérience

agada

Commentaire

• Mon médecin traitant m'a posé l'implan

sans problème entre le 1 er et 5 ème jour des règles

voilà mon expérience

minie

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an ...

Et pas de problème. J'ai été la première à qui ma gynéco l'a posé et je suis allée la revoir cette semaine pour une visite de controle, et aucun problème à signaler.
                                J'oubliais souvent ma pilule et j'en avais marre de la prendre et je trouve Implanon génial, car on l'oublie complétement.
                                Seul petit problème pour moi, les 3 mois suivants la pose, j'avais régulièrement des petites pertes et c'était pénible mais maintenant plus de régles. Vive la liberté !!!

Commentaire

• Merci pour

tous vos temoignages...
                                  C'est vraiment gentil!!
                                  Biz a toutes.
                                  Valentine200

Commentaire

• Je l'ai depuis 1 an ...
                                    Chouette y'a de l'espoir

depuis 2 mois ça n'arrête pas vivement la fin du tunnel pour moi

minie

Commentaire

• Bonjour!
                                      Alors à samedi...

jenn

Commentaire

• Visite ce matin, chez ma gyneco...

Alors, tout s'est bien passé, elle en a deja posé plusieurs...
                                        Comme il faut que je me procure d'abord l'implant et qu'ensuite elle me le pose... et que je vis a 1h30 de transport de son cabinet, mon rdv pour la pose est le 6 septembre.
                                        Plus de 75 % de ses patientes (pose supérieure à 6 mois) sont contentes.
                                        Voila mes infos.
                                        Biz a toutes, et encore merci.
                                        Valentine200

PS: Jenn, raconte moi aussi, apres ton rdv.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                        X

publicité