publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos herpès mycose champignon génital

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos herpès mycose champignon génital

s il vous plait qui peut me parler de tout ca comment l avez vous attrapez qu el age aviez vous .a qu el rytme ca reviend que vous on dit les medecins ,comment on la decelé chez vous avec qu el exament j ai besoin de tout les renseignements possible c est une maman terriblement engoissée pour sa fille qui vous le demande merci

• Du calme!

d'abord herpès et mycose ne sont pas les mêmes maladies du tout.
    Qu'a ta fille exactement?

Sache que les mycoses vaginales sont absolument banales, presque toutes les femmes en ont eu ou en auront un jour, donc pas d'inquiétude de ce côté-là. Autre chose, on peut très bien attrapper une mycose sans avoir de rapports sexuels.

Pour l'herpès, c'est plus embétant car il y a des récidives /- fréquentes et assez douloureuses.
    Là encore, on peut attrapper un herpès génital sans avoir eu de rapports sexuels, notamment par "auto-inoculation" d'un herpès buccal. En revanche il est vrai que le mode de contamination le fréquent de l'herpès génital est le sexe.

S'il s'agit bien d'herpès, tu peux faire une recherhce avec la loupe en haut de ton écran, il y a eu de nombreux essages sur le sujet.

En tous cas, ne te fais pas de souci, tout ça n'est pas grave, très embétant mais pas grave!

Commentaire

• Du calme!
      Ce n'est pas la fin du monde...

il suffit juste d'apprendre à vivre avec... L'herpèe génital, ce sont des feux sauvages, mais au niveau génital. Rien de plus.
      Moi je l,ai attrappée dans une période où ça fesait 7 mois que je n'avais pas eu de relations sexuelle du tout. Comment j'ai fais ? J'en sais rien et ça reste un mystère pour bien des médecins. Plusieures personnes ont le virus en eux, mais il ne se dévelloppe parfois que beaucoup plus tard, alors que le système immunitaire est un peu plus faible.
      Tout comme la personne précédente, je te propose de faire une recherche avec la loup, et aussi sur google image search, afin de voir de quoi ça réellement l'air, en te disant toutefois que les images sont souvent les pires.
      Pour ma part, la primo-infection à été extrêmement douloureuse, une semaine à ne pas pouvoir bouger du tout, trop douloureux. Mais pour ce qui est des récurrence, environ 3 à 4 fois apr année maximum, et vraiment rien de douloureux, juste embarrassant dans une vie de couple, c'est tout. Je dois dire que la première année, j'ai paniquée et qu'il ne s'est pas passé une seule journée sans que je me fasse une "inspection" à savoir si tout était normal et si rien n'avait apparu...
      Voilà !
      Je te souhaite bonne chance à toi ainsi qu'à ta fille, en te redisant encore que d,apprendre à vivre avec est encore la mielleure fa### de ne pas s'inquiéter outre mesure.

Commentaire

• Ce n'est pas la fin du monde...
        Merci sunylove

pour ta réponse .ma fille a 18 ans la 1er fois c etais en juin elle a terriblement souffer elle qui est déja trés mince a maigri de 5 kg avec beaucoup de temperature elle ne tenait meme plus debout c est moi qui devait lui mettre la creme c est vrai que je panique a l idée de la voir de nouveau souffrir .mais si je comprend bien ce que tu as ecri bien la 1er poussée est la plus douloureuse .cet aprés midi nous allons voir le docteur pour faire le traitement des que ca demarre .je te remercie car je me sens rassurée .

Commentaire

• J ai besoin de vous svp

voila on a fait une prise de sang a ma fille est nous avons vu le médecin tout a l heure on ne sait toujours pas de facon certaine que c est bien un herpes le médecin lui a proposé de faire un prélèvement si une nouvelle crise se déclare .j aimerai savoir aprés avoir fais la 1er crise comment sont les suivantes a t on autant de boutons que la 1er fois,de la température, que faites vous comme traitement a ce moment la ? avez vous fais un prélèvement pour etre sure ? Si une nouvelle crise surviend c est plutot au momment des regles quelques jours avant ou pendant les règles .peut on avoir que des demangeaisons sans avoir de boutons .je sais que je pose beaucoup de questions mais c est tellement nouveau pour nous et terriblement angoissant .j espère que je trouverai des répones a mes questions .je vous remercie . catinou3

Commentaire

• J ai besoin de vous svp
            Oulala

je vois que tu es toujours aussi angoissée! L'herpès génital, encore une fois, c'est très désagréable, mais ça n'a rien d'effrayant (dans le sens où il y a des choses tellement plus graves, mais peu importe ici!)
            La primo-infection est de loin plus forte que les récurrences. Celles-ci surviennent un peu n'importe quand, mais il est vrai qu'elles peuvent être rythmées par les cycles menstruels. En fait , le virus profite d'une fatigue passagère de l'immunité pour se réveiller.
            Pour autant ça ne veut pas dire que ta fille va avoir des poussées à chaque cycle, bien sûr.

Le traitement repose sur l'application locale de pommade anti-virale, et éventuellement sur la prise de cachets (zovirax).
            Il existe un traitement préventif, qui consiste à prendre le zovirax dès que les sensations de brûlures apparaissent, avant même l'apparition des boutons, il faut en discuter avec le medecin.
            On peut très bien faire des poussées très peu symptomatique (démangeaisons seules sans boutons apparents).
            On peut faire des prélèvements sur les boutons pour être "sûrs" mais pour les femmes qui ont des récurrences fréquentes, elles n'ont pas besoin de confirmation!
            Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commentaire

• Oulala
              Pour caro021

je te remercie pour ton message aussi rapide ,la 1er fois c etais au mois de juin c etais ses 1er rapports sexuel ,son copain n a jamais eu d herpes n y la varicelle car notre médecin nous a expliquer que c etais le meme virus que celui de la varicelle.elle a passé un mois tranquille puis ca a redemarré ce mois ci au momment ou elle aurait du avoir ses regles ,car comme elle a demarré une nouvelle pillule elle ne les a pas eu ce mois ci .elle a appliqué de suite de la creme et en 3 jours elle n avait plus rien .on a beaucoup discuté avec notre médecin de famille ainsi qu avec son copain on arrive pas a savoir comment elle a pu l attaper il n a lui meme jamais eu de rapports sexuel avec une fille sans préservatif et il n a jamais eu la varicelle .elle a decidé de faire un prélèvement si elle a une autre poussée ce que je souhaite pas car en une semaine elle avait perdu 5 kg et elle avais une tention trés basse si je ne lavais pas soigbé moi meme (pour la creme) elle n aurai jamais pu le faire seule .si tu penses a d autres infos pour moi je les lirai avec plaisir merci pour ton soutiend je ne l oublirai pas . catinou3

Commentaire

• Tu dois aider un peu la nature !!
                Merci reufleu

pour ton message .ma fille aussi pense que c est le stress qui le declanche car en juin elle avait son bac et en plus son copain a eu 3 accidents de voiture en 1 mois et demi .je ne sais pas quoi te dire pour la reaction de ta maman au sujet de ce problème tout les parents ne réagissent pas pareil elle n a peut etre pas montré son inquietude moi en géneral je suis trés forte pour le cacher mais pas quand il est question de mes enfants . j espère que j aurai d autres messages aussi sympa que ce que j ai recu car le fait d en parler me permet de dedramatiser et de prende plein de conseils .je remercie tout le monde

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X

publicité