publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livial 2,5 mg vous connaissez ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Livial 2,5 mg vous connaissez ?

Mon gynéco me fait essayer ce médicament relativement nouveau dans le cadre d'un THS.
    J'aimerais connaître vos impressions.
    Avez-vous minci où pris du poids ?
    Le traitement vous a-t-il convenu ?
    A
    katty

• Ben alors!!!

personne pour me répondre ?

Commentaire

• Ben alors!!!
      Livial

Mais si, mais si! Je prends le Livial depuis juillet et j'en suis contente. Cependant, comme il n'est pas remboursé (ici, en Belgique), j'ignore si on le prescrit beaucoup. Le seul problème est que j'ai encore eu des saignements et j'espère que cela n'arrivera plus; normalement il ne doit pas y en avoir. Par hasard, j'ai les 2 notices : pour le patient et celle, plus complète, pour le médecin. Quelle est votre expérience? cela m'intéresse.

Commentaire

• Livial
        Enfin!!

Bonjour Tupak
        J'ai lançé cette discussion car je ne prends ce médicament que depuis 10 jours. Mon gynéco m'a donné une plaquette pour essayer après discussion sur petit problème de ventre un peu rembourré.
        Je pensais donc perdre du poids en le prenant mais c'est le contraire qui arrive j'ai pris 1 kg et je fais de la rétention d'eau, par contre aucun saignement pour l'instant.
        Qu'en est-il pour toi au niveau du poids ?
        As-tu des problèmes de circulation du sang ?
        Bref je suis un peu déçue.
        Sur ta notice médecin y a-t-il noté qque chose sur mes 2 questions.
        A bientôt.
        Katty

Commentaire

• Enfin!!
          Suite

Alors, un début de réponses :
          1) en ce qui me concerne, pas de prise de poids et plutôt moins; pas de rétention d'eau. Mais ce n'est que mon avis! Sur la notice, on parle de risque de prise de poids dans les effets indésirables. Mais est-ce fréquent?
          2) saignements : j'ai des fibromes, c'est peut-être la raison. Je dois revoir mon médecin et je verrai ce qu'il dit.
          3) j'ai d'abord pris Trisequens mais trop de pertes de sang. Le Livial ne peut être pris qu'un an après la fin des règles.
          4) Ne te décourage pas après qqes jours : "on obtient un résultat optimal lorsque le traitement est poursuivi pendant au moins 3 mois"
          5) Problèmes de circulation? de quoi s'agit-il?

Commentaire

• Suite
            Ok....

Je pense qu'il faut persister comme tu le dis, surtout que c'est dans le but d'éviter de grossir que mon gynéco me l'a prescrit, donc c'est parti pour 3 mois.
            Au fait, en France ce médicament n'est pas remboursé non plus, prix 228.8O f.
            Je me suis pris aussi du daflon 5OO pour la circulation afin de prévenir jambes enflées et varicosités.
            Tes saignements sont comme tu le dis, certainement liés aux fibromes. Pour nous les femmes c'est vraiment pas drôle tous les jours!!!
            La ménaupose peut te permettre de déssécher les fibromes mais la prise d'un THS annule cette possibilité mais t'apporte en contrepartie d'autres effets bénéfiques.
            Katty

Commentaire

• Ok....
              Livial - ménaupose - tolérance ?

Bonjour mesdames de la cinquantaine,
              j'aimerai avoir des infos sur la tolérance au Livial pour le traitement de la ménaupose car il est relativement nouveau.
              Merci pour vos témoignages que vous l'ayez pris, abandonné ou continué.

Pour ma part, je supporte difficilement l'Utrogestan (associé avec l'oestrogel) et cherche avec mon toubib une solution.
              mais je n'ose pas trop changer de peur de tomber plus mal. Dur dur!!
              merci à toutes

Commentaire

• Livial
                Info livial

Je viens de me faire prescrire ce médicament.
                Pourriez vous me passer des infos complètes ? Je n'ai que la notice vendue avec la boîte.
                Merci d'avance

Commentaire

• Info livial
                  Livial le bonheur

depuis que je prends livial je me sens revivre
                  bonne humeur , ma libido est revenue, mon mari et ma famille sont ravis
                  j ai saigne au debut mais c est vite passe, au niveau du poids j ai pris 2.5 kg mais c est normal a la menopause ongrossit toujours un peu
                  je suis ensuite tres rassurée au niveau de l action sur le sein car livial est moins nocif que le ths.
                  vive la nouveaute je vous le conseille a toute meme se cela n est pas rembourse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité