publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours @ qui souffre d'une scoliose ????

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours @ qui souffre d'une scoliose ????



    j'ai 22 ans une scoliose lombaire de 25° j'ai porté un corset orthopédique pdt 2ans jour et nuit vers 14 15 ans
    j'aimerai connaitre des personnes qui vivent ce probleme car actuellement j'ai des douleurs atroces ds le bas du dos?
    est ce que certaines d'entre vs on eu des enfants comment cela s'est til passé?

    j'attends ts vos temoignages
    merci d'avance
    marilyne

  • J'ai une scoliose et deux enfants



    J'ai une importante scoliose (double et vrillée), la dernière mesure m'annoncait 61°. J'ai porté un appareil pendant 6 ans (13 à 20 ans).... j'ai maintenant 45 ans et ne fait rien de particulier pour cette scoliose si ce n'est que j'ai conscience que je devrais faire des abdos pour ben maintenir mon dos. Je souffre également souvent beaucoup quand je suis en position debout prolongée et j'ai quelques fois des blocages vertébraux au niveau des lombaires. J'ai maintenant trouvé un soulagement par des séances d'ostéopathie. J'ai eu deux garçons (qui ont 16 et 20 ans !!) et tout s'est bien passé lors de mes grossesses. Il est vrai que j'avais la chance de ne pas travailler pendant celles-ci, aussi, je me reposais beaucoup et restais souvent allongée. Mes accouchements ont été difficiles mais cela n'a pas été dû à ma scoliose... rien à voir.
    Si tu veux, tu peux m'écrire sur maicaud@aol.com, je pourrais t'apporter mon témoignage sur ce problème.
    Courage à toi
    Maicaud

    Commentaire


    • Operation...



      Bonjour a toute et merci de me montrer que je ne suis pas la seule a avoir eu de gros probleme de dos...

      Pour moi tout a commence quand j'avais 9 ans, on s'est rendu compte que j'avais une scoliose. J'ai porter un appareil jour et nuit pendant 7 tres longues annes qui ont ete tres dure pour moi. Entre temps j'ai meme ete completement platree (un platre de 6kg!) , avec un platre qui avait la forme du corset, mais au moins ils etaient sure que je ne pourrais pas l'oter! J'ai porter 2 fois le platre pendant 2 a 3 mois! C'etait vraiment l'enfer... En plein adolescence, avec les bouton et les problemes de poids, je vous laisse imaginer...
      Le probleme avec ma scoliose c'est qu'elle etait evolutive, elle n'allait qu'en s'accentuant, il n'y avait rien a faire... et puis un beau jour j'ai eu 16 ans... J'ai arrete de grandir... ils m'ont opere. 7heures de tables d'operation, tres dur reveil apres l'anestesie puis 3 moi d'hopital pour s'en remettre avec seance de kine toute la journee et interdiction formelle de s'assoire!

      Comme vous le voyez, c'etait vraiment une tres triste periode de ma vie, je ne souhaite ca a personne...

      Avant l'operation ma scoliose faisait 56 et62 degres (c'etait une double scoliose. Ils ne l'ont pas reduite mais simplement bloquee dans l'etat pour qu'elle arrette d'evoluer... Je risquai d'etre dehanchee en fait...

      Et maintenant, tout va pour le mieux, j'ai un peu mal au dos de temp a autre (quand je prend une mauvaise position pour dormir par exemple... comme tout le monde) et a part la cicatrice qui fait toute la longueur de mon dos, j'essais d'oublier cette facheuse histoire...

      En ce qui concerne le fait d'avoir des enfants, je n'ai que 23 ans donc ce n'est pas a l'odre du jour mais j'avais peur de ne pas pouvoir en avoir... J'en ai fait part a ma mere qui ne savit pas quoi me dire et un beau jour elle a croisee une feeme qui portait une robe decolete dans le dos et elle lui a demande si elle avait ete operee comme moi. En effet elle avait subit la meme operation. Et bien la femme avait avec elle deux enfants, les sien, et elle a dit a mere que tout se passerait bien pour moi, et que cela ne l'avait pas gene...

      Bon je m'arrete la,

      N'hesite pas a poser des questions...

      Bonne chance.

      Lali.

      Commentaire


      • Et une de plus!



        moi aussi j'ai eu ce problème de scoliose .
        Découverte à 10 ans, corset 2 ans 1/2 de 11 à 13 ans, opérée à 13ans 1/2.
        Je suis passée de 50 degrès environ à moins de 10.
        L'opération a été moins "terrible" que celle qu'on t'a décrite avant, pour moi.
        J'ai eu seulement 2 mois de réééduc en centre pour enfant (qui faisait plutôt penser à une colonie de vacances!), puis pas de sport pendant 2 ans.
        Maintenant j'ai 23 ans, pas d'enfants, mais il n'y a aucun problème avec le materiel que j'ai.
        Parfois j'ai mal au dos comme toi. Je pense que c'est musculaire. Le seul truc qui marche alors, avec le repos au lit bien sûr mais ce n'est pas toujours possible, c'est de prendre des anti-inflammatoires (profenid). Il faut que tu voies ça avec ton medecin, c'est sur ordonnance.

        Avec 25° je pense que tu n'as pas d'indication à être opérée.
        Mais il faut que tu fasses pas mal de kiné (abdos, renforcement musculaire) et de la piscine.
        Et ne t'inquiète pas pour un bébé, de nombreuses femmes ont des scolioses aussi "petites" que la tienne et n'ont aucun problème durant leurs grossesses. Il faut aussi que tu voies si tes douleurs ne viennent pas d'autre chose que de ta scoliose.

        Commentaire


        • Moi aussi



          un jour pr se rassurer ma mère m'a conduite chez un professeur à l'hôpital. moi je craignais qu'il m'interdise de pratiquer l'équitation, un sport que j'adorais depuis mon enfance.

          le choc fût terrible : le mot est tombé : CORSET.
          je croyais faire un cauchemard, je me disais que j'allais me réveiller...
          mes parents tremblaient à l'idée que je puisse un jour me faire opérer.
          moi je pensais surtout à ma vie d'ado qui allait être bouleversée, car j'avais 13 ans.

          dès ce jour je ne fût plus comme les autres, déjà les lendemain de l'annonce du professeur j'ai été exclue. mes camarades se rendaient à une sortie scolaire pendant que moi, on me faisait un plâtre qui me recouvrait les épaules.
          j'ai gardé le plâtre 6 semaines, c'était dur.

          ensuite on m'a imposé le port du corset jour et nuit.
          vous seules pouvez savoir ce que c'est, on se sent emprisonnée, différente, sans parler de l'esthétique !
          j'ai eu la chance d'avoir un caractère fort, j'ai été très consciencieuse, je ne le retirais que pr me laver.
          2 ans plus tard, les Pr était très content de moi, il m'a permis de le retirer seulement pr aller au collège, et encore 1 an après on m'a a fait un autre que je ne portais que la nuit.

          aujourd'hui j'ai 20 ans, je suis une jolie fille bien droite, mais qd je me penche il me reste une gibosité.
          moi aussi j'ai mal qd je reste trop longtemps debout, mais j'évite de trop me plaindre car mes proches ne comprennent pas.
          le pire mal c'est depuis que j'ai retiré définitivement mon corset : j'ai très mal ds le bas du cou, comme si on m'enfonçait des aiguilles.
          c'est pr cela que je vais voir un osthéopathe. pr l'instant ne m'a pas encore soulagée, mais je n'y suis allée qu'une fois.

          je conseille à toutes celles qui souffrent de prendre contact avec un ostéopathe, peut-être qu'il pourra vous soulager.

          courage, vous voyez, on est nombreuses à avoir connu ce traumatisme (à plus ou moins gde échelle), une pensée à celles qui ont été opérée.


          Commentaire


          • ...



            J'ai mal au ventre et j'ai les larmes aux yeux rien que de repenser a cette terrible periode de ma vie...
            Mais je voulais vous dire merci, meme si ce n'est pas "mon post" de m'avoir permis de parler de ca. Ca soulage... Je n'ai jamais l'occasion d'en parler, alors ca me fait drole... en vous ecrivant j'en ai la gorge toute nouee...
            Il faut se dire que c'est fini maintenant et que si c'etait a refaire et bien je le referai parceque je prefere ca qu'etre dehanchee plus tard et etre vraiment handicapee..

            En attendant, c'est vrai que ca ca a ete tres dure, mais je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui si je n'avais pas traverse une telle epreuve.

            Bon courage et merci a toute.

            Lali.

            Pensee du jour: ce qui ne te tue pas, te rend plus forte.

            Commentaire


            • Comme lali



              Je suis comme lali, je suis à chaque fois émue de parler de cette période difficile de ma vie et qui, pourtant a duré toute mon enfance et mon adolescence. A cause de cette scoliose et d'une autre pathologie, je n'ai pas vécu une enfance et encore moins une adolescence normale... je n'avais pas d'amis et j'ai commencé à sortir en boîte à 20 ans.... et encore j'étais mal dans ma peau !!!
              Je n'ai jamais parlé de cette période à quiconque (si ce n'est à mon mari) et je n'ai pu le faire que lorsque j'ai découvert ce forum de discussion. En effet, en dehors du "virtuel" personne n'est capable de comprendre.... et donc mieux vaut le silence !!!! Mais c'est lourd, lourd à porter.
              Courage à toutes, aux opérées, aux corsetées....

              Commentaire


              • J'ai une scoliose et deux enfants
                Merci a toutes cela me fait tres plaisir



                MERCI PR VOS TEMOIGNAGES J AI RDV MERCREDI CHEZ UN OSTHEOPATHE JE VS DONNERAI DES NVELLES SINON JE CROIS QUE JE VAIS REPRENDRE LES SEANCES DE KINE
                EST CE QUE CERTAINES D4ENTRE VOUS PRATIQUE UN SPORT LEQUEL????
                bisous

                Commentaire


                • Moi aussi



                  J'ai une scoliose à 32°, j'ai eu également un corset et 4 ans de kiné; Actuellement lorsque j'ai trop mal, l'homéopathe arrive à me soulager(mésothérapie) . Je vais à la piscine ts les semaines et je pratique la course à pied. J'ai eu 2 enfts dont une sous césarienne sous péridurale, l'on m'avait dit qu'avec ma scoliose se ne serait pas possible et bien ceci c'est trés bien passé!Jumelle

                  Commentaire


                  • Merci a toutes cela me fait tres plaisir
                    J'ai une scoliose depuis l'âge de 13 ans



                    J'ai 53 ans. A l'âge de 15 ans mon rhumatologue avait pris un rendez--vous pour mon opération à l'hôpital Cochin. Au dernier moment, j'ai refusé, j'ai eu peur. Toute ma vie j'ai fait de la gymnastique, abdos-fessiers, stretching j'ai suivi des cours de danses de salon, j'ai fait du ski de fond, des randonnées pédestres. Je n'ai pas pris de poids. Je ne me suis pas mariée et n'ai pas eu d'enfants, Cela n'a pas forcément à voir avec ma scoliose.

                    Commentaire


                    • Mal du siecle



                      comme toi j ai une scoliose de 30°.J ai du porte un corset mais je l ai tres mal accepte et je l ai garde tres peu de temps.Pour compenser j ai fais de la natation pour muscler mon dos ainsi que pour me detendre.Mainrenant j ai 29 ans j ai eus un enfant et j ai pu avoir une peridurale sans aucun probleme.L anesthesiste a eus un peu peur mais comme je n avais pas pris trop de poid in sentais bien mes epineuses dorsales.Evidemment j ai regulierement mal au dos surtout le soir mais dis moi qui ne se pleint pas de son dos.Et c est une excuse pour que mon petit mari mem masse mon dos.........Je vais aussi j ai un osteopathe qui me fais aussi beaucoup de bien.Bon courage

                      Commentaire


                      • Merci a toutes cela me fait tres plaisir
                        Pour le dos



                        le mieux c'est la natation, mais ce n'est pas très pratique!
                        Sinon, faire simplement du sport régulièrement, quel qu'il soit ne peut faire que du bien!

                        Commentaire


                        • ...
                          Si tu veux en parler



                          si ça peut te faire du bien d'en parler avec moi, étant donné que nous avons été opérées toutes les 2, je te donne mon adresse e-mail, caro021@caramail.com.
                          A bientôt?

                          Commentaire


                          • Mon témoignage :



                            Ma soeur ainée a eu une grave scoliose détectée quand elle a eu 16 ans, donc elle s'est fait opérée rapidement. Par la suite, elle s'est cassé la tige qu'elle porte dans le dos, sans hélas de conséquence particulière. Elle a aujourd'hui 4 beaux enfants, qui n'ont aucun probleme de dos !
                            Quant à moi j'ai été suivie très jeune compte tenu de l'exemple de ma soeur, j'ai fait de la kiné depuis l'age de 6 ans, ce qui ne m'a pas empechée de porter un platre pendant 6 mois (à l'age de 11 ans) puis un corset jusqu'à 16 ans. J'ai vécu une adolescence tres difficile car j'avais du mal à assumer ma différence. Le fait d'etre dispensée de sport à l'école m'excluait deja. Je n'ai commencé à "vivre" qu'apres que je sois libérée de ces corsets.
                            Aujourd'hui j'ai 30 ans, et fatalement, j'ai mal au dos (bas du dos). Dernièrement c'était insoutenable, des douleurs atroces dans le bas du dos, et aprèes 20 séances de kiné (massages gym) mes douleurs sont quasi inexistantes. Par contre j'ai compris que désormais je devais faire 1/4 heure de kiné à la maison tous les soirs si je voulais éviter d'avoir mal plus tard. Car avec l'age ça ne peut pas s'arranger .... Abdos, et natation (dos crawlé ) sont je crois la bonne solution!

                            Courage!

                            Commentaire


                            • Mon témoignage :
                              Oups!!!



                              Je voulais dire "sans HEUREUSEMENT de conséquences particulières" !!!!!!

                              Commentaire


                              • Pourrait-on aider les jeunes ?



                                ça fait du bien d'en parler et d'écouter les autres, c'est la première fois que je "rencontre" des filles ayant eu le même pb que moi.
                                je remarque que nous nous situons ds la même tranche d'âge (20-30 ans), et je me dis que si qd j'avias mon corset j'avais pu parler avec d'autres personnes ds la même situation que moi , ça m'aurais fait du bien. surtout derrière un ordinateur, personne ne peut juger le physique !

                                savez-vous si on peut aider des ados qui vivent cette épreuve ?
                                mon petit frère porte un corset la nuit uniquement (à causes de mes antécédents), et je sais que ça le rassure de savoir que moi j'ai porté un corset comme lui (y compris le jour).

                                Commentaire


                                • Ou obtenir un corset?



                                  Je n'ai pas a proprement parler de scloiose mais j'ai tjrs eu tendance a pensher en avant a 333 ans, si je ne me force pas, je ne me tiens vraiment pas droite.
                                  Touours est-il que j'aimerais essayer de porter un corset pour voir si ca peut m'aider, alors question bete: ou obtenir un corset? Par prescrition medicale ou bien sa s'achete "n'importe ou"?
                                  Merci,
                                  Fluoresceine

                                  Commentaire


                                  • Ou obtenir un corset?
                                    Pas mathusalem



                                    Oops mon clavier a fourche, j'ai 33 ans, pas 333 ans.
                                    F.

                                    Commentaire


                                    • Ou obtenir un corset?
                                      Chez le medecin...



                                      Salut,

                                      Les corset ca ne se prend pas a la legere... il ne faut pas que tu imagine les jolis corset que portaient nos arrieres grand meres... Un corset c'est lour, c'est fairt sur mesure apres moulage de ton corp dans du platre... le corset que je portait etait compose de metal et de plexiglasse deriere lequel tu transpire en permanance, sutout qu'il faut mettre un teeshirt en dessous afin que ca ne te fasse pas mal...

                                      de toute maniere ton probleme n'a, a mon avis, pas besoin d'un corset, pour etre corriger... Va voir un specialiste du dos et je te pari qu'il va te prescrir des seances de kine...

                                      Pour info, moi je penche en avant depuis que je me suis faite operee, alors j'essais de me corriger de moi meme... mais de toute maniere ce n'est pas grave.

                                      Et toi tu es penche ou "bossue"...? parceque ce n'est pas la meme chose... Ca penche a partir du bassin ou a partir du haut du dos?

                                      En tout cas bon courrage,
                                      A bientot,
                                      Lali

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      Forum-Archive: 2002-08

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité