publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour coco395 au sujet du post sur les migraines...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour coco395 au sujet du post sur les migraines...

Bonjour Coco !

J'ai été interpellée par le message que tu as écrit dans le post intitulé "migraine". J'ai accumulé comme toi des tensions musculaires au niveau du rachis cervical et cela me donnait des maux de têtes très douloureux. J'ai été voir un osthéopathe qui m'a remis tout ça en place grâce à la mésothérapie. Je voulais savoir combien de séances t'avait-il fallu et quelles manipulations avait-il pratiqué ?

Merci d'avance !

Texangirl

• Salut texangirl

en fait la première fois, j'ai eu seulement 2 séances, il m'a fait craquer la tête d'un côté puis de l'autre, puis une semaine plus tard même chose! et c'est parti!
    L'année d'après ça m'a repris à nouveau (à la même période de l'année en plus), et idem, 2 séances et fini!
    L'année dernière j'ai du changer d'osthéo car j'ai déménagé. C'était un médecin généraliste qui pratiquait l'osthéo, là une seule séance a suffit. Enfin cette année, nouveau déménagement, nouvel osthéo, une seule séance et tranquille!
    Mais là je me demande si je ne vais pas devoir y retourner car j'ai à nouveau la nuque "contractée" donc j'attends encore un petit peu et ça change pas, j'y retourne!
    voila!
    coco

Commentaire

• Merci bcp coco !!

Commentaire

• Question sur les manipulations

Bonnour,

Mon kiné (osthéo) que j'ai vu pour une réeducation suite à des entorses cergicales m'a bien précisé qu'un non médecin (cad kiné ou osthéo n'ayant pas de diplo^me de médecine) n'avait pas le droit de manipuler (faire craquer les os).
        EIl m'a précisé en outre que faire des manips à chaque fois n'était pas conseillé car, outre que la mauvaise position responsable de douleurs revient, cela fragilise les cartilages. Donc, il préconise lui une bonne réeducation.
        Effectivement depuis qu'il s'est occupé de la mienne (20 séances il y a deux ans) je n'ai plus aucune douleur (ni migraine, ni nucalgie). Par contre, la première réeduc avec un kiné classique n'avait pas pu me faire cet effet.

Tout cela pour vous demander de vous renseigner pour les manips, qui apparemment ne sont pas des gestes à répéter trop fréquemment, et surtout, ßa ne pas laisser pratiquer par un non médecin.

Bises. Lea

Commentaire

• Question sur les manipulations
          Lea,

merci de tes précisions. Pour ma part, c'était toujours des médecins diplomés d'autre chose : médecin en vertebrologie, généraliste, etc...et je ne le fais qu'une fois par an. Mais tu fais bien de nous donner ce détail, je ne le savais pas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X

publicité