publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vessie nerveuse = la nuit c'est l'enfer !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vessie nerveuse = la nuit c'est l'enfer !!

bonjour ,
    J'ai toujours eu besoin de me lever une fois durant la nuit pour aller aux WC , mais depuis quelques semaines , je suis obligée d'y aller jusqu'à une dizaine de fois durant la nuit , et c'est devenu infernal , car mon sommeil est complètement perturbé et je déprime ( c'est vrai que je suis assez angoissée en ce moment pour des problèmes de boulot).
    je précise que je n'ai pas ce problème durant la journée , c'est uniquement en position allongée que je suis obnubilée par ma vessie !
    je suis allée voir un urologue , qui n' a pas eu l'air de comprendre le malaise que je vivais .j'ai fait une échographie de la région pelvienne : la vessie , l'uterus ... sont normaux .
    merci de m'aider car j'en ai vraiment marre d'être comme cela !!!! ( mon mari aussi , car je le réveille quand je me lève la nuit !) .

Argolide

• Pilule ?...

Moi j'en ai souffert durant des mois, l'horreur ! Je devenais un zombie tellement j'étais épuisée. et un jour j'ai eu des doutes sur ma pilule. La gynéco n'y a pas cru, m'a fais une analyse d'urine pour voir s'il y avait une infection mais rien ! Puis échographie pelvienne et là rien non plus !
    J'ai insisté et elle m'a donné une autre pilule et là oh miracle, en 15 jours plus rien

En fait je ne la supportais plus et cela me congestionnait tout le petit bassin, d'où envie de pipi plusieurs fois par nuit. C'était des sensations de pesanteur dans le bas ventre, comme s'il y avait une inflammation.

A voir pour toi, si tu prends la pilule...

P.S : j'en ai juste changé mais pas arrêté, le dosage ne me convenait plus.

Commentaire

• J'ai le même pd depuis qqs années..

...dès que je vais me coucher le soir j'ai envie d'aller aux toilettes et généralement pour rien!!(ou 3 gouttes...) et ça me mine un peu ..et dès que je vais me recoucher rebelotte !!alors je reste couchée mais je n'arrive pas à m'endormir!!un cauchemard!!sans dormir!!!je n'en ai encore parlé à aucun médecin mais je commence à croire qu'il serait peut-être bon que je change de pilule pour voir...on sait jamais...

Commentaire

• J'ai le même pd depuis qqs années..
        Pillule ou pas = même topo !!!!

hélas pour moi , pillule ou pas , cela ne change rien !!!
        j'ai l'impression que c'est lié à mon anxiété !

Commentaire

• Je connais bien

il m'est arrivé la même chose il y a qques années après la naissance de mon 1er enfant.15 jours après la naissance j'ai cru que j'avais une cystite...je suis restée comme çà 8 mois jour et nuit.J'ai vécu l'enfer. toutes les analyses étaient normales.je suis allée chez tout un tas de médecin, ostéo, homéo, gynéco, etc...ça a disparu progressivement:J'ai fait de la rééduc avec un kiné, pour essayer de calmer cette vessie instable, et surtout, j'ai soigné mon anxiété. Aujourd'hui tout va bien, mais je sens bien dès que l'anxiété me gagne ma vessie me titille!!! Après mon 2ieme BB, RAS tout va bien!Tu pourras noter que comme toi je me suis toujours levée au moins 1 fois la nuit aussi loin que je me souvienne!!!! bonne continuation Marie¤¤¤¤

Commentaire

• Je connais bien
            Cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule ...

... à souffrir de ce handicap à la fois banal et infernal .
            c'est vrai que cela s'est aggravé à la naissance de mon 2ème BB qui faisait plus de 4 kg !
            peut être qu'une rééducation périnéale m'aiderait .
            en attendant : bonjour les nuits chaotiques !

Commentaire

• Pilule ?...
              Un medicament efficace : le

DITROPAN

J'avais exactement le meme probleme (se lever plusieurs fois la nuit, des que je m'allongeais, ca recommençait.... etc) et pourtant je n'ai jamais eu de Bébé.

Le medecin generaliste m'a donné du ditropan (ce n'est pas un antibiotique) que j'ai pris pendant un mois (1 tous les soirs) et c'est magique !!!

J'ai eu peur en arretant que ca recommence mais non ca y'est, je fais de vraies nuits et c'est le bonheur !!

Allez consultez, ce n'est peut etre qu'un probleme ponctuel de vessie instable !

Biz
              Doudee

Commentaire

• Un medicament efficace : le
                Merci!!

je vais aller consulter un médecin comme tu le conseilles de toute façon c'est plus sage!!

Commentaire

• Un medicament efficace : le
                  Question

est ce que ce médicament fait de l'effet dès la première prise ou faut il le prendre pendant plusieurs semaines avant de voir une amélioration ?

Commentaire

• Moi pareil!!!

Depuis aussi longtemps que je me souvienne ca a ete comme ca! J'ai fait plein d'examens, des echographies, radios, analyse d'urine, et ils n'ont rien trouvé.
                    A 13/14 ans, j'allais aux toilettes environ 3 fois la nuit et plus que la moyenne le jour (toutes les deux heures!) mais mon sommeil n'a jamais ete perturbé
                    En vieillissant ca s'est considérablement amélioré. (J'ai 22 ans) Le jour je vais aux toilettes normalement, mais la nuit c'est 2 fois en hiver, et 1 fois en ete! Et c'est souvent des envies tres pressantes pour pas grand chose!
                    Mais depuis une semaine, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je vais aux toilettes la nuit 3 fois!!c'est enorme, ca me gonfle, et ma vessie est hyper nerveuse, je ne sais pas d'ou ca vient. J'ai changé tres recemment de pilule, c'est peut-etre ca.
                    En tout cas j'espere que ca va cesser, parce que 2 fois, ca me suffit. De plus j'ai peur que ca s'aggrave a la grossesse.
                    Entre 17 et 19 ans j'ai fais des seances de reeducation perineales (j'en avais bien besoin) qio ont ete tres benefiques.
                    J'ai toujour ete consciente que c'est un probleme psychologique. Je me rappelle une fois je suis allee en colo, on dormait en tente et pendant 15 jours, je ne suis pas allée aux toilette pendant le nuit. (Les toilettes etaient tres loin). Et le lendemanin de mon retour, a nouveau je me levais la nuit!! Quand je suis stressée, je vais beaucoup plus aux toilettes. Surtout que j'ai remarque que c'est un moyen pour moi de m'echapper d'une situation qui m'ennuie. Je vais au toilettes, ca ma change les idées, je reprends mes esprits...
                    Un probleme complexe dont les docteurs n'ont pas la solution...
                    Enfin ca soulage de voir que je ne suis pas la seule dans cette galere!

Andela

Commentaire

• Question
                      Amelioration rapide

ca fait effet au bout de 2/3 jours, ce qui est rapide !
                      Moi qui suit extremement sensible aux medicaments (nausees etc....) j'ai tres bien supporté celui là. Parle en a ton generaliste. De toute facon, c'est un medicament sous ordonnance.

Courage
                      Biz

Commentaire

• Up!

On remonte!

Commentaire

• C'est lié à l'anxiété

hier soir, j'ai pris 1/4 de lexomil et surtout j'ai repris mes séances d'analyse ( psy ) , eh bien cette nuit , je ne me suis levée qu'une fois vers 6h du mat' .
                          conclusion : c'est lié à l'anxiété , j'en suis hélas persuadée

Argolide

Commentaire

• C'est lié à l'anxiété
                            Tu as trouvé toute seule

des petits trucs pour éviter ça :

bouquiner le soir avant de se coucher

éviter de boire une tisane avant de s'endormir

aller à la piscine ou faire du sport (si possible le matin ou en début d'après midi)

faire un peu de relaxation avant de se coucher

manger un peu de chocolat

aérer la pièce ou on dort

Fais de beaux rêves

Bailaora

Commentaire

• Moi..

j'ai un peu le meme probleme.. une vessie plus que nerveuse.. la journée par contre.. jamais la nuit (j'prefererais je crois..). A chaque fois k'il faut aller en courses ou sortir.. je dois aller au moins 2fois aux wc.. et ca s'est tout le temps.. au bahut j'y vais a midi et en general au moins a une des deux récrés.. et arriver chez moi c plus rien.. une fois le we c tout le tps ! Bref c galère.. ! g une amie qui est pareille.. ca nous a aidé au moins cette année, j'etais pas la seule a allee tt le tps aux wc !
                              Enfin bon.. si vs avez des solutions.. c'est la bienvenue.. pcke merci les reflexions je commence largement a saturer (copains, mère, copines, petit ami..)

Emi

Commentaire

• Moi

le médecin m'a prescrit du DITROPAN comme à une autre personne dont j'ai lu le nom un peu plus bas, cela semble s'être arrangé car c'était devenu une obsession, j'avais l'impression que le seul endroit de mon corps que je sentais c'était la vessie, j'avais peur de sortir dans la rue, et je suis aussi quelqu'un de très anxieux

je vous souhaite de mieux aller

sylvie

Commentaire

• Quelle solution?

Si le probleme est l'anxiété, comment la calmer?
                                  Faut-il aller voir un psychologue? Faut-il faire quelque chose de particulier. C'est tellement ancré dans le subconscient que ca a l'air d'tre difficle a enrayer...

Andela

Commentaire

• J'étais comme toi, mais j'ai trouvé la solution

Chère Argolide,
                                    J'étais comme toi, levée sans arrêt. Mon ami qui en avait aussi marre m'a proposé de mettre des changes complets la nuit et de "laisser aller". Au début j'étais réticente, mais j'ai accepté d'essayer, et maintenant JE SUIS HEUREUSE ! Mon ami, après un câlin, me lange le soir, et je me réveille le matin, ma couche trempée, mais le lit sec, et moi bien reposée. Va demander conseil dans une pharmacie, ils te donneront volontiers des échantillons de couches, moi j'utilise les TENA maxi nuit, et je te promets que ne ne voudrais plus m'en passer, et mon ami non plus, car je le laisse tranquille. Bisous, et à ta disposition si tu veux plus de détails.

Commentaire

• J'ai pris..

une très mauvaise habitude, je me lève la nuit pour faire pipi alors qu'avant cela ne m'arrivait jamais !
                                      au début une fois par nuit, maintenant c'est souvent 2 fois... la galèèèère!!

je viens de commencer une nouvelle pilule, et suite à vos posts, je me pose la question de savoir si ça ne serait pas lié..

sinon, j'ai pensé à un pb de muscles, de périnée ou je ne sais pas.. parce que l'utre pb, c'est quand je sors de mon bain, y'a de l'eau qui ressort par mon vagin mais c assez important, limite on dirait que e fis pipi debout quoi!!!

merci de vos conseils

Commentaire

• C'est bien l'anxiété... mais aussi l'alimentation peut aider.

J'ai eu le même problème pendant des années, visites répétitives chez le médecin, échos pelviennes, examens de la vessie; finalement on m'avait dit que mon urètre étant petite; les bactéries restaient plus facilement; j'ai commencé à boire plus d'eau, 4 oz par jour de jus de canneberges et moins de café surtout, aussi évitez les irritants de la vessie dont les agrumes, tomates, fromages fermentés, chocolat, aliments épicés, alcool et nicotine. Chez certaines personnes, tout aliments gazeux, surtout la bière et les sodas irrite davantage leur vessie. Les suppléments de vitamine C peuvent également causer des problèmes. Les édulcorants artificiels sont aussi très irritants.

Solutions facile; appliquez de la chaleur sur les parties inférieures de votre abdoment avant d'aller dormir, porter des vêtements amples et oubliez les douches et vaporisateurs hygiéniques qui irritent les voies urinaires.

Maintenant pour l'anxiété, moi qui est anti-médicaments traditionnels; quand je me sens trop anxieuse, agitée ou nerveuse comme dans mes SPM; je prends de petits comprimés homéopathique; en moins d'une semaine; je pouvais passer une nuit de 8 heures sans me lever ce qui fait toute une différence pour être en forme toute la journée. Aussi, je prends du Calcium, magnésium et B6.

Finalement, pour toutes celles qui se lèvent une fois par nuit; les médecins disent que c'est normal.

En espérant que ces petits conseils vous aident comme ils l'ont fait pour moi.

Kikapou

Commentaire

• C'est bien l'anxiété... mais aussi l'alimentation peut aider.
                                          Merci kikapou

Pour ces precieux conseils
                                          Je vais copier ton mail et le garder.

Andela

Commentaire

• Un super site

Je viens de visiter un super site sur la vessie hyperactive!

www.vessiehyperactive.com/

Andela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                            X

publicité