publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de cuir chevelu (croutes et demangeaisons)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de cuir chevelu (croutes et demangeaisons)

Depuis plusieurs mois, j'ai comme des croutes au cuir chevelu.
    Elles sont d'un blanc vif, fines puis par la suite grossissent. j'en ai a plusieurs endroits du cuir chevelu.
    j'ai remarqué qu'elles s'etendent et me demangent.
    A chaque fois je me fais saigner en les grattant, elles tombent en faisant tout plein de pellicules () pour laisser le cuir chevelu rouge sang...
    Jusqu'à présent je n'y faisais pas reelement attention.
    je vais aller voir mon docteur bien sur mais d'après vous qu'est ce que c'est? une mycose?
    Ca ne peut pas etre du psoriasis dejà, car j'en ai dejà ailleurs et ca n'y ressemble pas.

merci pour vos reponses

• Es tu sûre...

...que ça ne puisse pas être du psoriasis ? car j'ais une amie qui ne fait ni exéma ni psoriasis qui avait des démangeaisons sur le cuir chevelu et les même symptomes que toi, elle ne pensais pas que ça puisse être du pso car elle n'était pas sujette à ce genre de pb et bien si!!!!c'était à cause du stress des études etc...maintenant elle se soigne comme pour un pso...

Commentaire

• Ça correspond tt à fait à

une "dermite séborréhique" du cuir chevelu.
      Le médecin devrait te donner du "Kétoderm" en shampooing-doses à raison d'1 dose 1 à 2 fois par semaine. C'est qq chose de très courant, souvent dû au stress ou à certains médicaments.
      Au bout d'un mois de ce traitement, plus rien.
      Mais ce sera à refaire de temps en temps ou si ça revient.
      Si tu vas au bord de la mer, mets ta tête dans l'eau salée: excellent pour ça. Tu peux même frotter ton cuir chevelu sous l'eau.

Commentaire

• Ça peut être

pas mal de choses. Si c'est blanc, peu de chances pour que ce soit de l'excéma.

Si tu es sujette au psoriasis, y a des chances que ce soit ça. Les lésions du cuir chevelu sont souvent d'aspect différentes, en tout cas je sais que c'est le cas pour l'excéma.

Mais ça peut être aussi des champignons, ou qqch dû à la pollution, au stress, etc...

De façon générale, tout ça se traite de la même façon. Excéma et mycoses se traitent avec du gel spécifique : Ketoderm (ça sent bon en plus )

Bref, rien de grave, mais ne le laisse pas s'installer, et c'est un dermato que tu dois voir.

Carine.

Commentaire

• Merci pour vos reponses...

C'est possible en effet finalement que ce soit du psoriasis... j'en ai eu aux genoux, et aussi sur le cuir chevelu (mais celui-là avait disparu avec les années)et effectivement son aspect n'est pas le mème que les croutes de mon cuir chevelu... mais bon, qui sait?

Je vous tiens au courant dès que je suis allée au medecin

bises

Commentaire

• Je connais bien le problème dont tu parles...

démangeaisons, grattage, petites croutes blanches et pellicules écorchures sur le crâne...
            Personnellement j'utilise le shampooing Saliker de La Roche-Posay (en vente en parapharmacie et pharmacie, environ 8 euros), il est très efficace pour faire rapidement disparaître croutes et démangeaisons, mais ensuite n'oublie pas de faire un shampooing d'entretien une fois par semaine, sinon le problème revient...
            à bientôt !

Commentaire

• Ps :

c'est effectivement une dermite séborréhique, et non du psoriasis !

Commentaire

• Réponse problème cuir chevelu

Bonsoir,

Je m'appelle Claire CORBEL, je me situe dans le sud de la France et je travaille dans le domaine du bien-être. En voyant votre message je me dois de vous faire connaître un produit EXTRAORDINAIRE ! En effet nous avons toute une gamme de soins personnels du corps et de la peau ; à base de plantes et de vitamines UNIQUEMENT. Et en effet il existe un gel à base d'aloe verra (vous connaissez peut-être l'aloe verra ? ) c'est une plante qui a les caractéristiques d'APAISANT C'est très bons pour le psoriasis (si c'est le cas) les démangeaisons, brûlures etc... Et en l'occurence nous avons de très bons résultats pour tous ce que je viens de citer. pour informations ; tous nos produits sont garantis "satisfait ou remboursé", nous avons 35 millions de clients satisfaits à travers le Monde, je représente une compagnie internationale depuis 22 ans et à travers 53 Pays. Je suis Distributrice Indépendante ### INTERNATIONAL.
                Le gel de 200 ml coûte 11,6 €. Ce gel se passe biensûr sur le cuir chevelu, il est non gras.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Salutations,

Claire CORBEL.

Commentaire

• Coucou chantira, même post, même problème !

J'ai exactement le même problème que toi et j'ai rdv avec mon dermato début septembre pour savoir si je suis atteinte de psoriasis ou d'eczéma.
                  J'ai exactement les mêmes symptômes que toi mais je pense que tu dois être très stréssée ou angoissée. Moi, je suis soignée pour dépression, et ces plaques sont apparues comme "signes annonciateurs" de mon mal être. Pour l'instant j'essaie de vivre normalement, je vais beaucoup à la plage (ça fait vraiment du bien l'eau salée et le soleil) et j'aplique "Diprosalic" en lotion sur le cuir chevelu et "Diprosone" sur la peau. Moi, j'ai des taches blanches sur la peau et mon copain me dit que sur le cuir chevelu, ça fait des plaques de peau déssechée. Je ne sais pas si c'est du pso (d'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner de manière plus précise, ça serait sympa).
                  2cris-moi si tu as d'autres interrogations. Je te copie mon post et les réponses que j'ai pu obtenir.
                  Bises et courage !
                  Yano

Bonjour,
                  Voilà, je suis soignée pour dépression depuis deux mois mais j'ai des manifestations cutanées gênantes : j'ai des "espèces" de plaques de "peau très sèches" sur le corps de façon localisée (derrière le cou, sur les paumes des mains et entre les doigts). Mon dermato, lorsque cela est apparu (maintenant, ça s'est étendu), m'avait donné "Diprosone" qui contient de la cortisone, je crois. J'ai moins de démangeaisons, mais ça ne guérit rien.
                  Le problème, c'est que les plaques sèches avec pellicules au niveau du cuir chevelu s'étendent dans le cou et bientôt dans le dos et je ne sais plus quoi faire. Je précise que je vais mieux sous Prozac et que j'ai l'impression d'en être à peu près sortie. Je ne comprends pas pourquoi mon corps "continue à me montrer que je souffre" (ce sont les mots du psy).
                  Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller sur des produits efficaces ou simplement être dans on cas et me réconforter?
                  Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Répondre
                  Alerter

Liste des réponses :
                  Dermite seborréique, amandine153, le 13 août à 11:16
                  Psoriasis, caro021, le 11 août à 11:52
                  Merci phoebe !, Yanoe, le 11 août à 11:50
                  Pour ton cuir chevelu, maman136, le 11 août à 22:33
                  De rien, phoebeh, le 11 août à 15:01
                  Merci phoebe !, larmedor, le 13 août à 11:09
                  Yanoe, phoebeh, le 11 août à 11:10
                  Tu sais quand la tête va mal, valerieben, le 11 août à 23:17
                  Valerie, phoebeh, le 11 août à 23:57

Contenu des réponses :
                  "dermite seborréique"
                  Envoyé par amandine153 le 13 août à 11:16

bonjour,

C'est peut une dermite séborréique, la cause et certaine le stress.

Répondre
                  Alerter

"Psoriasis"
                  Envoyé par caro021 le 11 août à 11:52

il faut que tu retournes voir un dermato qui te donnera un traitement fort.
                  Et ne t'en fais pas pour le fait que ton corps "continue de te montrer que tu souffres" alors que tu te sens mieux, c'est simplement que parfois, il est un peu "décalé"...
                  Continue ta psychothérapie, soigne toi avec les médicaments pour le psoriasis, et essaye de ne pas trop y penser.
                  Courage.

Répondre
                  Alerter

"Merci phoebe !"
                  Envoyé par Yanoe le 11 août à 11:50

Oui, tu as raison, le dermato m'avait aussi dit que ça pourrait être du psoriasis, sans me préciser comment ça partirait, mais elle avait l'air un peu... bizarre...
                  Connais-tu ce que c'est? Est-ce du à ma dépression ou ça aurait pu arriver sans ça?
                  Que puis-je faire?
                  Peux-tu m'aider?
                  Je te contacte sur ton mail, si tu préfères.
                  Amitiés, merci pour ta réponse

Répondre
                  Alerter

"Pour ton cuir chevelu"
                  Envoyé par maman136 le 11 août à 22:33

je suis coiffeuse et pour mes clientes atteintes de psoriasis je leur applique du Phytocoltar et ça marche pas mal tu peux trouver ça dans les salons ou les pharmacies Bon courage a toi

Répondre
                  Alerter

"De rien"
                  Envoyé par phoebeh le 11 août à 15:01

http://lalyna.free.fr/forum/forum.php?f=6&view=31
                  à cette adresse tu trouveras ce qu'est le psoriasis. Tout est expliqué.
                  Si t'as des questions n'hésite pas de mailer.
                  bisous
                  phoebe

Répondre
                  Alerter

"Merci phoebe !"
                  Envoyé par larmedor le 13 août à 11:09

Le site que tu indiques et très complet et je pense que je souffre bien de psoriasis... D'autant plus que j'ai découvert avec horreur que des plaques comment à apparaître sur le reste du corps : le dos, le décolleté... J'en suis malade...
                  J'ai RDV avec la dermato début septembre et je ne sais quoi faire pour stopper l'évolution. Dois-je continuer à appliquer Diprosone et Diprosalic sur le cuir chevelu?
                  Est-ce que le pso s'étend obligatoirement à l'ensemble du corps???
                  Je suis très angoissée de voir que je ne vais pas mieux, même si j'en ai l'impression...
                  Aidez-moi !!!
                  Merci à Valérieben, ton soutien me va droit au coeur...

Répondre
                  Alerter

"Yanoe"
                  Envoyé par phoebeh le 11 août à 11:10

Je suis pas médecin ni dermato mais je dirai que certaines de tes plaques sont du psoriasis. Et ça part pas facilement.
                  contacte moi. halliwellph@hotmail.com
                  amitié
                  phoebe

Répondre
                  Alerter

"Tu sais quand la tête va mal"
                  Envoyé par valerieben le 11 août à 23:17

le corps souffre malheureusement aussi !!Patience avec le prozac. J'espère que tu iras mieux bientôt. Bisous. Valérie

Répondre
                  Alerter

"Valerie"
                  Envoyé par phoebeh le 11 août à 23:57

Je vais bien.
                  bisous
                  phoebe

Commentaire

• Réponse problème cuir chevelu
                    Aloe vera

Bonjour Claire,

Je me prénomme Cécile et je viens de prendre connaissance de votre message concernant l'ALOE VERA et ses vertus pour l'amélioration du PSORIASIS.

Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment se procurer ce produit ?

Je vous remercie par avance.

Cécile
                    reglisse35@aufeminin.com

Commentaire

• Re: Problème de cuir chevelu (croutes et demangeaisons)

Probleme cuir chevelu

j'ai apparemment le même problème au cuir chevelu depuis environ 8 mois mais ceci étant probablement cela vient du stress car en plus depuis environ 4 ans g de gros problèmes intestinaux ( selles frequentes(tres) crampes abdominales, envie de vomir et perte de poids environ 12 kg en un an et demi) et apres la batterie d'examens a l'appui , bilan sanguins, selles, coloscopie, endoscopie on m'a dit que apparemment je n'avais rien! que faire j 'en ai vraiment marre de vivre de cette façon et toute proposition et témoignage est bienvenue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-102013-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité